Pas vraiment. Si c’est effectivement des kilomètres de voiture en moins, sa voiture ne sera que de l’énergie grise stockée, le bilan général de ses déplacements sera amélioré, non ?
Le vélo électrique en écomobilité, comment et à quel prix ?
La ville c´est dégueulasse, j´y vais jamais.
L´absence de fourche télescopique ne gêne pas ? Sur les routes et chemins que je fréquente dèja, je suis bien content d´avoir ma fourche même pourrie.
Les nakamura crossover avaient l´air de correspondre à eque je cherchais vu le nom. C´est du marketing, mais comme gravel non ?
Sinon ils existent en cadre fermé mais font le même poids.
Du genre ? Keski y´a de trop dans les vtc nakamura?
Une fourche bas de gamme, tout comme une haut de gamme mal entretenue ne filtre rien du tout sur une route ou un chemin carrossable !
Dans ton cas, c’est pneus, cadre, selle qui font le taf.
Le dicton de Max Commencal de fin 90 est toujours valable : " mieux vaut un bon vélo rigide qu’un mauvais vélo suspendu".
Si les Nakamura à cadre avec une barre en haut font le même poids que les cadres pour « dame », soit il y a erreur, soit il faut virer un ingénieur, soit le vélo « dame » est tout mou considérant que ces cadres sont destinés plutôt à des non sportifs.
Et après, genre, mon voisin a acheté un beau vélo électrique à 2000 balles. 5000 km lus tard, moyeu arrière mort qui gratte et tout. Bilan : le moyeu est le même que celui sur le VTT de mon fils de 32 kilos avec des roues de 24 … Bas de gamme Shimano.
Et si moi, j’ai remplacé moyeux et rayons sur le vélo de mon fiston pour moins de 50€ en Déore et DTSwiss, je vois bien que cette opération de rayonnage et réglage fout la trouille à beaucoup. Bon moi, je ne sais pas descendre en-dessous de 0,5 mm sur le saut et le voile avec mon montage à deux balles, mais vu le niveau des cyclistes de l maison, c’est largement acceptable.
Intéressant.
Mais comment savoir si la fourche est bas de gamme ou juste moyen de gamme ?
Pi je me dis que ptet que l´objet creera le besoin, et que quand j´aurais un velo qui me permettra de monter des cotes sans y laisser un poumon, je ferais un peu de sentier. Sans faire du DH, bien sûr, mais du chemin forestier « chevalable » ? D´où l´idée du vtc…
Un indice une fourche haut de gamme coute le prix de ton velo naka bidule truc…
Euh,…pas le bon critère,…un cheval ça passe à des endroits pas possible ,…cela me fait penser que dans ton cas le cheval serait une bonne option au final. On reste dans l’écomobilité, …et dans ton budget EN revanche je ne sais pas si la prime fonctionne ?
avec le cavalier dessus pas vraiment. (j’ai fait ça dans mon enfance). Et j’ai croisé des cavaliers un jour sur le sentier qui mène au Col de l’Arc depuis la station de lans, ils galéraient vraiment…
vi mais j’ai pas besoin de ça. Un truc correct quoi.
Si j’en crois l’autre post sur les VTTae
on devrait pouvoir trouver des trucs pas trop pourri sur des vtCae autour de 1500-2000 €.
Nakamura ou D4 vu que visiblement ces deux marques font du pas cher (et pas trop pourri).
Un truc dont il faudra absolument tenir compte, c’est que de toute façon, il faudra pédaler.
C’est une remarque bateau, mais le prix et la gamme du vélo ne feront rien à l’affaire. Si c’est pour faire 10 bornes autour de chez toi, garde ton vélo à 10€.
A part qq grincements, sur 10 km tu ne verras pas vraiment de différences, en tout cas pas qui justifient de dépenser une fortune.
l’idée est justement d’aller un peu au dessus des 10 km à plat autour de chez moi.
(et de dépasser aussi mon petit nombril, les infos données ici peuvent servir à d’autres).
Si c’est pour route/chemin forestier, à 500€ tu as un bon vtt d’occase.
Personnellement, pour ce programme, je n’irais pas chercher plus loin. Mais selon la formule consacrée, chacun fait comme il veut.
NB: les Gravel sont hors de prix (effet de mode).
Des marches ne posent pas trop de problème à un cavalier…à l’inverse d’un VTTiste (à la descente et bien plu à la montée)
Ton Nakabidule truc n’est pas très cohérent…un fourche suspendue avec un débattement de 130mm et un cadre ouvert, ça n’a pas trop de sens. Cadre ouvert = pas de rigidité = balade = pas besoin de ce débattement, vaut encore mieux une fourche rigide (et un cadre aussi) avec éventuellement des pneus adaptés.
