Posté en tant qu’invité par Bruno F…:
toi il me semble que t’as pas ton permis … le garde de la falaise va te piquer ton baudard et tout le matos et tu vas pleirnicher pour payer les 200 euros d’amende (c’est le tarif il me semble)
toi il me semble que t’as pas ton permis … le garde de la falaise va te piquer ton baudard et tout le matos et tu vas pleirnicher pour payer les 200 euros d’amende (c’est le tarif il me semble)
http://www.unpf.fr/UN/VF/JdCSommaire.html
là ça rigole moins… pas de permis de grimper (euh pêcher) environ 600 euros !!! et encore si tu as rien choppé et que tu as pas résisté au contrôle :-))
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Bruno F… a écrit:
(c’est le tarif il me semble)
J’en était resté à 90€ et une balle dans le genou.
http://www.federation-peche-rhone.fr/infraction.php
là c’est plus aisé à analyser …
j’ai été contrôlé fin septembre à St Crépin … ça rigole pas et tu adoptes le même profil que sur la route quand les motards te font ranger sur le côté !!! (j’avais rien à me repprocher pourtant … mais le « gun » du garde était impressionnant et bien en évidence…)
Posté en tant qu’invité par JPB:
L’avantage est encore de mon coté :
moi , je réfléchis toujours avant de parler … ou d’écrire …
Posté en tant qu’invité par tetof:
Super !! Donc lorsqu’une activité a un impact économique positif , ça justifie qu’on nuise à l’écologie ! Bravo , dans 200 ans , les générations futures apprécieront . Donc non aux grimpeurs (bande de profiteurs qui rapportez pas un sous , vous pouvez aller voir ailleurs) , oui à ceux qui génèrent du pognon .
Faudrait parfois un peu ouvrir les yeux et regarder la réalité du monde. Les mecs qui générent du pognon permettent à une partie de la population de gagner sa croute.
Tout le monde ne peut pas être BE ou ouvrir un gite.
Est ce qu’un économie pourrait tourner avec des BE et des gites?
D’accord ou pas, c’est la réalité des choses. Si tu veux comprendre pourquoi les grimpeurs ne font pas le poids, il faut essayer de comprendre un minimum les mécanismes socio-économique.
Les élus locaux s’en foutent des grimpeurs car ils ne votent pas dans les communes et contribuent quasiment pas à l’économie locale. Pourquoi La Palud est du coté des grimpeurs? Tout bétement parce que cela ramène de la tune.
Posté en tant qu’invité par rouzo):
BlackList a écrit:
Très con…structif… Tu t’écoutes trop parler, mon gars.
Et tu ’ parles pas comme çà à mes amis, toi, d’abord ! #@&%…
…Espèce de… …espèce d’euh… je sais pas…
Trouve(s) toi même… sur ta liste !
pierre
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par DaF:
rouzo) a écrit:
Pour ce coin, le projet d’extension de l’arrêté de biotope (je
l’avais écrit sans E : biotop, c’est rigolo
a été abandonné au profit d’une décision concertée du type
« Natura 2000 »…
Je resiste pas au plaisir d’une petite digression… Ca se passe là
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
les gardes ne plaisantes jamais, et leurs 44 ou autres 357 magnum, remplace le fusil
qu’il trimbalaient sur l’épaule, leurs pétard, est au moins autant efficace…mais les rends eux , les gardes beaucoup mois sympa …1
n’oublions jamais surtout qu’ils ont le plus terrible des adjoints … le trésor public avec ,le fisc a sa botte … et ça !!! c’est l’arme suprême… tu peu rien dire ta tors. c’est tout si tu l’ouvre c’est résistance et la BOUM 500€ bonus bingo pour l’état…
Ha oui tien au fait … a qui profite tout ça ?
alors ne leur donnons pas d’idée a la con SVP escalade, alpinisme libre et gratuit…
…HaaaaarrrF… biotop à vue…
et que j’étais même pas là ce jour là… #@&%
…
Mais bon… :
http://escalade.camptocamp.com/categorie87.html?page=2
pierre hazebine rouzo)
[%sig%]
…maintenant que je sais mettre des images sur le forum…
je ne vais plus m’en priver… (49 ans d’essais, quand même #@&%)
…
Bon… ça sera jamais aussi joli(es) que toutes les belles images
de la Blacklist… mais bon…
Police des falaises !
:
pierre
[/URL][/img]
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Tetof, le 1er grimpeur TAliban pro-capitaliste!!!
Biensûr que la société est ce qu’ elle est, mais aller en son sens en cautionnant le bordel qu’ elle entraîne, c’ est aller de plus en plus vers l’inhumanité!!!
Ce ne sont donc plus des hommes en tant que personnes que l’ on verra, mais de simple numéro, doté d’ un pouvoir d’ achat!!
