L'ami Steck a à nouveau frappé

Posté en tant qu’invité par DS:

Il faut dire que la Ginat n’est pas en super conditions pour le moment !!! Crux en mixte !!! Les faces nords il y 20 ans étaient souvent plus formées … :cool:

[quote=« lbh, id: 982824, post:14, topic:95815 »]non je blaguais, c’est trop de la merde !!!

ce qui fait avancer les gens bien souvent c’est le depassement de soi meme et surtout des autres donc rien d’incoherent dans sa demarche. et si jamais c’etait le cas libre a lui on me dira et je serai bien d’accord avec ca.

je serais lui je me mefierais au rythme ou y va y sera bientot trop vieux pour nous faire rever.[/quote]

Aura-t-il le temps de vieillir ?

Posté en tant qu’invité par lbh:

[quote=« jiel, id: 982964, post:22, topic:95815 »]

[quote=« lbh, id: 982824, post:14, topic:95815 »]non je blaguais, c’est trop de la merde !!!

ce qui fait avancer les gens bien souvent c’est le depassement de soi meme et surtout des autres donc rien d’incoherent dans sa demarche. et si jamais c’etait le cas libre a lui on me dira et je serai bien d’accord avec ca.

je serais lui je me mefierais au rythme ou y va y sera bientot trop vieux pour nous faire rever.[/quote]

Aura-t-il le temps de vieillir ?[/quote]

tout peu arriver surtout en solo integral mais vue la confiance qu’il a en lui, sa forme physique et sa philosophie je ne le vois pas se louper dans ce genre d’exercice dans les alpes en tout cas je lui souhaite pas.

Posté en tant qu’invité par debutant:

j’ai trouver un autre mutant, philipe batoux, voie davaille en face nord des droites, 2h45 !

c’est plus dur ou plus la davaille ?

Posté en tant qu’invité par climbatize:

Beaucoup de monde semble réduire les acensions de Steck au chrono alors qu’il pratique absolument toutes les formes d’alpinisme et qu’il lui arrive de passer plusieurs jours dans une paroi. Ceux qui critiquent ou qui jugent sont simplement frustrés, Ueli fais les choses pour lui avant tout. L’alpinisme évolue et des grimpeurs hyper-entrainés et affutés techniquement, il y en aura de plus en plus. A partir de là, pourquoi aller lentement quand on peut aller vite?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« baghirati, id: 982800, post:13, topic:95815 »]

je verrai plutot ça au moins dans les années 60 ( barbier, messner par exemple) mais avant il y avait des desmaison et bonatti qui s’entrainaient pas mal, des américains aussi ou chez nous terray et lachenal, on peut en citer d’autres bien avant dans les années 30 , au 19ème , comme toute activité on n’invente pas grand chose on progresse simplement petit à petit
je suppose que l’alpinisme progresse plus ou moins comme l’athlétisme (avec moins d’argent et moins de dopage donc ?)[/quote]

oui, mais justemenr, parlons de desmaison : il a longtemps été parisien avec un boulot de vrp: donc forcément avec des entrainements limités. est ce envisageable aujourd’hui, un top grimpeur habitant à paris ? ensuite il a été guide, donc forcément avec une activité alpine intense mais pas forcément au top niveau. ( cf mr courte roche !)

[quote=« la baltringue, id: 983086, post:26, topic:95815 »][/quote]

je répondais à la comparaison à l’athlétisme , les athlètes de haut niveau n’étaient pas à plein temps non plus à cette époque

Je note quand même au passage la belle photo du début de l’article, Ueli Steck sans aucun sponsor ostentatoire, en vrai « amateur », ça fait du bien des photos comme ça!
Après c’est vrai que les chronos en tant que tels ne (me) font pas forcément rêver… On est loin de l’alpinisme montré notamment par Destivelle dans son film, basé sur l’amitié et le plaisir d’être en montagne.

Posté en tant qu’invité par oulala:

[quote=« lbh, id: 982824, post:14, topic:95815 »]et puis le chrono il a commencer a le demarrer ou ? il l’a arreter ou ?
.[/quote]

Bah oui c’est aussi ça la question : on commence à chronométrer où ? A quel endroit ? Et qui chronomètre (quelqu’un d’indépendant) ?
Et puis savoir dans ce type de perf si on porte sur soi la petite corde pour tirer des rappels à la descente ou si le matos de descente est préalablement planqué au sommet
Sans parler des conditions pour comparer les perfs, parce que là on va supposer que le bon alpiniste qui fait un temps de tueur a nécessairement choisi un bon moment (même si là c’était, disent-ils, pas si top).

PS: pas de polémique, même s’il avait mis une heure de plus ça reste mutant à mes yeux.

Posté en tant qu’invité par climbatize:

[quote=« lbh, id: 982824, post:14, topic:95815 »]et puis le chrono il a commencer a le demarrer ou ? il l’a arreter ou ?
.[/quote]

Bah oui c’est aussi ça la question : on commence à chronométrer où ? A quel endroit ? Et qui chronomètre (quelqu’un d’indépendant) ?
quote]

Rimaye-sommet! Ueli chronomètre J’imagine mais ça n’empêche personne d’aller le regarder grimper et de chronomètrer. Je suis sûr qu’il se fera un plaisir de dire ou se situera son prochain speed solo ( ou peut-etre pas s’il a envie d’être tranquille)

De toute façon y’a pas de podium et rien ne dit que quelqu’un n’a pas soloé les droites plus vite que Profit ou Steck!

