L'ami Steck a à nouveau frappé

Posté en tant qu’invité par lbh:

ce qui me chagrine c’est que quand de nombreux alpinisme de sa trempe prone l’esprit d’aventure, avec pour precision parfois que l’aventure sous entend ne pas connaitre le denouement de l’histoire, partir dans l’inconnu patati patata…
lui prone la maitrise totale, il aime de ce qu’il dit quand il s’engage dans un projet en connaitre l’issue.
j’ai l’impression qu’a tellement vouloir prouver qu’il est le meilleur c’est tout juste si on se rappellera de lui parmi les meilleurs.
faudrait que quelqu’un lui explique que usain bolt n’as pas sa place en montagne et je dis pas ca mechament.

en montagne la seule perfection qui existe c’est celle qu’on voit c’est pas se qu’on fait.

faut qui commence a accpeter l’incertitude et puis qu’il aille nous mettre une bonne vielle race a un 8000.

wesh !

Posté en tant qu’invité par Oscar:

[quote=« lbh, id: 982824, post:14, topic:95815 »]n
pour 22 minutes avec profit 20 ans apres je vois pas ou est le mutant.

.[/quote]

Tu ne vois pas de mutant ? Ben moi j’en vois 2 : Profit et Steck.

Posté en tant qu’invité par Pierrot du 74:

[quote=« lbh, id: 982829, post:15, topic:95815 »]ce qui me chagrine c’est que quand de nombreux alpinisme de sa trempe prone l’esprit d’aventure, avec pour precision parfois que l’aventure sous entend ne pas connaitre le denouement de l’histoire, partir dans l’inconnu patati patata…
lui prone la maitrise totale, il aime de ce qu’il dit quand il s’engage dans un projet en connaitre l’issue.
j’ai l’impression qu’a tellement vouloir prouver qu’il est le meilleur c’est tout juste si on se rappellera de lui parmi les meilleurs.
faudrait que quelqu’un lui explique que usain bolt n’as pas sa place en montagne et je dis pas ca mechament.

en montagne la seule perfection qui existe c’est celle qu’on voit c’est pas se qu’on fait.

faut qui commence a accpeter l’incertitude et puis qu’il aille nous mettre une bonne vielle race a un 8000.[/quote]

On te sent un peu frustré…ou un peu jalous peut être.

Libre à lui de faire ce qu’il veut.

Et pourquoi le dénigré : si il se fait plaisir, c’est bien ce qui compte, non !!!

Ce mec est exceptionnel, tout simplement.

Il ne correspond pas à la vision que je me fais de la montagne, mais tout simplement parce que je ne peux de toutes façons même pas imaginer rivaliser avec lui sur ce que je suis capable de faire.
Il peut être contemplatif s’il le souhaite en se baladant sur l’obergablehorn, j’y serais au taquet…

N’oublions pas une petite bricole sur sa performance : il se loupe d’un cramponnet : il meurt.

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« la baltringue, id: 982698, post:3, topic:95815 »]bah, finalement, quand on lit l’horaire de Profit ( au moins 20 ans avant ) la perf de Steck est pas si énorme ( oui, bon je sais , il était pas parti pour faire un record, il y avait pas de trace, bla bla )

finalement ca le rend humain, ce steck

PS : pas de polémique sur le niveau de steck, c’est un mutant total.[/quote]
Je partage ton point de vue.

L’article dans Alpinist en rajoute un peu. La Ginat n’est pas ED, ca fait effectivement 1000m mais la partie « technique » ne fait que 500m. C’est une classique en 2010. Même si la performance de Ulie est « intéressante », celle de Profit m’impressionne plus 20ans auparant avec le matos de l’époque. Profit n’avait pas des nomics, des darts, un casque light, des mouskifs light etc.

Ulie est un des meilleurs. Mais, sa « perf » aux grandes jorasses étaient beaucoup plus impressionnante que cette course d’entrainement à la Ginat. :wink:

Posté en tant qu’invité par DS:

Il faut dire que la Ginat n’est pas en super conditions pour le moment !!! Crux en mixte !!! Les faces nords il y 20 ans étaient souvent plus formées … :cool:

[quote=« lbh, id: 982824, post:14, topic:95815 »]non je blaguais, c’est trop de la merde !!!

ce qui fait avancer les gens bien souvent c’est le depassement de soi meme et surtout des autres donc rien d’incoherent dans sa demarche. et si jamais c’etait le cas libre a lui on me dira et je serai bien d’accord avec ca.

je serais lui je me mefierais au rythme ou y va y sera bientot trop vieux pour nous faire rever.[/quote]

Aura-t-il le temps de vieillir ?

Posté en tant qu’invité par lbh:

[quote=« jiel, id: 982964, post:22, topic:95815 »]

[quote=« lbh, id: 982824, post:14, topic:95815 »]non je blaguais, c’est trop de la merde !!!

ce qui fait avancer les gens bien souvent c’est le depassement de soi meme et surtout des autres donc rien d’incoherent dans sa demarche. et si jamais c’etait le cas libre a lui on me dira et je serai bien d’accord avec ca.

je serais lui je me mefierais au rythme ou y va y sera bientot trop vieux pour nous faire rever.[/quote]

Aura-t-il le temps de vieillir ?[/quote]

tout peu arriver surtout en solo integral mais vue la confiance qu’il a en lui, sa forme physique et sa philosophie je ne le vois pas se louper dans ce genre d’exercice dans les alpes en tout cas je lui souhaite pas.

