Le totalitarisme haut savoyard

La les gars je crois que vous confondez « bisounours » et respect.

C’est justement en etant permissif comme ca, en trouvant normal qu’un type (qui reste anonyme en plus !) puisse venir deverser sa haine gratuite qu’on finit dans un monde de merde (ou un departement de merde, c’est a voir)…

Pour ton info baghirati, je fais parti d’une assoc qui gere un salle d’escalade « bisounours », et figure toi que voui, ya reellement un marche pour ca figure toi: les gens preferent passer un bon moment a s’amuser avec des gens de tout niveau plutot que se faire vider par le gros bras local qui veut la place

Je parlais pas de censure, mais bien de moderation: pourquoi pas renommer le thread en « zoulou deteste les hauts savoyards » ??? ca informe tout autant de la teneur des messages… et ca ne m’insulte pas moi personnellement

Posté en tant qu’invité par zoulou:

Je vois que tout cela fait réagir… Alors " totalitarisme" est peut être un peu fort et je m’en excuse auprès de tous les savoyards non concernés par toute cette polémique idiote! Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous obstinez à défendre des personnes qui se permettent de critiquer, de pourrir la vie de certaines autres déjà citées auparavant et de les mettre dans l’embarras vis a vis de tout le milieu de l’escalade et de la montagne!!! Ces « dictateurs » ne sont pas a défendre, et je suis persuadé que tous ces actes sont le fait de personnes a l’égo surdimensionné et jalouses des performances des autres! Je trouve dommage de les soutenir alors qu’ils empoisonnent la vie de quelques autres en s’appropriant des sites de pratique, en critiquant en permanence les réussites et les annonces de cotations de chacun. Je voudrai rappeler que si un grimpeur se trompe d’une demi cote après son enchaînement, ce n’est pas la fin du monde!!!Dommage qu’un des blocs les plus dur de France ait été vandalisé… Dommage pour Romain, dommage pour les autres, et tant pis! Et désolé si ça en vexe quelques uns de s’entendre dire qu’ils sont débiles car il n’y a réellement que la vérité qui fâche!
Par contre je m’excuse auprès de tous les autres savoyards que j’ai mis bien trop vite dans le même sac tout a l’heure…(désolé Pillard, je ne voulais pas t’offenser toi et tes potes. Et même si on s’est déjà rencontré, là je préfère rester anonyme… le pouvoir des mots est très fort tu sais…). Je n’ai pas la prétention de pouvoir changer les comportements des gens mais par contre je veux pouvoir garder le pouvoir de leur dire qu’ils sont idiots…
Quand j’apprends d’une source sure que telle personne responsable d’une salle d’escalade en yôte ce permet de dire à momo qu’il n’y aura jamais de bloc d’une telle difficulté en yôte, et ben je trouve ça dommage voir même plus! Alors pourquoi défendre ces personnes? :frowning:
A bon entendeur salut!
Zoulou le masqué!!!

Posté en tant qu’invité par Le gros:

