Posté en tant qu’invité par zoulou:
Bonjour a tous,
Ce message, s’adresse à toute la population grimpante! Je pense qu’il faut rapidement intervenir pour sauver le milieu haut savoyard de la grimpe! Et oui, certains grimpeurs ont décrétés que chez eux, c’était eux les plus forts!!! Alors que tout le monde sait qu’il y a un mec toujours plus « mutant » que soi où que nous nous trouvons! Ces mecs là sont connus en plus!! Ils n’hésitent pas à décrier les perfs de grimpeurs pourtant locaux mais pas haut savoyard d’origine… RECEMMENT ROMAIN DESGRANGES a annoncé une perf quasiment impensable en bloc (8c 8c+) et s’est vu critiqué de toutes part…mais plus dur, il s’est rendu compte que les prises du bloc qu’il venait de réaliser après 3 ans de travail avaient été cassées! Alors comment qualifier ces actes: a mon sens, c’est de la pure jalousie et de l’égo mal placé! A ce jour nous connaissons les personnes impliquées dans ces critiques permanentes ([…]) et nous supposons que se sont les mêmes qui ont commis l’irréparable! Comment peut on se prétendre amateur de rocher , grimpeur et amoureux de la nature et venir « péter » les prises d’un bloc. Moi , je pense qu’il faut que tout cela cesse… Ces grimpeurs haut savoyard agissent en dictateurs! Ils ne supportent pas de voir leur terrain de jeu favoris utilisé par d’autres et surtout quand le niveau des grimpeurs critiqué est élevé! Il est vrai que romain ou fred sont prolifiques en réalisations et qu’ils piquent un paquet de premières aux locaux!!! Mais il faut que ces locaux « dictateurs » acceptent de ne plus être les seuls a pouvoir faire les premières de leur région… Et puis, y’en a marre de voir que certaines personnes agissent comme des propriétaires idiots: je vous rappelle que les rochers appartiennent a tout le monde! Alors calmez vous et plutôt que de perdre votre énergie à critiquer les autres, utilisez la avec les chaussons aux pieds pour montrer au reste du monde que vous êtes meilleurs que les autres: en attendant les perfs haut savoyarde n e font pas légion!!! Alors foutez nous la paix, laissez nous grimper et puis faites en de même ou alors ça va barder!
Zoulou:membre du collectif « y’en a marre des grimpeurs a l’égo surdimensionné »
[Modération : Merci de ne pas accuser publiquement des personnes sans preuve. Le nom des personnes en question a donc été supprimé]