Le maillon faible (!) : l'accident #@&%

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Calme toi André.

J’allais te répondre sur le Bout du Monde, maintenant, je n’ai plus envie !

Sinon, combien de maillons !! Tu me fait halluciner ! Pour moi il suffit qu’il y ait un accident grave avec un motif pas trés connu de la gente grimpante pour qu’au moins on fasse passer une info et au plus on réfléchisse a des moyens pouvant éviter que ce type de pb ne se reproduise.

A++

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

euh Zolve… le cirque du Bout du monde j’y suis allé il y a une grosse dizaine d’année (il y avait déjà des points) et j’irai bien de temps en temps si j’avais des infos!
NB: moi j’ai rien dit de mal … et que même tu étais très beau à voir grimper tout en finesse et élégance cet hiver à croupatier :-))
Normalement je suis à Millau fin juin pour le rassemblement, possible qu’on se croise.

Posté en tant qu’invité par André:

Ce que je voulais simplement faire remarquer qu’entre les blabla de la fédé nationale et la réalité du terrain il y avait tout un monde. Bien sur que si un type de matériel est mis en cause dans un accident de grimpe il faut se poser des questions sur la fiabilité. Quand je demande combien de maillons se sont ouvert de cette façon et sur quels sites
c’est qu’il serait instructif pour les équipeurs de connaître les circonstance exactes. Mais force est constater que dans le cas des « maillons qui s’ouvrent » on ne sais pas si cela provient : du maillons, d’une mauvaise conception des points de moulinette sur des sites précis ou d’un malheureux concours de circonstances ! C’est aux éminents « experts » la commission nationale équipement ffme de rendre compte objectivement et apporter des solutions pertinentes et mettre plus de moyens sur l’équipement et l’entretiens des sites.
En ce qui concerne « le cirque du bout du monde » même si cela en a pas l’air c’est des regrets sincères et de la tristesse partagé avec d’autres que j’exprime, car le site que l’on fréquente depuis 17 ans, mérite mieux.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Auteur: André (—.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: 31 mai 2006 22:23

Vraiment j’ai du mal a prendre au sérieux toutes ces discutions.
Quand je pense qu’on chipotte sur des détails de maillons qui s’ouvrent (combien?).

Que cette phrase puisse « agacé » le Zolve… je le comprends assez bien…
Moi-même, elle me laisse perplexe…

André, un mec tombe dans l’une de tes voies,
d’autres équipeurs s’interrogent sur les circonstances de l’accident…
et tu les traites de PINAILLEURS ??? #@&%

C’est çà ???

Je ne comprends pas tout…
Il va falloir nous éclairer Mr Berché !…

Pour le reste, les sites qui tombent à l’abandon,
les équipements qui vieillissent et le non-rôle de la fédé, je suis entièrement d’accord…
La fédé aussi d’ailleurs, mais elle, elle s’en bat l’œil !

Pour le Cirque du Bout du Monde, on peut savoir -en clair- ce qui s’y passe ??

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

André a écrit:
!>C’est aux éminents « experts » la commission

nationale équipement ffme de rendre compte objectivement et
apporter des solutions pertinentes et mettre plus de moyens sur
l’équipement et l’entretiens des sites.

Mettre plus de moyens sur l’ équipement des sites ???
Ces accidents surviennent pour la plupart à cause d’ une mauvaise utilisation de l’ équipement.
Et seulement dans de très rares cas( toujours de trop ), d’ un mauvais équipement.
Ce type d’ accident a été constaté à cause de moulinettes réalisées sur un maillon trop petit.
L’ épaisseur d’ une grosse corde suffisait à toucher et desserrer la vis…la corde est sorti.( i … it ?)…
Bref, plutôt que d’ assister encore plus les pratiquants de l’ escalade ( j’ ai pas dit les grimpeurs…) la fédé ferai bien de s’ occuper de la formation de ses licenciés et des autres également, sinon il va falloir investir dans quelques hélicos supplémentaire !!
Le matériel actuellement utilisé est plus que fiable !!! on ne peut malheureusement pas en dire autant de certains…pratiquants.
A chacun aussi de prendre ses résponsabilités, on fait pas du …ong là !!
Encore dernièrement, j’ ai vu un gars grimper en tête encordé sur un MAV !!!

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

ping

Posté en tant qu’invité par xxx:

au fait ! pour info…
un maillon peu tres bien se devisser seulement avec des vibrations !
exemple : une corde qui frotte sur un angle rocheu peu tres bien se mettre a vibrer lors de descente rapide…celà peu devisser un maillon qui ne serai pas serrer a bloc !
je n’est jamais vu une telle situation mais de simillaires, oui.
ce phenomene m’est arrivé sur un chantier acro avec des tyroliennes acrochées sur maillon…la premiere fois nous avons cru a un oubli, mais par la suite, force a etait de ce rendre a l’evidence que les vibrations du cable faisait devisser les maillons !

