[quote=joindre le futile à l’agréable]Perso, je lis GRIMPER depuis le premier numéro, et je trouve que celui-ci a progressé, je lis beaucoup de critiques à son égard qui me semblent pour certaines plus haineuses que raisonnées. Il y a une sorte de snobisme, une sorte de « politiquement correct » à verser sa bile aucunement de manière constructive, beaucoup de ces allegations sont pourtant ecrites par des personnes qui je suppose (voir les posts là dessus) sont contre la chasse! alors, maintenant que vous avez critiqué, que vous vous êtes bien lachés, que proposez vous de different, d’interessant, de nouveau? En fonction du fait que « grimper » a TRES PEU de moyens, que proposez vous pour « relever le niveau » de ce magasine? Je parle en premier à ceux qui se sont bien fait plaisir à pourrir avec delectation, et egalement à ceux qui ont des idées: qu’aimeriez vous voir dans « grimper », quelle falaise voudriez vous decouvrir, quel endroit, quelles idées d’article, de délire? Qui aimeriez vous voir interviewé? Sur ce topic, j’aimerais que des posts CONSTRUCTIFS! Je me dis que peut etre monsieur Chenevier regarde de temps à autre C2C, et pourrait etre influencé par vos idées, si vous en avez…
Pour ma part: A chaque présentation d’une falaise, que l’on découvre les locaux, les vrais.
article sur une voie en particulier, avec photos de quelqu’un dedans, les histoires qui lui sont arrivés et qui la rendent « mythique », voir differente. Des voies comme ça, il y en a dans toutes les cotations.
Faire un peu d’histoire en rememorant des faits importants qui ont fait avancer le shmilblick:par ex Droyer, le coinceur, le friend, les premieres cordes dynamiques etc…
explication des differents modeles de cotation entre chaque pays, surtout en angleterre!!!
A vous, soyez imaginatifs ou non, mais pas de taillage de short pour une fois…
ON A LE GRIMPER QU’ON MERITE…[/quote]
Bienvenue à ce poste et bonjours à tous
Le fait d’acheter ce magasine depuis presque 15 ans et d’avoir étais sensible à son évolution, je ne peux qu’être réactif à son égard.
L’évolution de l’escalade et de ses pratiques est incontestable, ce qui implique une adaptation certaine pour un magasine qui doit vendre. Néamoins je déplore (regrette) le fait de ne plus trop m’y retrouver dans ces pages.
Il y a donc de cela quelques années ce magasine me faisait rêver au travers des grandes voies présentées, accessibles aux plus grand nombre. Des dossiers entiers sur des manips, des spots accessibles géographiquement, bref du concret !
Je ne suis pas encore dans le 8b (pourtant je m’y emploie) et suis bien sûr tout de même admiratif (en même temps que jaloux) sur l’élitisme de certains. Cele dit le j’ai l’impression qu’aujourd’hui le magasine grimper ne traite que de ça.
Je suis plutôt pluriel dans le milieux de la vertical avec une (mon) expérience à l’appui et pourtant
ancuns article ne me séduit. Même les dossiers glace (dont je rafole pourtant ) n’arrive pas à me convaincre.
Pour info, il n’y a pas que le magasine grimper qui a changer au point de ne plus l’acheter. D’autre (vertical entre autre) devrait pouvoir être aussi réactif que ce post pour comprendre et peut-être satisfaire. On ne peut pas plaire à tout le monde mais je pense (et suit même certains) que beaucoup d’entre nous (grimpeurs/ses) regrettent ce changement.
Esperons donc un changement…