Posté en tant qu’invité par Morituri te Salutant:

:slight_smile: :rolleyes: :slight_smile:

ç’est rare les alpinistes qui n’annoncent pas ce genre de perf

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Nous réduisons les ascensions de Steck à ce qu’il communique dessus. C’est bien lui qui fait la comm sur son timing. S’il souhaite faire les choses pour lui avant tout, il lui suffit de ne rien dire, ni écrire, ni communiquer etc. C’est très simple et personne ne critiquera car personne n’en saura rien.

S’il est indispensable d’applaudir béatement à chaque communication, il est préférable d’aller à la star académie. Nous applaudirons quand tu lèveras le panneau applaudir.

Bravo, hourra, fantastique, la perf du millénaire. Un mutant s’entrainant pour la 1ère sans oxygène d’Olympus Mons http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympus_Mons
Applaudissez SVP

Comment savoir, s’ils ne l’annoncent pas ?

Dur de faire une perf discrètement dans ce coin là : y’a un refuge idéalement placé juste en face pour regarder tout ce qui se passe.

Posté en tant qu’invité par climbatize:

[quote=« Lemming, id: 983478, post:33, topic:95815 »]

Nous réduisons les ascensions de Steck à ce qu’il communique dessus. C’est bien lui qui fait la comm sur son timing. S’il souhaite faire les choses pour lui avant tout, il lui suffit de ne rien dire, ni écrire, ni communiquer etc. C’est très simple et personne ne critiquera car personne n’en saura rien.

S’il est indispensable d’applaudir béatement à chaque communication, il est préférable d’aller à la star académie. Nous applaudirons quand tu lèveras le panneau applaudir.

Bravo, hourra, fantastique, la perf du millénaire. Un mutant s’entrainant pour la 1ère sans oxygène d’Olympus Mons http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympus_Mons
Applaudissez SVP[/quote]

Applaudi qui veut!

Ce n’est pas parcequ’il annonce une perf qui’il ne fait pas les choses pour lui, c’est parceque ça lui permet de dégager des fonds de ses sponsors pour vivre de sa pratique. Mais on sent pas mal de frustration aussi dans tes propos. Ceux que ce genre de performance n’intéresse pas n’ont qu’a les ignorer. le fait de les dénigrer montre une certaine amertume! je connais peu de monde ici qui ne communiquerait pas s’il avait le niveau de Steck, tout simplement parceque ça lui permet de se concentrer sur sa pratique de l’alpinisme et rien d’autre!
la passion est toujours présente chez lui.

quand on les connait on sait quand même , mais ça ne sort pas dans les journaux ou sur le net

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Je n’ai pas souvenir avoir dénigré la performance d’Ulie Steck.

J’ai juste corrigé ce qui est écrit dans Alpinist : la Ginat n’est pas coté ED, la partie technique ne fait pas 1000m. C’est une classique réalisée « régulièrement » au 3ème millénaire.
La performance de Ulie Steck est superbe, mais le texte d’Alpinist en rajoute un peu trop.

On résume : la communication est à sens unique, il faut systématiquement applaudir. Si on n’applaudit pas, il faut se taire.

Faut il rappeler que nous ne sommes plus au 19ème siècle et que notre société de l’information n’est pas à sens unique.

Sans être frustrés, j’ai le droit de « préférer » la perf d’Ulie Steck aux Grandes Jorasses et le dire.

Posté en tant qu’invité par climbatize:

[quote=« Lemming, id: 983558, post:38, topic:95815 »]Je n’ai pas souvenir avoir dénigré la performance d’Ulie Steck.

J’ai juste corrigé ce qui est écrit dans Alpinist : la Ginat n’est pas coté ED, la partie technique ne fait pas 1000m. C’est une classique réalisée « régulièrement » au 3ème millénaire.
La performance de Ulie Steck est superbe, mais le texte d’Alpinist en rajoute un peu trop.

On résume : la communication est à sens unique, il faut systématiquement applaudir. Si on n’applaudit pas, il faut se taire.

Faut il rappeler que nous ne sommes plus au 19ème siècle et que notre société de l’information n’est pas à sens unique.

Sans être frustrés, j’ai le droit de « préférer » la perf d’Ulie Steck aux Grandes Jorasses et le dire.[/quote]

Je suis d’accord que la Ginat n’est pas ED et que c’est une classique. Autrement, Tu as laissé sous-entendre qui Steck ne grimpait « pas vraiment pour lui car sinon il ne communiquerait pas ». Je trouve que c’est là dénigrer le personnage.

C’est écrit nulle part qu’il faut applaudir ou se taire, c’est toi qui te fait des idées. Mais la performance est belle, donc dire " belle performance" c’est applaudir. Je vois pas ou le problème d’applaudir dans ce cas là. Et on peut aussi dire, " performance moyenne,…etc…" et aussi « mauvaise performance, etc… » et aussi on a le droit de se taire. Toujours aucun problème. Il faut juste avoir les arguments valables.

Posté en tant qu’invité par Lemming:

C’est exactement ce que j’ai écrit au début de ce post http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1231117

Relis donc ton couplet :

Est ce un argument valable ? La personne n’applaudissant pas comme toi est un frustré. Difficile de dialoguer avec ce genre d’argument.