Nakabidule truc
Je tiens pas forcément à nakabiduletruc hein ? Mais à priori, avec la puissance de vente d’Intersport, ils font des vélos bien équipés pour le prix. Un peu comme D4. Et avantage supplémentaire, y’a 2 intersports sur ma communuté de communes de résidence, je peux donc bénéficier de 200 ou 300 € de prime d’icelle. Pi c’est quand même pratique de faire entretenir le vélo sur place.
il existe en cadre fermé.
(deuxième lien dans le post)
C’est quoi le débattement pour faire essentiellement de la route, du chemin carrossable et 25 % de chemin forestier facile quand l’envie m’en prendra ?
Gnêêêêê ??? En français ça veut dire quoi ?
- 1000 € de motorisation.
Je dirais 0mm -))) avec des bons pneus et une pression adaptée.
Typiquement l’exemple de la photo l’équipement est cohérent pour de l’utilitaire (garde boue, porte bagage, béquille), mais pourquoi donc lui mettre une suspension ? Tu n’en feras jamais un VTT
Ca veut dire qu’après avoir rayonné, il lui reste un défaut de voile/faux rond de 0.5mm (déplacement axial/radial d’un point de la jante/au cadre) ce qui est pas mal.
Ben avec ce raisonnement, on peut acheter 10 vélos électriques, ça diminuera le bilan des 9 premiers ?
En gros, la seule production d’in vae, c’est 160 kg de co2. Ça fait déjà 800 km de bagnole…
après avoir fait plusieurs sorties « en étoile » autour de son lieu de résidence ?
Il s’est cogné partout, Il a dormi dans des draps mouillés, ça lui a coûté des sous
C’est d’la plaisance, c’est l’pied ?
(je crois que j’ai compris l’idée merci)
Il ressemble pas mal à celui là auquel on aurait rajouté béquille, garde-boues, porte bagages et guidon « moustache » (c’est bien ce truc d’ailleurs ?)
https://www.intersport.fr/rouge-vtt_electrique_adulte_e_summit_740-nakamura-p-YB60W7~AMR/
versus https://www.intersport.fr/marron-vtc_electrique_adulte_e_crossover_xa-nakamura-p-YB60WX~AGE/
les différences :
CASSETTE 9 vitesses, 11/34D contre CASSETTE 9 vitesses, 11/42D
MOYEUX AV/AR AV : BOOST 32T Axe 15x110MM AR : BOOST Aluminium 32T Axe 12x128MM contre Aluminium 32T - BOOST (AV : 15x110mm / AR : 12x148mm)
PEDALIER Plateau acier 34 dents (narrow/wide), manivelles 170MM contre
Plateau acier 32 dents (narrow/wide), manivelles 170MM
POIDS 25,1 Kg contre 22,81 kg
Et y’a une tige de selle suspendue aussi sur le VTC.
(PS @Thierry_A et @Francois vous êtes cyclistes convaincus et expérimentés. Qui aiment le vélo. Pour me répondre, n’oubliez pas que c’est pas mon cas et qu’un peu de confort va être nécessaire pour me convaincre à 100 % ( ).
Je n’avais pas compris que tu voulais du VPN. Dans ce cas, oublie ce que j’ai dit ; je n’y connais rien en VPN.
Mais du confort pour quelle utilisation ?
Garde boue, un porte bagages, une béquille, et un cadre ouvert (même si à 26 ans on est souple) c’est très confortable pour faire ses courses, velotaf,…mais rédhibitoire pour du VTT (rien que les gardes boues sur ton chemin forestier boueux rendra ton vélo inutilisable,…comme la béquille qui va vibrer, ),
Si tu n’aimes pas le vélo (comme sport) à mon avis ce n’est pas 'AE qui va te faire aimer ça, mais je me trompe peut-être,…
Pour être cavalière et VTTiste, je confirme !
Un jour en rando à cheval, sur le dos d’un Mérens, j’ai eu l’impression de faire de l’escalade à cheval !
je ne suis pas obligé non plus d’y aller quand il a plu à mort … Vu comme je rentre crépi quand je prends la voie douce caillouteuse qui va a villard dès que c’est un peu humide, je compte pas me passer de garde boue.
comme je le disais plus haut,
les geeks du vélo, vous pouvez me traduire ? @Francois, vu que ça concerne pas la partie nucléaire, tu peux répondre .