Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« toyotam, id: 1067303, post:65, topic:95815 »]Absolument pas impressionné par ce que ce talentueux grimpeur fait. Pourquoi le serions nous ?
Comme sébastien Loeb, ce sont des gens qui ont tout focalisé sur un domaine. Et alors ?Seb Loeb paie ses impots en Suisse, Steck sort des voies à une vitesse hallucinante. Mais cela ne nous parle de notre condition de mortels que dans l’attente que l’un se scratch en bout de route, l’autre on le retrouvera peut être au pied d’une paroi un jour, si la montagne nous rend son corps.
L’alpinisme dans sa performance est un mythe héroique pour les irresponsables et les lecteurs de BD. La vraie vie, est de ne pas tant vous soucier de votre propre performance mais de celle des autres… Quand on ne paie pas ses impots dans le pays qui vous a donné une éducation, quand vous faites croire que la mort n’est pas pour vous, vous ne vous souciez pas de la communauté à laquelle vous appartenez. Vous vous mettez hors du monde. Ces performances m’attristent plutot qu’elles m’impressionnent.
Allez parcourir ce très bel itinéraire, vous verrez que l’exploit qui est présenté n’en est pas un. L’exploit c’est de faire grandir les autres, en se coltinant son égo. Dites moi en quoi vous vous sentez grandit par Loeb ou Steck. Moi, je me sens plutot rétrécit[/quote]
tu nous saoule. Quand tu pratiques un sport, une activité, tu aimes connaitre le heut niveau, pour avoir des références, pour connaitre l’histoire de l adiscipline, pour connaitre jusqu’où l’humain et la technique peuvent aller.
C’est en ça que les exploits de stecks, ou berhault, comici et preuss avant lui, m’intéressent.
Point final.