L'ami Steck a à nouveau frappé

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

je remonte ce post pour signaler que steck fait aussi du speed climbing en rocher, cet été dans les dolomites il s’est fait une trilogie sympa

( dont la Comici à la Cima grande en 1h 05 lol )
http://www.uelisteck.ch/en/news/news.html

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Pour rappel, le timming de Claudio Bardier.

[quote]Cima Ovest , voie Cassin (2e solitaire) 05h20 - 08h18
Cima Grande, voie Comici : … 10h10 - 13h10
Piccolissima, voie Preuss : … 14h45 - 15h55
Punta di Frida, voie Dülfer : … 16h30 - 17h30
Cima Piccola, voie Innerkofler : … 17h55 - 18h25[/quote]
Il y a 50 ans !!!
http://www.claudiobarbier.be/exploit.html

[quote=« Lemming, id: 1067293, post:62, topic:95815 »]Pour rappel, le timming de Claudio Bardier.

[quote]Cima Ovest , voie Cassin (2e solitaire) 05h20 - 08h18
Cima Grande, voie Comici : … 10h10 - 13h10
Piccolissima, voie Preuss : … 14h45 - 15h55
Punta di Frida, voie Dülfer : … 16h30 - 17h30
Cima Piccola, voie Innerkofler : … 17h55 - 18h25[/quote]
Il y a 50 ans !!!
http://www.claudiobarbier.be/exploit.html[/quote]

Et ? Comici avait lui même soloé sa route, aussi.
si tu veux dire que steck n’a pas réalisé un exploit, je suis bien d’accord avec toi. Mais ces perfs sont actuellement au top, c’est donc intéressant de suivre ce top niveau, pour avoir une idée de ce qui se pratique.

Ca fait donc 2 beaux exploits : la Comici à la Cima Grande en 3h il y a 50 ans, et en 1h aujourd’hui…
Et pour moi, l’exploit serait déjà de la faire :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par toyotam:

Absolument pas impressionné par ce que ce talentueux grimpeur fait. Pourquoi le serions nous ?
Comme sébastien Loeb, ce sont des gens qui ont tout focalisé sur un domaine. Et alors ?Seb Loeb paie ses impots en Suisse, Steck sort des voies à une vitesse hallucinante. Mais cela ne nous parle de notre condition de mortels que dans l’attente que l’un se scratch en bout de route, l’autre on le retrouvera peut être au pied d’une paroi un jour, si la montagne nous rend son corps.
L’alpinisme dans sa performance est un mythe héroique pour les irresponsables et les lecteurs de BD. La vraie vie, est de ne pas tant vous soucier de votre propre performance mais de celle des autres… Quand on ne paie pas ses impots dans le pays qui vous a donné une éducation, quand vous faites croire que la mort n’est pas pour vous, vous ne vous souciez pas de la communauté à laquelle vous appartenez. Vous vous mettez hors du monde. Ces performances m’attristent plutot qu’elles m’impressionnent.
Allez parcourir ce très bel itinéraire, vous verrez que l’exploit qui est présenté n’en est pas un. L’exploit c’est de faire grandir les autres, en se coltinant son égo. Dites moi en quoi vous vous sentez grandit par Loeb ou Steck. Moi, je me sens plutot rétrécit

Euh… comparaison bizarre !
Rien à foutre des exploits de Loeb.
Pour info, et jusqu’à preuve du contraire, Steck n’a pas de moteur :stuck_out_tongue:

[quote=« toyotam, id: 1067303, post:65, topic:95815 »]Absolument pas impressionné par ce que ce talentueux grimpeur fait. Pourquoi le serions nous ?
Comme sébastien Loeb, ce sont des gens qui ont tout focalisé sur un domaine. Et alors ?Seb Loeb paie ses impots en Suisse, Steck sort des voies à une vitesse hallucinante. Mais cela ne nous parle de notre condition de mortels que dans l’attente que l’un se scratch en bout de route, l’autre on le retrouvera peut être au pied d’une paroi un jour, si la montagne nous rend son corps.
L’alpinisme dans sa performance est un mythe héroique pour les irresponsables et les lecteurs de BD. La vraie vie, est de ne pas tant vous soucier de votre propre performance mais de celle des autres… Quand on ne paie pas ses impots dans le pays qui vous a donné une éducation, quand vous faites croire que la mort n’est pas pour vous, vous ne vous souciez pas de la communauté à laquelle vous appartenez. Vous vous mettez hors du monde. Ces performances m’attristent plutot qu’elles m’impressionnent.
Allez parcourir ce très bel itinéraire, vous verrez que l’exploit qui est présenté n’en est pas un.
L’exploit c’est de faire grandir les autres, en se coltinant son égo. Dites moi en quoi vous vous sentez grandit par Loeb ou Steck. Moi, je me sens plutot rétrécit [/quote]

[quote=« toyotam, id: 1067303, post:65, topic:95815 »]Absolument pas impressionné par ce que ce talentueux grimpeur fait. Pourquoi le serions nous ?
Allez parcourir ce très bel itinéraire, vous verrez que l’exploit qui est présenté n’en est pas un. L’exploit c’est de faire grandir les autres, en se coltinant son égo. Dites moi en quoi vous vous sentez grandit par Loeb ou Steck. Moi, je me sens plutot rétrécit[/quote]

tu nous saoule. Quand tu pratiques un sport, une activité, tu aimes connaitre le heut niveau, pour avoir des références, pour connaitre l’histoire de l adiscipline, pour connaitre jusqu’où l’humain et la technique peuvent aller.

