Le jeu du sommet

Non

Petit Peric ?

Presque !

Alors le grand ?

Oui ! Plutôt appelé le Puig Péric. La photo est prise du sommet du Petit. Tout ceci se passe dans un merveilleux coin des Pyrénées Orientales.
A toi

C’est mou comme relief quand-même. Ça m’a fait penser à l’Atlas.

Les PO, et le Capcir en particulier, ont des vallées particulièrement ouvertes. Ca leur donne un charme particulier, que je trouve exceptionnellement beau… Par exemple ici les Pérics, justement, et la « plaine » des Camporells

1 Like

Ben oui chacun des goûts pas de souci. Ça tient aussi beaucoup à l’histoire qu’on peut avoir avec telle ou telle région, les souvenirs d’enfance, etc… Bon je digresse

1 Like

Oui un beau coin que je connais qu’en ėtė.

1 Like

Ou suis-je ?

Nom personnalisé

Je n’y vais pas par 4 chemins: tu es dans mon jardin.

Tu vis dans une carrière?

Il ne faut pas lui jeter la pierre !

Le Roi John n’est pas en fin de carrière mais ne veut pas prendre la main.

Capture2

Oui, on est bien dans la Combe de l’Aubaise à Archiane. Très exactement sous le repère vert de cette copie de carte.

Voilà mon énigme pyrénéenne de mai.

Pour inciter à chercher (et trouver) « autrement », je ne répondrai pas à des questions. Il y a suffisamment d’indices présents pour s’en passer. Si besoin, je donnerai une autre image prise du même sépridou . Donc, je vous en prie, ne faites pas suivre votre réponse d’un point d’interrogation. Cherchez plutôt de quoi la confirmer avant de poster.

Si vous prenez souvent la main, merci de laisser un peu de temps à d’autres et de ne pas sauter sur votre clavier pour donner un indice ou la solution.

A vos cartes, et bonne recherche !

3 Likes

J’ai plein de souvenirs à cet endroit …
Je vous laisse relire celui-ci:

Effectivement chargé en ce moment, la main c’est pour plus tard … Merci Dino

Ok chef.
M’intéresse pas ton énigme de toute façon avec ses règles débiles
Et elle a pas l’air d’intéresser grand monde tu as de la chance que je fasse remonter le sujet.
A plus.

2 Likes

Yep, faudrait peut-être renommer ce fil "la devinette du sommet " plutôt que « le jeu ».
Sinon, Dent de Crolles, j’assume ma certitude.

2 Likes

Eh oui, une fois par mois, on peut avoir envie de proposer autre chose.
Voici une seconde image prise du même sépridou que la première.

1 Like

Merci, mais maintenant ça devient trop facile :smile: !

1 Like

Balaïtus en Bėarn.