L'ami Steck a à nouveau frappé

Posté en tant qu’invité par climbatize:

[quote=« Lemming, id: 983574, post:40, topic:95815 »]

C’est exactement ce que j’ai écrit au début de ce post http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1231117

Relis donc ton couplet :

Est ce un argument valable ? La personne n’applaudissant pas comme toi est un frustré. Difficile de dialoguer avec ce genre d’argument.[/quote]

je n’avais pas vû ce message mais le moins que l’on puisse dire c’est que je suis d’accord avec toi. La perf de profit m’impressionne plus , encore faut il comparer les conditions. même avec les piolets-tractions classique des années 80 avec dragonne, il était possible de grimper très rapidement sur de la glace raide. Ueli est passé dans du mixte. C’est moins une question de technique que de resistance physique pure si la face est toute en glace. Ceux qui s’entrainent upeu régulièrement et sérieusement en glace sont capable de grimper du 90 sans trop de problèmes et avec facilité.

Tu applaudis aussi puisque tu es d’accord de dire que c’est une belle performance. Je ne dis pas que ce sont ceux qui n’applaudissent pas qui sont frustrés, plutôt ceux qui disent que ce n’est pas là le sens de l’alpinisme, que ça ne sert à rien etc… libre a chacun de trouver un sens à sa manière de grimper. Mais je crois qu’on partage le même point de vue!

Posté en tant qu’invité par Matt:

trop fort ce mec

Posté en tant qu’invité par cazo:

finalement, ce gars est entrainer par la fédé suisse, pour officieusement préparé un temps scratch sur un 8000. Il est suivie par une équipe de préparateur physique, kiné, nutrition… rien de comparable avec profit ou des performer à l’ancienne (Années 80 : période de l’apli performances).

C’est une sorte de nouvelle évolution, qui fera peut-être penser au gens de non initiés, que tous ce que nous faisons là-haut n’est qu’une question de physique et n’est ni si dur ni si engagé…

On le sait, tout les gars comme lui finnissent par tomber un jour, et plus ils sont forts, plus ils tombent fort.
A part bonati (qui a fait ses solos dans l’idée de se suicider suite à la mort de sa femme), et Desmaison, personnes ne survit à des pratique aussi aléatoire…

Ce que j’en pense moi… c’est que c’est domage, et que dans l’équipe Suisse il manque un psychiatre!

Allez bise Mr Steck, bonne route.

Posté en tant qu’invité par climbatize:

[quote=« cazo, id: 986031, post:43, topic:95815 »]On le sait, tout les gars comme lui finnissent par tomber un jour, et plus ils sont forts, plus ils tombent fort.
A part bonati (qui a fait ses solos dans l’idée de se suicider suite à la mort de sa femme), et Desmaison, personnes ne survit à des pratique aussi aléatoire…[/quote]

Oui et tu sais quoi? tous les gars comme nous vont finir par mourir un jour. Personne ne suirvit à une pratique aussi aléatoire que la vie. Incroyable non?

Au mois de mai 2008, en pleine préparation de leur excursion à la face sud de l’Annapurna dans l’Himalaya et après une première tentative avortée, Ueli Steck et Simon Anthamatten doivent arrêter brusquement leurs préparatifs pour partir sauver un alpiniste espagnol. L’équipe de Iñaki Ochoa de Olza a dû renoncer à sa tentative d’atteindre le sommet de l’Annapurna et c’est lors de leur descente qu’Ochoa s’effondre à terre. Ayant reçu un appel de détresse, Steck et Anthamatten partent immédiatement de leur camp de base vers le camp à 7400 m où se trouvait Ochoa, soigné par son collègue roumain Horia Colibasanu. En raison des conditions météorologiques difficiles et des risques d’avalanches, les suisses ont grimpé deux jours avant d’atteindre le camp d’Ochoa. Une fois là-bas, Colibasanu, qui souffrait de problèmes de santé lui-même, a quitté le camp pour descendre avec Anthamatten sur le camp de base à 4000 m. Steck est resté pour soigner Ochoa. Une équipe de sauvetage était rassemblée mais les conditions météorologiques défavorables ont empêché les sauveteurs d’atteindre le camp où Ochoa et Steck demeuraient. Un hélicoptère de sauvetage ne pouvant pas être utilisé à si haute altitude, Ochoa est malheureusement décédé le 23 mai. Steck est resté avec lui jusqu’à la fin, et ce n’est que le samedi qu’il est retourné au camp de base où Anthamatten et les autres sauveteurs l’ont attendu. Cet acte de secours, de solidarité est absolument extraordinaire parmi les alpinistes qui gravissent les sommets de l’Himalaya. Jusqu’à maintenant, à partir de 7000 m, la règle c’était « chacun pour soi et Dieu t’aidera ». Parce qu’il est extrêmement difficile d’aider une autre personne à cette altitude. Abandonner une expédition qui était sur le point de réussir est aussi une affaire de gros sous. Steck a pensé à l’autre et il a oublié tous ses intérêts personnels.

