ça serait quand même vachement plus simple et plus collaboratif de faire comme le suggérais @Thierry_A
Le SAR (Système Auxiliaire de Relais), outil pratique et polyvalent !
Tu peux aussi réduire le poids des photos : en tête de ce fil tu présentes 18 configurations, en deux pages qui pèsent chacune moins de 400ko : ça fait un méga pour la partie image.
Il doit y avoir moyen de limiter la taille d’un document plus complet, avec, disons, un peu de texte explicatif ?
On a la couverture du catalogue, mais est-ce suffisant pour « savoir ce qu’on peut faire avec » ou pour « voir comment » ? Si tu peux détailler ne serait-ce que l’usage cible, ce serait déjà pas mal.
Sur ces deux aspects (à quelle fin, et comment), merci à @Reveric pour le doc sur les amarrages naturels. ci-dessus
Curieux aussi de savoir comment tu as sélectionné ces 18 configurations et pas certaines autres… Il y a tellement de manières de faire des noeuds et de mettre des mousquetons sur un bout de corde ! Certaines peuvent poser problème (y compris dans tes 18 – même lien)… d’autres sont peut-être des solutions sans problème ?
Tu as réussi à produire ton document ?
Pour ceux qui sont intéressés, et seulement ceux là, voici le document qui présente différentes utilisations possible du SAR. D’autres possibilités existent, tout n’est pas montré !
Les autres, c’est pas compliqué, vous n’avez qu’à ignorer ce message. Point.
Si besoin de renseignements il suffit de me contacter directement en MP.
Je ne reviendrais pas sur cette discussion.
Terminé.
Lien WeTRansfer : https://we.tl/t-MZmw79ZeKA
Sur un forum d’escalade, tous les forumeurs sont potentiellement intéressés par une technique d’escalade. Et même si on souhaite éviter les critiques, les plus critiques figurent souvent parmi les plus intéressés par ce genre de documents.
Lu le doc, (car ça m’intéresse d’en savoir plus sur les « nouvelles techniques » et d’essayer de comprendre les tréfonds du mystérieux Valcibiere )
cela confirme ce que je pense du système SAR. inutile (pour ma pratique escalade sportive c’est certain et TA c’est acquis aussi) et remplacé pendant 28 ans de pratique, par mes des sangles de 120 (5 souvent en TA), ou l’on retrouve pas mal des utilisations possibles.
Pour le reste des utilisations Main courantes, mouflage, avec le temps j’anticipe et prend du matos dédié (une stat de 12m en canyon ou des bloqueurs/poulie pour moufler si voie dure et second trop juste)…
…m’enfin comme tu le dis, ça peut en intéresser certains et si maintenant on apprend avec ça, inchalah, c’est comme ça.
juste une note de pinaillage sur ton document,
au rayon « hissage par mouflage ».
ta photo est un marinier double,c’est bien un x7 comme dans le texte. désolé
et sans poulie sur tes mouskif jaune et bleu, tu dois tomber sur un rendement (réel) inférieur à 3 fait le test tu sera surpris.
et pour avoir une course de 60cm sur ton va et vient, relou à l’usage.
ça confirme ce que je pense, 2 sangles font le job.
Dommage, wetransfert n’a pas conservé le document…
#jedisçajedisrien
Ho merci, c’est sympa
Comment vous stockez sur le baudrier ? J’en avais un en canyon que je prenais en bandoulière mais pour les sauts j’aimais pas ça remontais donc j’ai arrêté
l’astuce c’est de l’avoir à la taille de ton ventre : au plus court, il faut qu’il te fasse une ceinture que tu passes au-dessus du baudrier. Il tient, ne bouge pas lors des sauts, ne s’accroche pas plus qu’un baudrier