L'autrichienne Angy Eiter libère un premier 9b_un nouveau cap pour le haut niveau féminin?

Et au curling, il y a une grosse différence de niveau entre hommes et femmes ?

2 Likes

Pour préciser, je veux dire que pour 10 000 gars qui grimpent, la possibilité de sortir un mutant est plus importante que pour 500 filles qui grimpent.

Oui c’est bien ce que j’avais compris et que je pense aussi. Ceci dit, et pour pinailler dans l’absolu le raisonnement peut être faux (dans mon club il y a plus de gars que de filles, mais le peu qu’il y a bonjour ! le plus fort du club est …une fille)

À part sharma, et peut-être megos, les joues creuses de tout ceux que tu cités font peur. Mais c’est tabou (dans tous les sports où le poids est prépondérant).
Et malheureusement l’escalade, qui n’a rien de spécifique, n’échappe pas à la règle…

Ça c’est évident. Mais justement, on pensait qu’avec l’accès de plus en plus massif des filles aux sports, les écarts allaient se réduire voire disparaître dans les sports d’endurance. Je me souviens qu’à l’époque de paula ratcliffe, on lui donnait quelques années pour battre les hommes.
Mais ça ne s’est pas produit, et les dernières études tendent à dire qu’un écart va rester.
Après, évidemment on peut avoir une Usain Bolt féminine qui sur année pourrait battre les hommes. Ça serait cool :sunglasses:

En équitation. Il n’y a même pas de catégorie.

En voile. Cf le Vendée Globe cette année.

image

tu appelles ca annorexique toi?? Certes il a une masse grasse tres basse mais il est aussi hyper muscle!!

tire d’un edito sur 8a.nu:
image
je ne suis pas fan du BMI mais on voit quand meme que la pluspart des top grimpeurs et grimpeuses ne sont pas si leger que cela. C’est logique car il est plus efficace d’ameliorer son rapport puissance/poids en ameliorant sa puissance qu’en perdant du poids. Par ailleur, la prise de masse musculaire lie a un entrainement specifique est assez faible en regard des gains de puissance.

1 Like

Joli nom de voie en tout cas: Ching Shih — Wikipédia

On est HS, mais :

  • l’anorexie n’est pas qu’une histoire d’IMC, c’est surtout un trouble du comportement.
  • Il y a une anorexie typique du sport, ‹ anorexia athletica ›
  • Ce tableau n’a aucune valeur, aucun sportif ne met ses vraies valeurs, et de toute façon elles fluctuent énormément.
  • je t’invite à te documenter sur ce fleau, dans le cyclisme, le saut à ski, la gym rythmique, la danse…

Et lui ?

Pourtant il est très musclé aussi… Essaie de le suivre à vélo…
Je le cite : Je me suis affamé pour perdre du poids, et je ne crois pas que cela soit sain ni soutenable

il est tres muscle?? La comparaison avec la photo d’Adam est pour moi tres parlante! Rien a voir!!
Quant a le suivre en velo, deja un gros soucis que j’aurais c’est que je n’ai pas tout a fait (ahem) la meme VO2 max que lui! Sans compter les « complements » …

Que l’annorexie puisse etre un probleme dans le sport de haut niveau ne fait pas de doute mais franchement quand je regarde les tres fort(e)s en escalade je ne pense pas qu’il y ait un gros soucis dans ce sport.

2 Likes
1 Like

J’ai pas parlé de ce genre de courses, il y a une partie tactique, logistique, bof. Un peu comme les sports méca ou le Vendée Globe.

En termes de performance féminine, je préfère les performances d’une Sarah Thomas (record de la traversée de la manche)

Et en trail long, y a des candidates entre Jasmin Paris et Courtney Dauwalter… .

Et durant la Montane Spine Race, Jasmin Paris a dû s’arrêter plusieurs fois pour tirer son lait… :frowning:

bah si, tous les sports d’ultra endurance…

Si tu regardes les ultra trails et les ultra cyclistes, il arrive qu’il y ait des femmes qui gagnent au scratch.

? Entre tous les sports et certaines courses, c’est pas pareil. (et j’ai évoqué l’ultra avec la natation où c’était dans mon souvenir quasi systématique, bien plus qu’en ultra trail où il y a quand même des gaps énormes sur)
Cela dit il semble que c’est surtout en endurance, que l’écart sera faible ou en faveur des femmes. A voir aussi avec le temps. Quand je courais beaucoup, le gros débat je le redis c’était quand Paula ratcliffe battrait les hommes… et le gap au contraire a augmenté en faveur des hommes. Question de génération peut être ?

En tous cas pour en revenir à la grimpe, ca pourrait clairement être une épreuve mixte en compet. Pas de confrontation directe, pas de risque du au parcours, différence de niveau pas énorme, je trouverai ça vraiment cool. une Gambret battrait pas mal d’hommes, c’est sur.

L’ultra endurance a tendance à effacer le coté musculaire par rapport à la gestion des défaillances, à l’endurance pure et au mental, ça se rapprocherait plus de l’expé à mon avis que de l’escalade en couenne.

1m57.

Je crois qu’elle a dit un truc du genre, « il n’y a pas de problème de taille que la force ne peut pas résoudre »

En 1990 à Lyon, la voie de finale hommes servant de voie de super finale pour les femmes, elle aurait pu finir 3e ex aequo avec François Legrand et Didier Raboutou.

C’était écrit dans le Sport et Vie HS dont tu parlais au début.

En tout cas ya bien longtemps que ma femme est plus endurante que moi à la cuisine et j’ai pas attendu de lire les science et vie HS.

2 Likes