Le jeu du sommet

N’aurais-je pas été clair ?
C’est le sommet sous la flèche jaune de la première image dont il faut trouver le nom.
Ce n’est ni la Dent de Crolles, ni le Balaïtous :wink:

:muscle:

(Et c’est encore un militaire qui gagne un filet garni avec un bazooka dedans)

Très clair chef !

Alors pour le

je propose la Petite Fache ? ou le Pène d’Aragon ? ou pas loin ?

Bon une fois que les gens ont repéré la zone exacte c’est quand même beaucoup plus simple, mais du coup je dirais que le « sépridou » c’est bien le Pène d’Aragon, et que le pic pointé par la flèche est du coup le Peyregnets de Costalade, avec à l’arrière plan le Grand Barbat et le Pic Maleshores.

Sinon, je me demande comment on est censé faire au début : si on ne reconnait pas au moins à peu près la zone, ça me semble impossible de commencer, à part à tout regarder un par un. J’imagine que ceux qui ont dis Balaïtous l’ont reconnu ? Sinon, une fois qu’on sait qu’on est vers la petite fache, les générateurs de panorama marchent bien pour affiner.

Oui, c’est bien ça. Une vue du Pène d’Aragon.
Sur la seconde image, outre le Balaïtous, on voit à l’arrière plan le Pc du Midi d’Ossao.
A toi la main !

Quel est le pic vert, au milieu de l’image ?

(je sais pas pourquoi la photo a été assez fortement rétréci, je sais pas si on peut upload à une meilleure qualité ?)

Le Pic vert, connu aussi sous le nom de Pivert, est une espèce d’oiseaux appartenant à l’ordre des Piciformes de la famille des Picidae :wink:

La limite au niveau de la taille des photos est de 2 Mo (avant c’était 700 ko). Au-dessus ça doit redimensionner quand tu la télécharges.

1 Like

Est ce que l’on est en Espagne?
Ça a l’air bien sec comme région.

Oui, tout a fait

On est dans la région de Murcie ?

J’essaye Andalousie?

On dirait la Sierra de Espuña et les parois de Leiva devant…

Andalousie correct !

c’est pas ça ! Même si effectivement les paysages ont l’air similaire

C’est dans un Parc Naturel ?

Oui

1 Like

Dans le parc de la Sierra de Grazalema ?

Non

Sierra Magina?