Le mont Gaussier de la honte

Posté en tant qu’invité par md:

Tetof…on a deja subit tes nombreuses remarques haineuses sur le post des BE…
CHANGE DE DISQUE !!!

On a tous compris que tu étais un super bénévole, avec une conscience en acier, des couilles idem pour le TA, une passion pour les enfants…

Marc, un BE con qui se fait payer pour encadrer !

Posté en tant qu’invité par Cyril:

On ne peut pas s’ entendre sur tout!
Mais comme je te l’ ai déjà dit, tout est une question d’ équilibre, si bien que si tu pense faire le bien, tu fais aussi le mal!!!

L’ énergie solaire, c’ est bien oui, mais il y aura une faille dérrière elle!!!

L’ homme à toujours était contre nature, et plus il évolue, plus il ira contre elle!!

Mais ça c’ est totalement hors sujet!!!

Salut!!

Enfin un adepte de Darwin!!!

Je l’ ai dis, « S’ adapter ou disparître »!

C’ est dur à dire, mais c’ est comme ça!!

Avectout ce que l’ homme à détruit, il faut bien qu’ il se donne bonne conscience!!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Marc, tu n’as rien compris à l’objet de la discussion. Cyril vient enfin d’admettre qu’il vit dans une société capitaliste où il doit bosser pour gagner sa croute.

D’autres personnes veulent également gagner leur croute . Il est donc necessaire d’avoir des usines, des carrières, desgens qui créé des richesses etc…
Il est donc tout a fait logique que ces priorités passent avant les activités futiles de quelques grimpeurs.

Marc, un BE con qui se fait payer pour encadrer

Je ne sais pas si tu es con mais personnellement je ne vois pas l’intérer de payer quelqu’un pour faire ce que d’autres font bénévolement.
J’ai fait pas mal d’activités sportives différentes dans des clubs différents quand j’étais gamin. C’est dommage pour toi, mais il n’y a avait pas de breveté d’êtat et cela se passait très bien.
Mais tant mieux pour toi si tu ammène une valeur ajouté qui justifie au yeux de tes clients le fait de te payer.

HS

La théorie de l’évolution est un peu plus complexe que : « S’ adapter ou disparître »

Mes restes sont assez anciens. De mémoire, les espèces ne s’adaptent pas réellement.
Il y a uniquement une sélection naturelle qui permet à l’espèce la plus adapté à son milieu de survivre au détriment espèces les moins adaptées. La loterie génétique de la reproduction et les mutations permettent d’introduire à chaque générations des nouvelles « caractéristiques ». Si ces nouvelles caractéristiques permettent à l’individu de mieux survivre au milieu, sa descendance va s’accroître au détriment des individus non porteurs de cette caractéristique.

Le cou de la girafe n’a pas grandi pour atteindre les feuilles. Les girafes au cou le plus long ont survécu au détriment des girafes à petit cou. En résumé : l’espèce la plus adapté au milieu survie et l’espèce la moins adapté disparaît. Ces mécanismes ont permis l’évolution des espèces parce que les modifications du milieu étaient généralement assez lentes dans le temps par rapport à la loterie génétique. Dans le cas d’évolution rapide, il y a généralement une extinction massive des espèces. Avec les évolutions très rapides du milieu induit par l‘homme, il y a fort à parier que la loterie génétique ne vas pas être suffisamment rapide. Par ailleurs, est ce que les théories de l’évolution peuvent encore s’appliquer à une espèce qui commence à maîtrise la loterie génétique et à impact aussi important sur son milieu ?

Il y aura bien quelqu’un sur c2c pour te préciser ces notions que j’ai relativement oubliées. Elles sentent parfois le soufre car lié à une sélection des races/individus (cf les stérilisations réalisés dans les années 70 dans les pays du nord).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

Houla tetof…

tu nous cause eugenisme… et ils sont ou les petits oiseaux…?

Je ne cause pas eugénisme, j’essaie, avec mes maigres souvenirs, d’expliquer à Cyril que la théorie de l’évolution ne s’arrête pas à « S’ adapter ou disparître »! C’est nettement plus complexes. Par ailleurs, les théories de l’évolution ont évolués depuis les théories de Darwin qui ont tout de même plus de 100 ans. La théorie de l’hérédité des caractères acquis au cours de la vie a été infirmé. Ce n’est pas parce que j’ai appris à grimper que mes enfants seront génétiquement plus aptes à grimper.

