Le totalitarisme haut savoyard

Posté en tant qu’invité par zoulou:

Bonjour a tous,
Ce message, s’adresse à toute la population grimpante! Je pense qu’il faut rapidement intervenir pour sauver le milieu haut savoyard de la grimpe! Et oui, certains grimpeurs ont décrétés que chez eux, c’était eux les plus forts!!! Alors que tout le monde sait qu’il y a un mec toujours plus « mutant » que soi où que nous nous trouvons! Ces mecs là sont connus en plus!! Ils n’hésitent pas à décrier les perfs de grimpeurs pourtant locaux mais pas haut savoyard d’origine… RECEMMENT ROMAIN DESGRANGES a annoncé une perf quasiment impensable en bloc (8c 8c+) et s’est vu critiqué de toutes part…mais plus dur, il s’est rendu compte que les prises du bloc qu’il venait de réaliser après 3 ans de travail avaient été cassées! Alors comment qualifier ces actes: a mon sens, c’est de la pure jalousie et de l’égo mal placé! A ce jour nous connaissons les personnes impliquées dans ces critiques permanentes ([…]) et nous supposons que se sont les mêmes qui ont commis l’irréparable! Comment peut on se prétendre amateur de rocher , grimpeur et amoureux de la nature et venir « péter » les prises d’un bloc. Moi , je pense qu’il faut que tout cela cesse… Ces grimpeurs haut savoyard agissent en dictateurs! Ils ne supportent pas de voir leur terrain de jeu favoris utilisé par d’autres et surtout quand le niveau des grimpeurs critiqué est élevé! Il est vrai que romain ou fred sont prolifiques en réalisations et qu’ils piquent un paquet de premières aux locaux!!! Mais il faut que ces locaux « dictateurs » acceptent de ne plus être les seuls a pouvoir faire les premières de leur région… Et puis, y’en a marre de voir que certaines personnes agissent comme des propriétaires idiots: je vous rappelle que les rochers appartiennent a tout le monde! Alors calmez vous et plutôt que de perdre votre énergie à critiquer les autres, utilisez la avec les chaussons aux pieds pour montrer au reste du monde que vous êtes meilleurs que les autres: en attendant les perfs haut savoyarde n e font pas légion!!! Alors foutez nous la paix, laissez nous grimper et puis faites en de même ou alors ça va barder!
Zoulou:membre du collectif « y’en a marre des grimpeurs a l’égo surdimensionné »

[Modération : Merci de ne pas accuser publiquement des personnes sans preuve. Le nom des personnes en question a donc été supprimé]

Je ne savais même pas qu’il y a avait du bon cailloux dans la yote. Ok, pour le ski, l’alpi etc. Mais question caillou, je veux bien le laisser au locaux. :lol: :lol:

Note que ca doit commencer à coller. :lol:

Oui ! Et c’est vrai ! (je ne suis pas haut-savoyard mais bon… tiens c’est marrant, ça peut se comprendre comme « je suis bon, je ne suis pas haut-savoyard » :lol:)

Si tu voulais donner une preuve de bêtise je crois que c’est fait :lol:

Posté en tant qu’invité par JCB:

On parle de vandalisme, mais est-ce que tout simplement les prises n’auraient pas était cassées accidentellement pendant une tentative de répétition ?

Pour ceux qui essayent de suivre cette histoire (perso je n’y comprends plus grand chose), il vaut mieux d’abord lire le premier sujet dédié au bloc " Kaiser Sauzer".

Genre par un gros lourd ?! :wink:

Posté en tant qu’invité par Pillard:

Et toi zoulou, on peut savoir qui tu es ?

ca serait de bon ton apres la serie d’accusations callomnieuses et diffamatoires que tu jete de site en site.

Pillard
PS: les modos, serieusement la vous fouttez quoi ??? laisser passer un tel ramassi de mechancete et d’insultes passe encore, apres tout c’est le style « C2C ». mais au moins enlevez les noms des types qui n’ont rien a voir dans l’histoire !!!

'tain, vous en avez des soucis les mutants ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par bourre pif:

[quote=« zoulou, id: 807052, post:1, topic:81348 »][/quote]
Zoulou, tu serais pas un peu « demente »

Accuser de taille des personnes qui n’ont pas une seule histoire louche à leurs actifs, c’est un peu gros…surtout pour défendre FR qui est le plus gros « bricolo » de l’histoire de l’escalade :smiley:

Et ça y est
C’est reparti pour une guerre de tranchée de plus

Pour ma part, je preconiserais de chier au pied des blocs incriminés plutot que de les peter
C’est un signe de mecontentement fort qui a au moins l’avantage de preserver le caillou

Bon d’accord, tout le monde ne peut pas comme moi larguer d’un coup 4 kilos de bouse … :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par mikado:

'tain c’est génial, le fil précédent (8C/8C+) commençait à creuver un peu et je désespérais de ne pas lire de rebondissement!!!
Mais là c’est à nouveau croustillant!
Encore! des noms!
J’en ai la chair de poule et des sueurs froides de plaisir…

Harrhhhh hhh h…

Va falloir penser à renommer CampToCamp en VoiciToVoici.

