Le jeu du sommet

Règle du jeu

C’est très simple, on poste l’image d’un sommet (ou d’un col, d’un glacier, peu importe), et celui qui trouve son nom poste à son tour.
Une fois que le sommet en question ou le lieu de la prise de vue est trouvé, si l’image est dans l’album camptocamp, il est intéressant de la renommer correctement, et si cela présente un intérêt, de l’associer aux documents qui vont bien si l’association est pertinente (sommets visibles, sortie durant laquelle l’image a été prise, etc…).

Les digressions, commentaires personnels, etc… sont à éviter, afin de garder une fluidité et une lisibilité au jeu.

[—]

Pour commencer, hommage à mon massif d’origine:

C’est le mont Pourry. D’ailleurs on voit bien la Coulée du grand Bronze au milieu avec sa traînée brunâtre caractéristique…

2 Likes

La coulée du Grand Bronze :lol: très très bon ça. Je précise que non hein comme ça des fois que.

C’est le Kronthal. J.Marc pourra confirmer.

Mmm perspicace :wink: Sinon y’a des gens sérieux dans le secteur :smiley: ?
C’est quoi le Kronthal d’ailleurs?

1 Like

ah ben je sais pas, on est au Bistrot, là…

1 Like

C’est bon je me suis renseigné. On voit que j’aime pas le rocher moi. :expressionless:
C’est bien internet je comprends pas les gens qui disent c’était mieux avant quand tu passais un après-midi dans une bibliothèque municipale pour trouver ce genre d’infos ou quand tu faisais 100km pour aller acheter 140 francs un CD. De merde finalement.
J’ai fini mon caca nerveux, on reprend

Pi d’abord, tu l’as associée au topoguide, cette photo de latrines? Non, sinon, ça vaut pas le coup…

[

Pas faux :slight_smile:

Le Kronthal n’est pas un sommet, Thom.

Bon, ce n’est pas le Hohneck, il manque le restau au sommet.
Ce n’est pas le Grand Ballon, pas d’antenne.
Ce n’est pas le Mont-Sainte-Odile, il y aurait la foule.

Je sèche…

1 Like

maroc ?

Non mais je sais, prends moi pour un sudiste…

Ah tiens il a repris ce jeu, cool. Bon, je précise que je suis pas originaire des Vosges. D’une. Et de deux, y’a pas de deux. Non non on est dans le Mercantour là. :slight_smile:

Je sais, c’est juste que ça ressemble terriblement aux Vosges.

Zut, connais pas, donc impossible de jouer.

on voit d’ici les retombées radioactives de Tchernobyl:

ce ne serait pas la cime de la Leche par hasard?

fripon.

Dis pour lancer ton jeu, tu aurais pu choisir un sommet un peu moins moche, parce que la… :stuck_out_tongue:

Vosges du Sud alors.

Tu donnes pas ta langue au chat toi hein. C’est juste à côté.

1 Like

lologallo, il me semble que tu dois avoir le livre « sommet des alpes d’azur » et p 178, on voir le sommet que j’ai mis en photo effectivement intitulé « sommet de la lèche », c’est une erreur de l’ouvrage, c’est donc…

c’est bien le fort Italien du col de Cerise?

Non non,plus à l’ouest. Allez, je laisse l’altitude : de mémoire 2730m