C’est tout. Il y a probalement des gens nettements plus callés que moi sur ce sujet qui l’expliqueront mieux à Cyril.

J’ai marqué au début « HS » pour Hors Sujet.

ni les gens qui ont des oeillères…

Nous avons tous des oeillères. La seule façon de les diminuer est de se confronter à ceux qui pensent differements et de comprendre leur façon de penser. La consanguinité intellectuelle est une des plaies de la planète. La planète grimpe, et notamment grimpe sportive à la Francaise, est un exemple parfait de cette consanguinité intellectuelle.

D’une manière générale, la France étant un petit pays avec une population relativement homogène, elle souffre énorménent de cette consanguinité intellectuelle.
Le siècle des lumières est bien loin et l’Europe (cad les autres) fait peur.

ni les consommatueurs
Tu ne dois pas t’aimer car nous sommes tous des consommateurs. Il est préférable de l’admettre et d’essayer d’être un consommateur averti.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Tout ce que’écrit tetof est excellent et mériterait d’être pesé par ceux qui emettent des avis sur la bio diversité…
PS: selon de vagues et anciens restes de choses étudiées, il me semble que toute espèce arrive, au fil de l’évolution, toujours dans une impasse ou rien (en terme d’adaptation) ne pourra empecher sa fin (les gros mammifères dont l’homme sont si j’ai bonne mémoire dans ce cas de figure) … mauvaise rentabilité de la reproduction … donc manque de selection naturelle … donc fin inéluctable (à vérifier sur de vraies sources scientifiques).

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

tetof a écrit:

Je ne sais pas si tu es con mais personnellement je ne vois
pas l’intérer de payer quelqu’un pour faire ce que d’autres
font bénévolement.

Tetof, franchement, tu saoules !!!
Tu vas recommencer à nous les briser à nous faire croire que tu es meilleur initaiteur que les BE, on a compris que tu es super fort, mais maintenant soit gentil, arrête de nous prendre la tête.
T’ es qu’ un pauvre frustré de la vie, on l’ a compris, pas la peine d’ en rajouter.

Ce n’ est pas que j’ ai admis que nous vivions dans une société capitaliste, ça je l’ ai toujours su!!!

Ce qui me déplait, c’ est que dans ce genre de société, l’ homme passe après le fric!!

Travailler pour gagner sa vie est une chose, faire n’ importe quoi au nom da l’ argent en est une autre!!

Et puis j’ ai du mal à cerné tes propos, car d’ un coté tu es pro capitaliste, et de l’ autre tu te dis bénévole?!?
La société que tu décris, est ce un bilan, un constat??? ou quelque chose que tu soutiens??

Tu sais j’ aime bien la réflection, je ne suis pas dupe, donc je comprends très bien certains de tes propos, en tant que bilan, par contre je ne peux soutenir moralement ce genre de constat!!
Contraint de vivre avec, mais je n’ en ferais pas propagande!

Ciao

Qui a dit que j’étais pro-capitaliste. Je fais juste des constats.

C’est peut être malheureux mais les idéologies de types communistes ont montré leurs echecs. Je ne juge pas c’est juste un constat. J’avais aimé lire le Capital mais il faut tout de même admettre que la plupart des utopies ne résistent pas à la nature humaine. Je suis preneur d’un système où tout le monde est gentils mais ce système n’existe pas.
De toute façon un tel système ne pourra jamais existé tant que la population humaine n’arretera pas de croitre.

Et puis j’ ai du mal à cerné tes propos, car d’ un coté tu es pro capitaliste, et de l’ autre >>tu te dis bénévole?!?

Cela signifie bien que tu as des oeilleres. Le monde n’est pas séparé en Blanc et Noir. Il y a également les gris clairs et les gris foncés. :slight_smile:

Je vois que t’ es reste ne sont pas « si » mauvais!
Biensûr que la notion de « s’adapter ou disparaître », est bien plus complexe, mais je n’ étais pas là pour la dévelloper!!!
Simplement pour y faire référence!!
D’ ailleurs relis ton premier paragraphe, tu verra qu’ il y est bel et bien question adaptation!!