Zoulou ou « j’accuse » en version anonyme! C’est trop tordant et vraiment pas très crédible.
Et puis fait attention; on a beau être en haute-savoie; des gens qui écrivent et déblattèrent de la sorte, il n’y en a quand même pas légion.
Alors vas peut être te calmer… en arrachant les prises des « autres ».
A+

[quote=Pillard]Pillard
PS: les modos, serieusement la vous fouttez quoi ??? laisser passer un tel ramassi de mechancete et d’insultes passe encore, apres tout c’est le style « C2C ». mais au moins enlevez les noms des types qui n’ont rien a voir dans l’histoire !!![/quote]
Je rappelle que les modos sont des bénévoles qui ont une profession et une vie en dehors de c2c.
Nous ne sommes donc pas en permanence derrière nos écrans à lire et à contrôler tous les messages.
Au lieu d’écrire cette amabilité ici, il suffisait d’effectuer un signalement qui a l’avantage d’alerter immédiatement le(s) modérateur(s) forums connecté(s) et de nous permettre ainsi une plus grande réactivité.

Pour les membres, il suffit de cliquer sur « signaler » au bas du message incriminé.
Pour les invités, il faut cliquer sur « contact » en bas de page puis « signaler un problème » dans la page qui s’ouvre.

Merci

[quote=« Gepi, id: 807161, post:14, topic:81348 »][quote=Pillard]Pillard
PS: les modos, serieusement la vous fouttez quoi ??? laisser passer un tel ramassi de mechancete et d’insultes passe encore, apres tout c’est le style « C2C ». mais au moins enlevez les noms des types qui n’ont rien a voir dans l’histoire !!![/quote]
Je rappelle que les modos sont des bénévoles qui ont une profession et une vie en dehors de c2c.
Nous ne sommes donc pas en permanence derrière nos écrans à lire et à contrôler tous les messages.
Au lieu d’écrire cette amabilité ici, il suffisait d’effectuer un signalement qui a l’avantage d’alerter immédiatement le(s) modérateur(s) forums connecté(s) et de nous permettre ainsi une plus grande réactivité.

Pour les membres, il suffit de cliquer sur « signaler » au bas du message incriminé.
Pour les invités, il faut cliquer sur « contact » en bas de page puis « signaler un problème » dans la page qui s’ouvre.

Merci[/quote]
C’est pas faux, j’ai ete un poil sec la… desole.

Par contre si je retire le ton, je ne retire pas le PS: le modo venait d’intervenir dans la discussion sans rien moderer du tout…

La bise

Parfait parfait
Nous avons là en la personne de pillard un futur moderateur infaillible.
Je propose qu’il soit intronisé dans les plus brefs delais (moyennant reussite à la batterie de tests theoriques et pratiques classiques)

Cependant, peut etre que pillard manque d’un peu de … moderation dans ses interventions … :confused:

[quote=« Michmuch38, id: 807169, post:16, topic:81348 »]Parfait parfait
Nous avons là en la personne de pillard un futur moderateur infaillible.
Je propose qu’il soit intronisé dans les plus brefs delais (moyennant reussite à la batterie de tests theoriques et pratiques classiques)

Cependant, peut etre que pillard manque d’un peu de … moderation dans ses interventions … :/[/quote]
peut etre bien que je manque de moderation… Par contre je risque de ne pas etre le moderateur de vos reves, parce que perso, un titre de discussion comme celui la je ne le laisserais pas en ligne: c’est gratuitement insultant, et ce pour tous les savoyards…

Le modo en question n’avait pas lu le message en détail (oups !)
Il a juste eu le temps de voir que c’était la suite du sujet 8C/8C+ avant de partir à son travail.

Nous ne sommes pas parfaits, alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous signaler ce qui cloche : c2c est un site collaboratif :wink:

N’exagérons-rien : ou alors on va tomber dans le politiquement correct à outrance, et il ne ressortira jamais rien de nos discussions.

Ah bon :frowning: ?

il y a peut être un marché pour un forum « les bisounours font de l’escalade »