[quote=« zoulou, id: 807052, post:1, topic:81348 »]Bonjour a tous,
Ce message, s’adresse à toute la population grimpante! Je pense qu’il faut rapidement intervenir pour sauver le milieu haut savoyard de la grimpe! Et oui, certains grimpeurs ont décrétés que chez eux, c’était eux les plus forts!!! Alors que tout le monde sait qu’il y a un mec toujours plus « mutant » que soi où que nous nous trouvons! Ces mecs là sont connus en plus!! Ils n’hésitent pas à décrier les perfs de grimpeurs pourtant locaux mais pas haut savoyard d’origine… RECEMMENT ROMAIN DESGRANGES a annoncé une perf quasiment impensable en bloc (8c 8c+) et s’est vu critiqué de toutes part…mais plus dur, il s’est rendu compte que les prises du bloc qu’il venait de réaliser après 3 ans de travail avaient été cassées! Alors comment qualifier ces actes: a mon sens, c’est de la pure jalousie et de l’égo mal placé! A ce jour nous connaissons les personnes impliquées dans ces critiques permanentes ([…]) et nous supposons que se sont les mêmes qui ont commis l’irréparable! Comment peut on se prétendre amateur de rocher , grimpeur et amoureux de la nature et venir « péter » les prises d’un bloc. Moi , je pense qu’il faut que tout cela cesse… Ces grimpeurs haut savoyard agissent en dictateurs! Ils ne supportent pas de voir leur terrain de jeu favoris utilisé par d’autres et surtout quand le niveau des grimpeurs critiqué est élevé! Il est vrai que romain ou fred sont prolifiques en réalisations et qu’ils piquent un paquet de premières aux locaux!!! Mais il faut que ces locaux « dictateurs » acceptent de ne plus être les seuls a pouvoir faire les premières de leur région… Et puis, y’en a marre de voir que certaines personnes agissent comme des propriétaires idiots: je vous rappelle que les rochers appartiennent a tout le monde! Alors calmez vous et plutôt que de perdre votre énergie à critiquer les autres, utilisez la avec les chaussons aux pieds pour montrer au reste du monde que vous êtes meilleurs que les autres: en attendant les perfs haut savoyarde n e font pas légion!!! Alors foutez nous la paix, laissez nous grimper et puis faites en de même ou alors ça va barder!
Zoulou:membre du collectif « y’en a marre des grimpeurs a l’égo surdimensionné »

[Modération : Merci de ne pas accuser publiquement des personnes sans preuve. Le nom des personnes en question a donc été supprimé][/quote]
Dans la série ‹ grimper détend, pacifie, vous rend heureux et adoucit les moeurs › c’est réussi ton message :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

ils ne se battent même pas ? c’est pas rigolo l’escalade chez vous …
je ne trouve pas choquant le titre du sujet , enfin rien de bien grave, pas plus que certains qui veulent défendre becs et ongles leur orgueil et leur patriotisme local
après , modération , censure : la distinction est ténue , mais supprimer les noms était une bonne chose

Non, je préfère largement le titre actuel. Sur le web, un sujet lancé en gagnant un point goodwin permet de situer l’intérêt du sujet. Sur ce sujet, c’est clair, net et sans bavures.

Bravo zoulou, je ne sais pas si tu sert les prises mais tu es un champion pour les points goodwin. :lol:

Avec un peu de chance, la plupart des skieurs, alpinistes, randonneurs et autres pratiquants ne perdront pas leur temps à lire les infos de la cour d’école des mutants. Je n’ai jamais eut l’impression que le niveau des grimpeurs arrivait très haut, mais cela semble pire en bloc.

[quote=« zoulou, id: 807248, post:22, topic:81348 »]Quand j’apprends d’une source sure que telle personne responsable d’une salle d’escalade en yôte ce permet de dire à momo qu’il n’y aura jamais de bloc d’une telle difficulté en yôte, et ben je trouve ça dommage voir même plus! Alors pourquoi défendre ces personnes? :frowning:
A bon entendeur salut!
Zoulou le masqué!!![/quote]
Parce que ma source sure a moi me dit que c’est pas le genre de typeS (parce qu’en plus t’accuse genre la moitie de la haute savoie !!!) a faire ca…

Si on s’est deja croise, tu sais que je suis pas mechant, alors viens seulement en discuter au pan autour d’une biere et dans une ambiance « bisounours »: ca passera surement mieux que sous les projecteurs du net

La bise

[quote=Pillard]Si on s’est deja croise, tu sais que je suis pas mechant, alors viens seulement en discuter au pan autour d’une biere et dans une ambiance « bisounours »: ca passera surement mieux que sous les projecteurs du net

La bise[/quote]
Si en plus vous invitez J.Marc, ça lui fera plaisir. Le connaissant, c’est un argument auquel il ne saurait résister.