Je comprend mieux maintenant que tu te foute bien de l’ éducation des jeunes, mais tu vois, moi cette société pro capitaliste, ou le fric gère tout, je trouve ça moyen!!!
Faudra pas se plaindrfe, qu’ il y ait de plus en plus de monté de violence, vu les que les écart sociaux seront de plus en plus énorme, et que le respect de l’ individu en tant que tel n’ existera plus du tout!!
Et comme toute les vrais valeurs auront été annihilées, ils n’ y aura plus personnes pour les transmettre!!
Wouaaaawwww!! Dément ton monde!!
Ahh mais au fait, combien tu gagne pour m’ adresser la parole?!?
Ouais ouais ouais, vraiment dément ton monde!
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Cyril a écrit:
Alors biensûr je ne suis pas contre protéger des espèce en voie
de disparition, mais reconnaissons tout de même, aller à l’
encontre de ce qui « doit » se faire, sur un plan purement
philosophique!!!Ciao
C’ est intéressant ce que tu dis mais si on suit ce raisonnement, il ne va pas rester grand chose sur terre d’ ici quelques décennies.
" aller à l’ encontre de ce qui doit se faire"
Comment déterminer " ce qui doit se faire " quand il y a une intervention humaine.
L’ homme ( plutôt sa catégorie occidentale ) est totalement hors du cycle naturel.
Tout ce que fait l’ homme peut être considéré hors jeu sur cette évolution des espèces.
Vous ne me ferez pas croire nous avons été utile à la nature depuis quelques dizaines d’ années.
Salut Rouzo)!!
Excellent!!!
Mais ça donnerait quoi ces agent en colère???
Loin de là!!!
L’ homme à toujours était contre nature!!
Mais je te pose une autre question existentielle:
-Le simple fait que la matière s’ interroge sur elle même, sur son sens, son intérêt, son origine…n’ est-ce pas contre nature???
Ainsi, l’ homme est peut-être cette espèce qui doit aller à l’ encontre de la nature, et ce parce que c’ est peut être sa « nature »!!!
Tout n’ est qu’ une histoire d’ équilibre!!!
C’ est pour cela aussi que certain se donne bonne conscience en se disant écolo, protecteur de ceci, de cela…mais serait il capable de renoncer au progrès, au savoir???
C’ est triste, c’ est purement philosophique…mais peut-être pas sans intérêt!!
Ciao
En tout cas la théorie de Darwin sur l’ évolution des espèces, est valable depuis les premiers pas de la vie!!!
Posté en tant qu’invité par tetof:
Rappele moi dans quel monde nous vivons? Rappele moi dans quelle société bosse les gens qui ont le pouvoir d’achat d’employer des BE?
La meilleure façon de contrer un système est de le connaitre et de le comprendre.
Mais tu as probablement raison, il est bien préférable de poser son cerveau et de la jouer néo 68ard. Cela permet de dormir et de se donner bonne conscience.
Concernant le pro-capitaliste, je te rappele que c’est MOI qui emmene bénévolement des momes et c’est TOI qui te fait payer pour encadrer des gens en escalade. Et oui on est toujours le capitaliste de quelqu’un.
Mais ce n’est probablement pas du bussiness. Non?
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Cyril a écrit:
C’ est pour cela aussi que certain se donne bonne conscience en
se disant écolo, protecteur de ceci, de
cela…mais serait il capable de renoncer au
progrès, au savoir???
Ca n’ a strictement rien à voir !
Le progrès n’ est pas synonime de polluer !
Au contraire, c’ est un progrès de ne plus polluer.
Le progrès ne signifie pas non respect de nôtre environnement.
Utiliser des voitures qui fonctionnent avec du pétrole en 2006, c’ est digne du moyen âge, faire tourner des voitures au solaire ou autre, ça c’ est du progrès !
Je ne vois pas en quoi on va contre le progrès lorsqu’ on respècte la nature.
Bref, on ne va pas s’ étendre là dessus, c’ est hors sujet.
Tu marque un point!!
En tout cas ma satyre t’ as fais réagir!!
Bon pour l’instant, je ne suis pas encore titulaire du BE, mais ça va pas tarder!!
Par contre je ne ferais pas de l’ abatage, je suis contre cette pratique!!!
Vivre, gagner sa vie à travers des prestation de qualité, oui!
Faire de la quantité, et proposer des service de merde, non!!
Bien sur qu’ on vit dans ce monde, mais vu qu’ il ne me convient pas tout à fait, ( je ne rejette pas tout, je rejette le fait qu’ il n’ y est plus de « valeurs »), j’ essaie à mon niveau de le freiner un minimum, à défaut de pouvoir le changer!!!
Je n’ aime pas les mouton, ni les consommatueurs, ni les gens qui ont des oeillères…
Voilà