Le topo et son titre de propriété

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

a non ! Mel !

nul ne peut te prendre ce role

C2C ton univers impitoyable …pom pom pompom pom

Heu, pour ton age simplement dans quelle tranche te situe tu ?

moi ce serait sttyle gateau avec des fruits confit dedans…

Posté en tant qu’invité par Mel débutante Sup !:

Heu, pour ton age simplement dans quelle tranche te situe
tu ?

moi ce serait sttyle gateau avec des fruits confit dedans…
Je vais être plus précise je suis dans la tranche 20 et 40 ans mdrrrr

Posté en tant qu’invité par el loco:

Mel débutante Sup ! a écrit:

Je vais être plus précise je suis dans la tranche 20 et 40 ans
mdrrrr

lol
plutot vers le centre et molleux…
ou bien vers l’entame et bien dur???

el loco a écrit:

Je vais être plus précise je suis dans la tranche 20 et 40
ans
mdrrrr

lol
plutot vers le centre et molleux…
ou bien vers l’entame et bien dur???
D’après un proverbe Japonnais, avant 40 ans tu gravis la montagne, après 40 tu la redescends… j’atteint la cime… c’est bien la première fois de ma vie que je vais atteindre une cime… :-)))

Posté en tant qu’invité par matthieu:

C’est ça, je suis le Guy Lux de l’escalade…
Bonne journée.

matthieu a écrit:

C’est ça, je suis le Guy Lux de l’escalade…
Bonne journée.
:wink: Bonne journée à toi aussi matthieu… gaffe aux vachettes :slight_smile: oups! :wink:

Posté en tant qu’invité par el loco:

mais vu comment tu fonce

c’est petre toi?

(encore en paturage d’ete???)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Que Dieu ou Diable m’en préserve… Pendant un temps j’ai
tenté pourtant de l’intégrer …mais à aucun moment je n’y ai
glissé un orteil…

Un chausson quand même ;-))

sans doute à cause de mon ego… pas assez démesuré

L’ego je n’aime pas trop.
Je préfère Lego. enfin plus précisément Pat le Lego

J.Marc a écrit:

Un chausson quand même ;-))
ah oui le truc qui m’a flambé les orteils :slight_smile:

sans doute à cause de mon ego… pas assez démesuré

et pourtant primordial pour etre bon dans votre monde :-))

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

l’ego

ce sera le non d’un de mes projet 6b

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

C’est vrai si l’objectif principal est d’être bon.
Mais le grimpeur que je suis aspire juste à bouffer du bon-heur…

Et puis de quel monde parles-tu ? Je n’ai pas mis de barrières autour de mon activité verticale… l’escalade n’est qu’une petite facette de ma vie, comme pour bien d’autres…

Posté en tant qu’invité par françois:

J.Marc a écrit:

Mais le grimpeur que je suis aspire juste à bouffer du
bon-heur…
ah bon?
il parait que tu bouffes autre chose au passage?
mais ça c’est sans doute que des rumeurs…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Mais le grimpeur que je suis aspire juste à bouffer du
bon-heur…

Pourquoi ? ça fait pas grossir ?

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

tu te prends bien la tête avec des conneries là. l’égo primordial pour être bon dans « notre » monde (qui est aussi le tien dorénavant)… pppppffffffffffffffff !!!

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

ya aussi « l’homme est égo » c’est de coluche

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Faut toujours que les sujet dégénère … Je pense que le bistrot ou msn conviendrait mieux a ce genre de discutions. Non ?

Posté en tant qu’invité par sizasisbé:

Comment oses-tu poser une question pareille? franchement, j’ai honte de faire le meme sport que toi!..
Lis, relis, imprime et photocope la réponse de Pierre Rouzo! Tout y est! en simple (expliqé rapidement pour les durs du cerveau… dis donc , t’as pas dû bcp plomber toi sur des belles plaquettes toutes neuves, me gours-je?.. fais du terrain d’av’ sinon… rien que pour avoir du matos qui tient la route et ta vie, t’auras pour plus de 15 euros de jeter en l’air et par jour de sortie évidemment!)

je me demande pkoi je perds mon tps ici… avec toi
de toute façon , tu ne liras pas tellement , (as à lire avec un sujet pourri comme ça…

PS : je n’équipe pas, je photocope pas, je grimpe juste et je respecte réellment les gars qu’ont les couilles, le tps, la passion comme tu dis, la générosité d’équiper des falaises pour que des petits mecs comme moi (et comme toi du con!) puissent faire des petites croix ss se crucifier un samedi ou un dimanche aprem sous le bo soleil du sud!