[quote=« Gepi, id: 807281, post:27, topic:81348 »][quote=Pillard]Si on s’est deja croise, tu sais que je suis pas mechant, alors viens seulement en discuter au pan autour d’une biere et dans une ambiance « bisounours »: ca passera surement mieux que sous les projecteurs du net

La bise[/quote]
Si en plus vous invitez J.Marc, ça lui fera plaisir. Le connaissant, c’est un argument auquel il ne saurait résister.[/quote]
Viens seulement J.Marc, on t’attend de pied ferme ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Anonyme:

[quote=« tetof, id: 807266, post:25, topic:81348 »]Non, je préfère largement le titre actuel. Sur le web, un sujet lancé en gagnant un point goodwin permet de situer l’intérêt du sujet. Sur ce sujet, c’est clair, net et sans bavures.

Bravo zoulou, je ne sais pas si tu sert les prises mais tu es un champion pour les points goodwin. :lol:[/quote]
Godwin et non pas Goodwin cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin :stuck_out_tongue:

Donc tu préfères dénoncer anonymement des personnes que tu nommes explicitement ?
Il n’y a pas un problème de logique quelque part ? Ou de courage ?

Les noms ont été effacés ; es-tu conscient qu’en donnant les noms, ton message comportait des suppositions diffamantes, bien plus graves que le ton du titre ?

Par ailleurs tu te plains qu’on ne te suit pas dans ta réaction… Mais pourquoi voudrais-tu qu’on te croit ? alors que tu n’apportes aucune preuve et ne signe pas ?

J.Marc, modérateur

Pour des rencontres je suis toujours partant

[quote=J.Marc]Pillard a écrit :
Viens seulement J.Marc, on t’attend de pied ferme !
Pour des rencontres je suis toujours partant[/quote]
pour le pied ferme par contre c’est pas gagné …

Merci Anonyme.
Mais, étant donné le niveau très élevé du sujet, je ne suis pas certains que l’orthographe d’un terme anglo-saxons soit réellement un élément déterminant. :lol: :lol:

A la lecture des différents sujets FR et autres, j’ai tout de même l’impression que ce milieu est au niveau des pâquerettes. Je m’en fout de savoir qui a tord ou raison. Est ce vraiment essentiel? C’est juste un peu puant et petit.

Posté en tant qu’invité par quiche:

zoulou, ou le type qui fait un post aussi inutile que lui

quiche, le mec qui répond inutilement à un gars qui croit qu’un message sur le net changera la mentalité des gens qui grimpent

bref, un post inutile fait par un gars sans grand intéret avec une discussion stérile pour finalement n’aboutir sur rien

vous allez pouvoir monter un parti politique !

Posté en tant qu’invité par peu importe:

pittoyable tout ça!!!

Vous êtes donc 8 grimpeurs en Haute Savoie !
Plus les mutants bien sur…

Et ben… Courage…
:stuck_out_tongue:

[quote=« quiche, id: 807312, post:34, topic:81348 »]zoulou, ou le type qui fait un post aussi inutile que lui

quiche, le mec qui répond inutilement à un gars qui croit qu’un message sur le net changera la mentalité des gens qui grimpent

bref, un post inutile fait par un gars sans grand intéret avec une discussion stérile pour finalement n’aboutir sur rien[/quote]
Toi,
ne change rien,
t’as bien choisis ton pseudo…

Posté en tant qu’invité par mikado:

puisque c’est comme ça, je vais sur kairn!
:smiley: :smiley: et re :smiley: ; le modo comprendra…

…je l’ai connu quand je passais mes vacances alpinistiques, à Cham…

Tout ce qui se faisait dans LA vallée, tout ce qui se passait dans LA vallée devait être gérer par les gens de LA vallée…
Les gens de LA vallée !!!
C’était l’argument ultime !!!

Sinon, pourquoi certains guides auraient créé la compagnie des guides « indépendants » !

J’en suis venu à détester cette vallée à cause de cette ambiance tribale/xénophobe et insupportable venant d’une ville qui vit des ressources que les « gentils » pékins dépensent, sans compter,
dans LA vallée…

Et tout cela me semble n’être que la continuité des choses…