Posté en tant qu’invité par md:
Je ne conteste pas la réalité des couts de l’équipement ( j’y passe grosso modo 1 mois de salaire par an et j’ai totalement la notion de ce que cela represente ) Ce que je trouve dommage c’est de toujours en revenir à l’argent…
Sur les topos, je suis un peu contre cette idée « de bonne morale » qui consiste à dire qu’il faut les acheter car ils participent à l’équipement des falaises. Si on regarde de prés il y a trés peu de transparence sur ce sujet. Regarde les topos DUHAUT, il y a une assoc, il donne des spits et des perfos mais il gagne aussi sa vie comme éditeur ! Et en faisant de la provoc, je peux affirmer que quand on fait un topo c’est que l’équipement est déjà fini donc il a forcement déjà été financé !! Une plus grande transparence à ce sujet serait bien necessaire.
Je prefererais donc que les ouvreurs mettent leurs topos en ligne gratuitement sur internet ( on ne donne aucune info si il souhaite garder leur site secret…ce que je respecte totalement ) D’ailleurs merci à Lez, sur la savoie, de mettre en ligne toute ses ouvertures gratuitement ! Un exemple à suivre.