source: wikipedia france

ça me semble au contraire être exactement la même chose , mais plus vite et plus dur

Posté en tant qu’invité par Oscar:

[quote=« cazo, id: 986031, post:43, topic:95815 »]fi
On le sait, tout les gars comme lui finnissent par tomber un jour, et plus ils sont forts, plus ils tombent fort.
A part bonati (qui a fait ses solos dans l’idée de se suicider suite à la mort de sa femme), et Desmaison, personnes ne survit à des pratique aussi aléatoire…

.[/quote]
Profit, Cassin, notre grimpeur national de buildings, Edlinger, etc.

Il y en a un paquet qui ne tombent pas, ce qui d’ailleurs ne laisse pas de m’étonner.

Restreindre le grand alpinisme pratiqué en solo à Desmaison et Bonatti, c’est un peu court.

Posté en tant qu’invité par atarus:

Un steck à frites !!

???
Au cas où, on a pas de fédé en Suisse…
Et le CAS ne sponsorise ses athlètes licenciés que pour les compètes d’escalade, de ski alpinisme et de cascade de glace…

Pour être aussi fort, je ne vois qu’une possibilité: Steck est végétarien ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par mathi:

[…pour officieusement préparé un temps scratch sur un 8000…c’est que c’est domage, et que dans l’équipe Suisse il manque un psychiatre!]
… Steck n’est pas suivi dans sa préparation pour faire des temps scratch sur des 8000. Son but avoué et déclaré est de réaliser une ou des grandes performances sur des faces techniques de 8000. Maintenant, la vitesse est pour lui comme pour beaucoup d’autres engagés dans ce type d’ascensions un atout et une sécurité… C’est pour ça qu’il travaille beaucoup la vitesse et l’endurance. Ses plus grandes ascensions au Népal n’avaient aucun but de vitesse.
Mais de quelle équipe de Suisse tu parles? Il n’y a pas d’équipe de suisse d’alpinisme. Ueli Steck s’entraine à Macolin, la haute école fédérale de sport en suisse. Il s’agit d’un entrainement et d’un suivi individuel.

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Parce que tu crois que Profit il y allait la clope à la bouche ?
il s’entrainait aussi le bonhomme

Posté en tant qu’invité par sur le feu:

[quote=« Jette 2 L’Huile, id: 986469, post:53, topic:95815 »]

Parce que tu crois que Profit il y allait la clope à la bouche ?
il s’entrainait aussi le bonhomme[/quote]

et que pense tu de l’époque ou il fallait conqurir une face pour la patrie quitte a mourir dedans, ou renoncer finir au bagne!!

c’est sûr, ça? Me rappelle pas avoir lu ce genre d’infos dans les livres sur l’eiger p.e.

Son secret c’est la pasteck :smiley:

Bref, Steck a la frite ! :wink:

Posté en tant qu’invité par bad seed:

Mais une question se pose …vivra t-il longtemps ?.. Je lui souhaite …

Posté en tant qu’invité par steph caché:

Finalement, la carrière de Steck a été un peu en pointillé…
C’est du Steck haché.

D’ailleurs, impossible de le voir, il steck caché.

(ouahahhahhahhahha)

à vous

J

En cas de problème il appel l’Ueli coptère ?