"André, un mec tombe dans l’une de tes voies,
d’autres équipeurs s’interrogent sur les circonstances de l’accident…
et tu les traites de PINAILLEURS ??? #@&%

C’est çà ???

Je ne comprends pas tout…
Il va falloir nous éclairer Mr Berché !…"

Ok j’allume :
je n’ai traité personne de « PINAILLEURS » en majuscule. je me suis étonné que l’on « chipotte » (s’étende) plus sur des maillons rapides qui se dévissent que sur les équipements à la con que l’on trouvent trop souvent sur certains sites même équipés récemment et qui peuvent générer des accidents.
je ne sous estime pas le bienfait des critiques elles sont les bienvenues. Bon des fois ça met les boules sur le moment mais on en tire toujours quelque chose et j’ai toujours revue et corrigé les équipements qui pouvaient poser un problème.

Pour le Cirque du Bout du Monde, on peut savoir -en clair- ce qui s’y passe ??

Il pourrait bien s’y passer le coup du maillons qui se dévisse …
le mieux c’est d’aller y voir ! mais de jour pour y voir clair. ( je pense avoir quelques photos je cherche)

…T’es pénible Berché ! #@&% :
on ne chipote pas sur cette histoire de maillon : ON EXPLIQUE !

Toi, tu parles d’équipement « à la con »…
sans rien dire de quoi il retourne !!

C’est quoi un équipement « à la con » ???

T’es pénible !

pierre

[%sig%]

Difficile a définir … justement parce un équipement à la con est indefinissable ,inclassifiable, on ne peut même pas émettre de jugement . On est devant comme un con, la bouche ouverte et on se dit : putain là je comprend pas. Mais qu’est ils (?) ont voulu faire ?
Exemple : A St jean de Bueges, dans le secteur « Génération Galère » sur la gauche du secteur deux voies nouvelles ont été récemment équipé je ne sais pas par qui (j’ai des doutes). Elles naviguent dans le 5/6a. Là l’équipement est TOP. En qualité, en quantité en intelligence, en interêt et tout et tout. C’est ce que j’appelle du beau et bon boulot. Ce genre d’équipement pourrait servir d’exemple et en inspirer plus d’un.
Au bout du monde c’est le contraire …

Sur ce sujet, nous parlions d’un accident « de relais »…
C’est de l’équipement… mais pour l’équipement -en général-
il te faudra ouvrir un nouveau sujet…

…et être plus clair dans tes… explications (#@&%)…

On en parle quand tu veux.

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Grand concours C2C: quelles sont les 4 touches du clavier les plus utilisées par Pr Hazebine Rouzo ?

(le vainqueur gagne une video florilège des plus belles réalisations du maître, format super 8, forcément…)

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

C O N S !!

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

excellent!

pour Pierre : t’a raison c’est vrai je suis pas clair et très mal a l’aise avec un clavier ( c’est l’âge ?). Je pense que l’on aura l’occase d’en reparler un de ces quatre.
a+ andré (accessoirement berché)

Christophe M. a écrit:

C O N S !!

Vulgaire…
Non, non, non, je parle de touches vraiment usées, je suis prêt à mettre ma main au feu que les caractères sont à demi effacés (il s’en fout, il les connait par coeur).
Un indice: ces touches ne servent presque pas au commun des mortels, seul un grand maître de l’ordre des râleurs de carrure internationale, voire inter-galactique, en a un usage régulier !

Alors, c’est pour qui la bobine super 8 (en noir et blanc, ça va de soi)???

PS: je sais, Pierre, je sais, je pourris ton post … mais interdit quand même d’utiliser les 4 fameux caractères pour m’engueuler, c’est de la triche.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

BorisG a écrit:

Grand concours C2C: quelles sont les 4 touches du clavier les
plus utilisées par Pr Hazebine Rouzo ?

#@&%

Bravo Nukem, enfin quelqu’un qui suit !!!
Pour la vidéo, c’était une blague, les frères Lumière n’étaient même pas nés ;oD

Posté en tant qu’invité par Nukem:

BorisG a écrit:

Pour la vidéo, c’était une blague, les frères Lumière
n’étaient même pas nés ;oD

Je veux ma vidéo, sinon je fais pipi par terre et je me roule dedans …

Posté en tant qu’invité par crazclimbe:

Super intéressant tout sa…
Yen a qui passe leur journée a répondre à des commentaires aussi nuls…

Vive camp to camp…quelle bonne blague…