Posté en tant qu’invité par Eric:
Encore un qui décolle pas dans du 6b et qui rejette sa frustration sur les autres.
La critque est facile, passer à l’ action toujours beaucoup plus difficile.
Fais tes preuves et tu pourras peut être te permettre de critiquer les autres, en >attendant…
Il est vrai que j’ai parfois du mal à decoller dans du 6b mais je te rassure aucune frustration pour cela. Car ce serait stupide, imaginons que ce soit dans le 7a que j’ai du mal en quoi serais-je moins frustré alors qu’il y a tant de grimpeurs qui passent du 8?
Je te rassure, je critique et j’agis…tout les week-end je prends mes petits debutants et je leur fait decouvrir l’acitivité…et si je vois une cordée avec une corde statique je leur prete une corde en leur expliquant les différences, en les invitants a nous rejoindre, en leur expliquant ou trouver un magasin de matos, etc et je me tord pas de rire…quand je vois un groupe de jeunes qui visiblement ne connait pas les problematiques de l’assurage en tete, je leur montre, je prend volontairement un plomb pour illustrer mon propos, j’explique, je partage mon experience et passe pas l’air de rien…
Faire mes preuves, je fais ca toute la journee dans mon boulot…dans le cadre du club je ne suis pas la pour ca mais pour partager de bons moments, echanger mes experiences, apprendre des autres…
Ca ne t’ autorise pas à casser les autres.
D’ ailleurs de quoi es tu capable en grimpe ou montagne à part rabaisser les autres ?
Je me permettrais pas de rabaisser qui que ce soit vue mon niveau…en revanche quand un BE m’interdit l’acces a un mur tant qu’il y ai parce qu’il veut pas avoir à me surveiller…que ces soit disant pro, ne veulent pas re-equiper une voie dans laquelle il y a eu un accident sous pretexte de garder « l’esprit » dans un 4c…qu’ils enguirlandent des grimpeurs du dimanche…
Non je n’aurais pas de respect pour celui qui a rapporté les anecdotes sur le topo de saint beauzille de montmel, ridiculisant les uns, fustigeants les autres…mais je saurais rester « calme et polis avec les cons »!!