C’est en ça que les exploits de stecks, ou berhault, comici et preuss avant lui, m’intéressent.
Point final.

C’est peut-être ce que se disent les gens à propos de ta/ma/notre(nos/leurs/…) propre pratique de la montagne même sans faire des trucs qui nous semblent extrêmes ? C’est juste une question de point de vue.

Posté en tant qu’invité par Toto:

Pour moi c’est le contraire, la vraie vie c’est ce que je vis en montagne. Les performances de Steck ou des autres extra-terrestres, ça ne m’interesse pas plus que çà. C’est totalement inaccessible pour le commun des mortels, et ça ne me fait même pas rêver, c’est bien trop difficile et dangereux, je n’ai vraiment pas envie de faire çà, jamais !

Ce qui me fait rêver, c’est une belle course, dans mes capacités ou juste un peu au dessus, quand je peux me dire que si je m’améliore un peu dans tel ou tel domaine, je pourrai la réaliser un jour.

Si j’ai bien interprété toyotam, je pense qu’il serait d’accord avec toi.

Mais il va encore un pas au delà:
si en plus tu peux apprendre quelqu’un, le pousser, l’amener à s’améliorer un peu dans tel ou tel domaine, alors là, c’est sublime.

Dans une certaine mesure Steck & Co. peuvent avoir un tel effet sur ses gruppies.
Mais c’est sûr que toi même as tout ce potentiel aussi avec tes proches.

Allez, la dernière en date: http://www.youtube.com/watch?v=VUWBbepsdmY&feature=player_embedded

[quote=« J.Marc, id: 1067306, post:66, topic:95815 »]

Euh… comparaison bizarre !
Rien à foutre des exploits de Loeb.
Pour info, et jusqu’à preuve du contraire, Steck n’a pas de moteur :P[/quote]

La comparaison concerne les exploits respectifs de Loeb et de Steck. Loeb est incontestablement le meilleur dans sa discipline depuis quelques décennies. L’avenir dira si c’est la même chose pour Steck.
J’avoue ne pas comprendre ton problème de moteur.

Allez, fais un petit effort…

toyotam suppose que nous bavons devant tous les sportifs qui sortent du lot.
Et moi je réponds que Loeb ne me fait pas baver, car je n’aime pas les sports motorisés : c’est trop de la triche !

PS pour toyotam : on peut être admiratif, sans s’en sentir grandi.
Steck ne changera rien à ma pratique de la montagne.

Je peux comprendre qu’il ne te fasse pas baver. Mais, le « c’est de la triche » est stupide. Loeb ne triche pas plus que Steck.

Tu fais exprès de tout prendre à la lettre ???
Il fallait comprendre « selon mes propres critères », évidemment.
Je ne parlais pas de triche au sens de non respect des règles du sport pratiqué…

?
Je ne comprends toujours pas. Pourquoi conduire une voiture de rally serait de la triche ?

Éventuellement, on peux évoquer des nuisances mais je ne vois pas bien pourquoi il y aurait de la triche à rouler à 200 km/h alors que J. Marc ne marche qu’à 6 km/h.

On va dire quelques années: 7ème titre de champion du monde, ce qui est tout de même une référence !

Loeb et Steck peuvent certainement être comparés au niveau de la prise de risques

donne à Loeb une twingo et à Ogier une C4, devine qui sera devant.

Alors que STeck, même avec des vieux chaussons EB tout mous, mettra quand même une heure pour faire la Comici. C’est la grosse différence entre les sports mécaniques et les autres sports.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Les performances de Steck me semblent être à rapprocher par exemple de celles d’un certain grimpeur prénommé Patrick qui s’est fait filmer en solo à Buoux et au Verdon il y a presque 30 ans et qui a fortement contribué à la popularisation de l’escalade. On en parle encore aujourd’hui dans les forums avec des sanglots d’extase dans la voix…
Qui te dit que les images de Steck ne vont pas aussi donner envie à des jeunes de faire de l’alpinisme sans pour autant risquer leur vie comme lui.
En ce qui concerne l’automobiliste alsacien, à voir le monde qu’il y avait sur le bord des routes le we dernier, il est clair que l’immense majorité des alsaciens (et probablement des français) ne partagent pas ton avis. Son exploit à lui, ce n’est pas tant de collectionner les victoires et les titres, mais d’avoir grandement contribué à améliorer l’image de la marque citroën (plutôt considérée il y a 10 ans comme fabricant de voitures pour papys), et donc son succès commercial, et par conséquent contribué à l’emploi de travailleurs français.
En ce qui concerne sa domiciliation en suisse, c’est bien le problème de la France que de donner envie aux gens qui gagnent beaucoup d’argent (et donc peuvent lui en faire gagner) de la quitter et de donner envie aux misérables des 4 coins du monde de la rejoindre (et de lui coûter de l’argent).