Posté en tant qu’invité par Tiptop38:

Après 2 mois de vacances grimpantes vadrouillantes , je me lâche pour la 2ème fois ce soir (j’ ai pas la télé , heureusement ) .
La France me fait halluciner !!!
Je reviens pour la 25 fois d’ Espagne et là-bas , autant de salive et de bruit parfois , pour ça , c’ est impensable !
Pourtant il m’ a semblé qu’ on y grimpe , un autre potentiel qu ’ en France … et qu ’ il y a des topos ( j’ en ai acheté une bonne 20aine et photocopié ou reçu en prêt d’ espagnols … autant ) ;

Là-bas les topos sont d’ excellentes qualités (reliure,graphisme,pagination, clarté ) , comprennent de trés trés nbreux secteurs et voies et valent bcp moins chers , à qualités égales , en général ! A part le topo du 06 , les 2 de JMC et celui , bleu , des Pyrénées … et un peu ds le 38 et encore … !
Le prix est 40% moindre en Espagne pour la même qualité et quantité de travail ! … comparé aux topos cités qui sont des références de moindre nullité française
J’ ai environ 30 topos français .achetés … qd même !
Qui a une explication ?

2ème remarque : ds Desnivel , tjs d’ aussi bonne qualité , contrairement à Vertical depuis plusieurs années , il y a une vrai chronique topos .
Idem?

3ème : juste à côté de nos voisins (hasard) ds les Pyrénées , on peut avoir tout sur tout , sur la toile , de liens en liens on arrive à des sites , et un en particulier , où il y a tout de l’ Atlantique à la Méditérannée , des blocs … à la voie jamais répétée , pourrie , perdue et jamais en condition en passant par les couennes « secrètes » et les bijoux de grdes voies . Pourtant il y a une foules de topos et c ’ est mis en ligne par des mecs qui font des topos , si, si , des conseils généraux , des communes, des fédés , des ouvreurs célèbres ,des guides , des français ,des espagnols…
Idem ?
Ds les bars des bleds on a ou on peut photocopier , consulter gratos , les topos des falaises autour du bled ! Un peu comme à l ’ Auberge … espagnole (curieux , non ? ) récemment ou au Verdon .
Alors posez leur le sujet qui vous taraude le bulbe !
PS : je suis un PACA transfuge en Rhône-Alpes et pas un pyrénéen qui fait de la pub. !
En Espagne , bcp de communes rurales mettent gratuitement ou pour rien
(1euro l’ heure ) à disposition des points internet pour la population . Autres moeurs !
Buenas noces y dulces suenos !

Posté en tant qu’invité par md:

Je suis sur le forum depuis sa création et j’ai deja laissé mon nom à plusieurs reprises sur ce forum (comme visiblement tu maitrise bien C2C, tu dois connaitre la fonction recherche). Pour info, je trouve l’anonymat trés bien pour forumer sauf quand effectivement cela apporte un plus à la discussion de connaitre son interlocuteur…en plus je trouve que donner systematiquement son nom sur un forum ou ce n’est pas la tradition, c’est faire preuve d’un égo fortement-dimensionner!..

Par ailleurs, je te trouve bien agressif…si tu te vexes de la sorte à chaque fois qu’on critique tes interventions, tu dois finir la journée dans un drole d’etat.
Maintenant donne ton avis sur le fond plutot que sur la forme.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

md a écrit :

Franchement, c’est assez curieux la mentalité de certains ouvreurs de vouloir rentrer dans leur frais
( par la vente de topo ou autres).
L’ouverture de voies est une histoire de passion…( le beau rocher, le beau geste…).
Et une passion cela se finance par ses propres moyens…c’est aussi un gage d’autonomie et de liberté !!
Pourquoi vouloir quantifier le nombres d’heures, les frais de déplacement, le coût de ceci ou cela ?

L’un n’empêche pas l’autre : nous avions des problèmes avec le maire de Claret.
Jérôme s’est donc collé à quantifier -très honnêtement- le coût des choses, afin que le maire et le conseil municipal
se rendent -un peu compte- de quoi il retournait dans cet investissement de frapadingues passionnés !…

Hugues et moi, nous nous foutions complètement de ces choses… ($$€€€)

Par contre, une fois entièrement équipée, la mairie voulait -carrément- « récupérer » la falaise…
et NOUS LA LOUER ! #@&% o)))

Elle pensait -sincérement- que nous l’avions équipée dans le seul but d’y faire commerce :
( ils étaient tombés sur les tarifs de stages qu’organisait Hugues en tant que Béheu…)

Il était même question que NOTRE topo soit vendu à l’office de tourisme…
aux seuls bénéfices de la commune !!? #@&%…

On était en pleine science-fiction ! o)))

Quand ils ont vu ce qu’ils " devraient " nous dédommager s’ils voulaient l’exploiter à leur manière…
ils ont vite laissé tomber ! :slight_smile: …ça aurait été marrant : Claret, la première falaise payante !! :slight_smile:

Ces chiffres existent.
J’ai été le premier surpris par les sommes annoncées…

Et si je les sors de temps à autre, c’est pour remettre les pendules à l’heure
des gentils consommateurs de la grimpe " moderne " !…

pierre

md : si vous pensez que Claret puisse manquer " de caractère, d’intérêt, d’âme « …
… » de goût, de saveur "… je vous y invite volontiers… pour vérifier !! o)))

p.

[%sig%]