Posté en tant qu’invité par luccio:
effectivement…
je ne peux me prononcer en connaissance de cause, n’achetant et ne lisant plus depuis longtemps ce « célèbre » magazine…
sauf pour lire les historiettes de « Papy » Rouzo…
pour la défense de M Labreveux, je ne dirai rien...
si tels sont les propos que celui-ci profère, je pense qu’il n’y a rien à en faire ( de Labreveux…)
à part l’abrever d’insultes…chose que je ne ferai pas… pour ne pas me mettre à son niveau…
on en revient toujours là, comment dans une activité de pleine nature, peut-on arriver à rencontrer des gens aussi graves, qui n'ont aucune sensibilité à ce qui les entoure...
des gens qui n’ont pas compris les interractions avec le milieu naturel et avec les autres…
je ne m'y ferai jamais...prendre le point de vue de ces gens-là, c'est penser comme tous ces exploiteurs qui croient qu'il n'y aura jamais de fin à cette manne providentielle qu'est Dame Nature...
Les Japonais du poisson et de la Baleine, qui exterminent des millions de cétacés et de rorquals, les industriels qui échouent leurs pétroliers en fin de vie sur les « mauvaises » plages, ou dévèrsent leurs produits toxiques chez les autres…
FONT CHIER AVEC LEURS ZOZIOS
beau résumé de la pensée libérale et exploitorialiste (je sais, ça existe pas, mais j’aime bien…) on s’en fout, on veut des brouzoufz…(ou des croix…)
Au Mont-Eynard (le barrage), il y a longtemps, un aigle royal vint nicher: les ornithologues interdisent la chasse, l’oiseau est buté, la chasse peut reprendre…
GROS CON DE CHASSEURS (pas tous, il y a le mauvais et le bon chasseur)
(le bon c’est celui qui butte des cochongliers, espece dévastatrice et ravageuse, crée par les fournisseurs de gibier, encore des exploiteurs…)
donc si le parallèle est bien fait et bien compris, effectivement, j'extremise un peu la chose, mais bon, maintenant, j'habite à Marseille, faut bien...y'en a marre de ceux qui se croient tout permis parce qu'ils sont les plus forts (que les petits oiseaux, parce que moi, je suis ceinture noire d'aÏki-do, alors faut pas m'emmerder...)
et puis comme je m’emballe, encore une fois, je vais même pas chercher à donner une conclusion logique et rationnelle à ce post…
des gens comme ça ça me débecte et me donne envie d'arreter de grimper, mais bon, hereusement, il y a les autres...