Piz d’Uglix ?
Piz Radond ?
Le jeu du sommet
Ni Uglix, ni Radond, mais plus de 3000 m. Certains l’appellent le Cervin du coin.
C’est pas le piz Ela qui ressemble au Cervin?
OK ça doit être le Tinzenhorn. On aperçoit le piz vadret au fond.
Cette photo me semble prise de l’arête NW du Jumeau 2776 (Ost Gipfel). Mais je n’en trouve pas de descriptif. Tu sais où on peut voir ça ?
Bien vu, bienvenu. C’est bien le Tinzenhorn ou Corn da Tinizong dans la langue locale. Dino8 avait trouvé déjà hier.
Pour la photo du Piz d’Ela, oui c’est pris depuis le sommet occidental des Dschimels (Jumeaux en romanche), que j’avais escaladé par l’arête NW. C’est une photo que j’ai prise moi-même en 1993, donc pas de descriptif disponible sur le net. On voit en bas la route du col de l’Albula.
Sur le Portail des course du CAS, j’ai trouvé ça. Mais il faut être abonné… Rien ailleurs. Curieux, non ? J’ai cherché en français, allemand ou anglais, mais pas romanche. Ce n’est peut-être pas fréquenté du tout.
Avant hier plus exactement
La photo n’est pas prise très loin d’Annecy non ?
Pas très loin non.
L’Aiguille de Péclet ?
Non mais pas très loin non plus.
Pointe de l’Echelle ?
Oui. A toi.
C’est vu depuis proche de la Tournette.
J’avais bien reconnu la Tournette où je suis monté lors de l’un de mes rares passages dans les Alpes. Après il a fallu un petit coup de Google Earth et PeakVisor. La suite arrive
Donc … les Pyrénées pour la nouvelle photo ?
Je pense qu’il y a certains massifs à l’étranger que j’ai plus visité que les Alpes… mais dans ce cas c’est bien sûr les Pyrénées
Ariège?
Vue d’Andorre?