La SAE de Thiais, toujours ouverte?

Posté en tant qu’invité par zaraiz:

le chaufve s’occupais deja de la salle avant pas tout seul …
sinon vous avez des news du blessé ? il est toujours dans le coma ?

Posté en tant qu’invité par Romarin:

D’accord avec toi Rikou; ce qui est surprenant c’est qu’il y ait 8 salles d’escalade en Haute Savoie alors qu’il y a beaucoup de falaises et de montagnes,et qu’en région parisienne on n’arrive pas à faire fonctionner une salle comme Thiais. Peut-être faudrait-il aménager les horaires, avec moins d’heures d’ouverture par exemple. Finalement ça manque de salles autour de Paris (1 dans le 91, 1 dans le 77, 1 dans le 78 et maintenant il n’en reste qu’un dans le 94.)

Posté en tant qu’invité par yoda:

Romarin a écrit:

Finalement ça manque de
salles autour de Paris (1 dans le 91, 1 dans le 77, 1 dans le
78 et maintenant il n’en reste qu’un dans le 94.)

+1 dans le 92

Posté en tant qu’invité par philo:

ou dans le 94 ? ou dans le 92 ? merci

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Ou dans le neuf un, zyva ?

Dans le 94 c’est Antrebloc à Villejuif
Dans le 92 c’est Mur-mur à Issy
…et dans le neuf un, c’est l’ESM à Massy

OK toujours du mal avec entrebloc qui est dans le 94 ( je la pense toujours sur paris elle est si proche de paris … ) et oui mur mur issy certes dans le 92 ( je l’oublie toujours celle la … )
ciao

Posté en tant qu’invité par rikou92:

J’ai testé murmur à Issy (92) et antrebloc à Villejuif (94 - tout près de paris…) alors mon verdict comme je l’ai déjà dit plus haut :

• Issy : beaucoup de voies (bien entretenues), beaucoup de cordes, beaucoup de bruit et … beaucoup beaucoup trop de monde ! en plus pas beaucoup de largeur (en effet la salle est aménagée sous les arcs) donc perso je ne me sens pas vraiment en sécurité.

• Villejuif : beaucoup de blocs, nombre de voies sympas mais manque de cordes et cordes très usées, les prises sont très sales (meme avec une brosse à dents il serait difficile de retrouver les couleurs des prises !). Ce qu’il y a de bien c’est que beaucoup font du bloc dons accès facile aux voies (la semaine dernière on était que 5 à faire des voies avec cordes !)

Sinon ce soir je teste une salle… je vous tiens au courant.

Et croisons encore nos doigts (vous voyez pas la blague là : doigts - grimpe ? lol ) pour que Thiais réouvre ses portes.

PS : ce serait bien que le « chauve » nous écrive un petit mot histoire de voir et surtout d’expliquer sa version à lui !

Posté en tant qu’invité par jack:

Et la salle d’Epinay sur Seine (MurMur ) ça donne quoi ?

Peut être moins de monde qu’à Issy

A+

Posté en tant qu’invité par zaraiz:

il doit mal le chauve pour s’expliquer s’il est entouré par des képis …

Posté en tant qu’invité par **:

Il existe beaucoup de salles dans la région parisienne sauf qu’elle sont associative.
Pour Antrebloc , le gérant à remarqué une augmentation de l’utlisation de son mur depuis la fermeture de Thiais. Je pense qu’il va faire un effort de ce côté là.
C’est vrai qu’il n’y avait pas grand monde car les gens y viennent plus pour le bloc.

Posté en tant qu’invité par defred:

un soir je suis passé pour avoir une idée de la salle à antrebloc, puis pontault
au niveau tarif c’est kifkif
au niveau voies, c’est le jour et la nuit

mais , il y a toujours un mais :

• faut y aller
  • horaire : ferme soit à 22h 30 soit à 22 h (il nous a été expliqué que la prolongation de l’ouverture pose des problèmes étant donné que la salle est gérée par la municipalité)

j’ai fait l’expérience d’aller à pontault vers 22 h, il faut compter 20 mn entre la sortie alfortville sur l’A4 et la salle de pontault, donc c’est pas pire

je cherche des infos de temps de trajet à des horaires plus concret …vers 19 ou 20 h

quelqu’un at-il une (solide) expérience en la matière ?

en attendant je vais passer l’après-midi à pontault, vendredi pour tester les voies
@+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegaAARGGHHH:

salut,
pour te rendre à pontault, ça dépend d’où tu viens… si tu vien de thiais, il ne faut pas sortir à alfortville, mais plutot prendre direction reteil centre, et suivre limeil puis boissy, jusqu’à la fin. Ensuite tu passes dans boissy et tu prends direction sucy, noiseau, jusqu’à la queue-en-brie. au magasin BUTet garage ford,tu prends à droite et tu es sur la N4,directe jusqu’à pontault. tu arrives au magasin carrefour et aprés faut trouver la salle.
Le soir cette nationale roule pas mal.
vers 19 h 20 h, ça peut etre encore bouché. avant ben… c’est plutot bouché !
Le peu de fois où j’y suis allé, j’ai du mettre 20 minutes depuis boissy, vers 19 h
il y a moyen de passer par des petites routes, mais faut connaitre. et pas sûr que ce soit plus rapide.
Si tu y vas dans l’aprés midi, ça devrait bien se passer. et en plus d’aprés les nombreux echos de potes qui y vont l’aprés midi, y a vraiment pas grand monde… 2 ou 3 cordées pour toute la salle. Bon le soir, c’est autre chose…

sinon, niveau route, tu peux aussi récuperer la francilienne (ou la 104) mais là les cartons et les bouchons qui vont avec sont fréquents…

sinon, niveau tarif, il y a un tarif a^rés 19 h 30, dans les 7 euros… (enfin à verifier…)
tiens le site du nautil :
http://www.placeoweb.com/nautil/?page=L’Espace%20Escalade
et le site du club Imagine
http://www.imagine-escalade.fr/

ouala, bonne grimpe
à tcho

Posté en tant qu’invité par catherine:

le 6 octobre à midi toujours les portes fermées
Pourvu que la salle ne soit pas définitivement fermée!

le 6 octobre à midi toujours les portes fermées
Pourvu que la salle ne soit pas définitivement fermée!

vendredi 6 octobre toujours fermée à midi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par muva:

où dans le 78

Dans le 78 c’est la salle Patrick Bérhault, rue du Pré aux moutons,
78670 à Villennes.

pour le 78 c’est la salle de villennes , club pas salle en acces libre ne pas confondre elle est comme massy dans le 91
petite précision utile je pense ( villennes est un tres bon club de plus )

Posté en tant qu’invité par rikou92:

Salut les spidermen (en référence à l’homme araignée qui grimpe…)

Bon alors je suis allé voir dans une petite salle à Verrières le buisson (91). Comparé à thiais rien à voir mais bonne ambiance apparement. Je vais surement m’inscrire là bas pour cette année en espèrant que thiais réouvre.

ça se trouve ils sont en train de nous préparer une super salle à Thiais !? avec des prises toutes propres (et chauffantes pour l’hiver), de nouveaux dévers (pas trop dévers quand même !), des cordes toutes neuves, un nouvel éclairage, un sauna, une salle de muscu (pour ceux qui veulent se gonfler), un bar, des filles qui dansent (et des mecs aussi pour les nanas)… là je délire ! c’est beau de rêver, non ?

@+