Posté en tant qu’invité par md:
Je te rassure, ce n’est pas l’équipement de Claret qui était visée…c’est d’ailleurs la bas que j’ai decouvert le trou d’air en escalade!..et des noms de voie comme Faraboum, moi cela me plait bien #@&% ( y a pas de droit d’auteur pour ce plagiat ?)……
La reflexion se voulait plus large, sur l’équipement, le topo et leurs relation à l’argent…quand je regarde les plans de reequipement de l’ardeche ( une sorte de standardisation à grande echelle ), la drome et ses x topos pour des sites locaux ( pont de barret, bellecombe,…), un village comme Orpierre ou on devt l’escalade dans l’optique de remplir des gites et de faire vivre des BE, des iles comme Kalymnos il faut remplacer les vacanciers d’été par des vacanciers grimpeurs de l’intersaison…je me dis que l’escalade prends une drole de tournure.
C’est pourquoi je m’insurge contre les dogmes du style « achete le topo car c’est bon pour l’équipement » « licencie toi car c’est bon pour la reconnaissance de notre discipline » " consomme car c’est bon pour notre économie"…Merde Christophe M., defend moi car je n’ai plus d’argument pour pourfendre la « malgrimpe ».
A quand la main blanche sur C2C ?