Tiens d’ ailleurs voici une autre notion, lié directement à l’ adaptation: " C’ est le besion qui cré l’ organe"!! et non l’ inverse!
Ca c’est pour ton ex du coup de la girafe…

Quand à savoir si la premiere théorie est encore valable dans un monde ou l’ homme a de plus en plus de maitrise sur la génétique…l’ avenir nous le dira!!!
Mais la nature de l’ homme, a toujours était d’ aller contre-nature!!!
Comme nous somme tous voué à disparaître, c’ est peut être pour ça que l’ homme va à son encontre…???

Ce n’ est effectivement pas parce que TU grimpe que tes enfant seront de bon grimpeurs, par contre si ce mécanisme se répercute sur TES gérérations, il y aura à un moment donné une modification génétique qui sera prise en compte!!

Posté en tant qu’invité par Constructif man:

En gros si grimper veut faire de la maille et enfin payer mister Rouzo, ils rachetent camptocamp et vendent des espaces publicitaires sur les threads qui font suite à leurs parutions.
Bon je vais finir mon grimper parce que c’est plus agréable à lire que la plupart des threads dont les participants critiquent le style des chroniqueurs.

Très bien!!!
Nous étions donc parti sur de mauvaises bases!!
J’ ai peut être mal interprété tes propos!! C’ est pas évident de cerné, et débattre lorsqu’ on à pas de personne en face de soi!!!
Nos idées sont visiblement similaire, je peux établir le même genre de constat, et cela me désespère quelque part…

Quand au communisme, même les Russes et autres Chinois n’en veulent plus!!!
Ils sont devenus plus capitaliste que les capitalistes!!!

Bon là, je suis vraiment HORS-SUJET!!!

…heu…les piafs ne seraient pas capitalistes dès fois…:wink:

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

d’après mes dernières conversations avec des oiseaux , j’ai le grand plaisir d’annoncer que les oiseaux sont anarchistes.

voila c’est dit…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…c’est marrant que tu ne veuilles jamais croire les autres !?…
Si Laurent te dit qu’il est capable de se remplir de saucisson…
moi je te confirme qu’il garde toujours -sur lui- sa plaque de chocolat !! :slight_smile:

…Eric, pareil, des sauciflard plein les poches (c’est lui qui le fabrique ! :slight_smile:
et pas un pet de gras sur lui…
http://purgemag.com.free.fr/LeReposDesPurgeursDeLEquipeH.htm

Iil est même capable de grimper avec du pâté sur les doigts !! o)))
(Et c’est le seul que je connaisse ! :slight_smile:

pierre, de l’équipe V.R., une filiale de l’équipe H o))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Plusieurs soirées d’après grimpe avec nous du côté des restos de l’Ain et je pense que leur rapport poids/puissance aura tendance à changer… là oui Grimper pourrait écrire « on se gave » !!!
Entre Lyon et Montpellier … On a pas les mêmes valeurs sur les quantités utiles à une fête :-))

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

ben on devrait peut etre l’appliquer plus souvent la theorie de Darwin, comme ça on se debarasserait des parasites vivant au crochet de la société … finit les RMIstes … chomeurs et autres … tu marches dans le moule ou tu crèves, c’est ça ton interpretation de la loi de Darwin ? car en effet dans le monde animal naturel elle correspond a ça … mais je me fais pas trop de soucis, l’homme est loin d’être plus évolué que le reste de la biosphère (surtout quand il est en groupe) … donc d’ici peu on l’aura la belle société 100% Darwinienne … c’est impressionant les conneries que l’on peut lire sur ce forum!!!
Mort aux cons … (le probème c’est que bien souvent l’évolution elle favorise les plus forts … et pas ce ne sont pas forcément les moins cons)
Phil

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Christophe M. a écrit:

Utiliser des voitures qui fonctionnent avec du pétrole en 2006,
c’ est digne du moyen âge,

D’ailleurs à l’époque on mesurait leur puissance en destrier-vapeur et quoi de mieux qu’un château-fort pour apprendre à faire un créneau ?