Posté en tant qu’invité par debutant:

j’ai trouver un autre mutant, philipe batoux, voie davaille en face nord des droites, 2h45 !

c’est plus dur ou plus la davaille ?

Posté en tant qu’invité par climbatize:

Beaucoup de monde semble réduire les acensions de Steck au chrono alors qu’il pratique absolument toutes les formes d’alpinisme et qu’il lui arrive de passer plusieurs jours dans une paroi. Ceux qui critiquent ou qui jugent sont simplement frustrés, Ueli fais les choses pour lui avant tout. L’alpinisme évolue et des grimpeurs hyper-entrainés et affutés techniquement, il y en aura de plus en plus. A partir de là, pourquoi aller lentement quand on peut aller vite?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« baghirati, id: 982800, post:13, topic:95815 »]

je verrai plutot ça au moins dans les années 60 ( barbier, messner par exemple) mais avant il y avait des desmaison et bonatti qui s’entrainaient pas mal, des américains aussi ou chez nous terray et lachenal, on peut en citer d’autres bien avant dans les années 30 , au 19ème , comme toute activité on n’invente pas grand chose on progresse simplement petit à petit
je suppose que l’alpinisme progresse plus ou moins comme l’athlétisme (avec moins d’argent et moins de dopage donc ?)[/quote]

oui, mais justemenr, parlons de desmaison : il a longtemps été parisien avec un boulot de vrp: donc forcément avec des entrainements limités. est ce envisageable aujourd’hui, un top grimpeur habitant à paris ? ensuite il a été guide, donc forcément avec une activité alpine intense mais pas forcément au top niveau. ( cf mr courte roche !)

[quote=« la baltringue, id: 983086, post:26, topic:95815 »][/quote]

je répondais à la comparaison à l’athlétisme , les athlètes de haut niveau n’étaient pas à plein temps non plus à cette époque

Je note quand même au passage la belle photo du début de l’article, Ueli Steck sans aucun sponsor ostentatoire, en vrai « amateur », ça fait du bien des photos comme ça!
Après c’est vrai que les chronos en tant que tels ne (me) font pas forcément rêver… On est loin de l’alpinisme montré notamment par Destivelle dans son film, basé sur l’amitié et le plaisir d’être en montagne.

Posté en tant qu’invité par oulala:

[quote=« lbh, id: 982824, post:14, topic:95815 »]et puis le chrono il a commencer a le demarrer ou ? il l’a arreter ou ?
.[/quote]

Bah oui c’est aussi ça la question : on commence à chronométrer où ? A quel endroit ? Et qui chronomètre (quelqu’un d’indépendant) ?
Et puis savoir dans ce type de perf si on porte sur soi la petite corde pour tirer des rappels à la descente ou si le matos de descente est préalablement planqué au sommet
Sans parler des conditions pour comparer les perfs, parce que là on va supposer que le bon alpiniste qui fait un temps de tueur a nécessairement choisi un bon moment (même si là c’était, disent-ils, pas si top).

PS: pas de polémique, même s’il avait mis une heure de plus ça reste mutant à mes yeux.

Posté en tant qu’invité par climbatize:

[quote=« lbh, id: 982824, post:14, topic:95815 »]et puis le chrono il a commencer a le demarrer ou ? il l’a arreter ou ?
.[/quote]

Bah oui c’est aussi ça la question : on commence à chronométrer où ? A quel endroit ? Et qui chronomètre (quelqu’un d’indépendant) ?
quote]

Rimaye-sommet! Ueli chronomètre J’imagine mais ça n’empêche personne d’aller le regarder grimper et de chronomètrer. Je suis sûr qu’il se fera un plaisir de dire ou se situera son prochain speed solo ( ou peut-etre pas s’il a envie d’être tranquille)

De toute façon y’a pas de podium et rien ne dit que quelqu’un n’a pas soloé les droites plus vite que Profit ou Steck!

Posté en tant qu’invité par Morituri te Salutant:

:slight_smile: :rolleyes: :slight_smile:

ç’est rare les alpinistes qui n’annoncent pas ce genre de perf

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Nous réduisons les ascensions de Steck à ce qu’il communique dessus. C’est bien lui qui fait la comm sur son timing. S’il souhaite faire les choses pour lui avant tout, il lui suffit de ne rien dire, ni écrire, ni communiquer etc. C’est très simple et personne ne critiquera car personne n’en saura rien.

S’il est indispensable d’applaudir béatement à chaque communication, il est préférable d’aller à la star académie. Nous applaudirons quand tu lèveras le panneau applaudir.

Bravo, hourra, fantastique, la perf du millénaire. Un mutant s’entrainant pour la 1ère sans oxygène d’Olympus Mons http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympus_Mons
Applaudissez SVP

Comment savoir, s’ils ne l’annoncent pas ?