La SAE de Thiais, toujours ouverte?

Posté en tant qu’invité par nionel:

SAlut !

Avez vous des nouvelles de du centre europeen d’escalade ?
C’est toujours ouvert ?

Merci pour les infos …

Posté en tant qu’invité par nono:

il y avait des scellés sur la porte samedi aprèm… et le nom d’une victime…

merde il y a eu un accident ?..

Posté en tant qu’invité par mat:

apparemment oui un nouveau mort mais je ne suis pas sur.

putain de merde !!!

c du a un amarage qui a laché ou a une faute des grimpeurs ? …

je n en sais pas plus pour l instant.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

mat a écrit:

apparemment oui un nouveau mort mais je ne suis pas sur.

?!?!?!?!

Tu n’as pas l’impression d’être un peu gonflé de sortir ce genre d’infos sans en être sûr ?!?
:^(((((((((

s’il y a des scéllés sur la porte c pas pour rien je pense …

Et pas la peine de créer une nouvelle polemique…

Si quelqu’un a une info sur et veridique, qu’il la donne pour clore ce post…

Je vais frequement a thiais en hiver, et j’aimerai connaitre la cose de l’accident… mais ds le respect de la famille qui a a subir…

non pas gonflé ni dégonflé même si je respecte la victime

Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:

Je ne sais rien d’un éventuel accident par contre je sais que le proprio de Thiais a de gros problèmes financiers. Ceci explique peut-être les scellées…

Posté en tant qu’invité par philo:

attendons des infos , pas besoins de faire des plans sans savoir , si quelqu’un a des infos fiables et bien nous sommes prenneurs
bonne journée

Posté en tant qu’invité par steve:

Bon voila les avis de qqun qui frequente(ait) regulierement cette salle.
A prendre au conditionnel evidemment

• Il y a qq mois, rachat / mise en gerance de la salle par Monsieur X
    (un mec au crane rase dont je tairais le nom - surtout parce que je m’en souviens pas !)

• Problemes financiers ces derniers mois, gestion problematique,
    toute l’equipe d’encadrement pas salariee pendant plusieurs mois puis
    degagee du jour au lendemain au debut de l’ete (adieu JP, adieu Audrey et les autres…)

• Du coup c’est M. X qui assure l’ouverture de la salle, des fois remplace par M. Y, un de ses
    amis

Depuis:

• Horaires hasardeux : des fois la salle fermait a 21h-21h30 sans prevenir… pas cool
    quand on arrive vers 20h pour se faire une bonne seance apres le boulot.
    Meme des fois ca ferme sans prevenir (genre la semaine derniere du lundi au jeudi,
    impossible de joindre qqun au telephone pour savoir si c’est ouvert… pas de repondeur…)

• Peu ou pas de maintenance de la salle… sanitaires qui meriteraient qq reparations… bref
    c’est un peu roots…

• Il y aurait un partenariat avec decathlon… tente et fringues exposees dans la salle.
    Pas vu beaucoup des cordes neuves et nouveau matos qui avaient ete annonces

• Encadrement qui laisse un peu a desirer. La semaine derniere, il a fallut reprendre plusieurs
    fois des gamines qui etait vaguement sous la surveillance/encadrement de M.X, car elles
    etaient mal encordees ou s’assuraient mal. Honnetement ca sentait l’accident a plein nez,
    j’espere que cette rumeur d’accident n’est qu’une rumeur.

C’est tres dommage. Thiais est/etait une tres bonne salle, tant d’un point de vue de la diversite
des voies, de la taille de la salle, du peu d’affluence, du parking facile, des tarifs raisonnables,
de la presence d’une bonne equipe bien formee et toujours prete a donner de bons conseils.

J’espere que la mise sous scelles est due a autre chose qu’un accident (e.g. redressement,
mise sous tutelle, etc.) mais j’ai entendu des rumeurs venant d’ailleurs, effectivement
d’accident, d’assurances impayees, …
Bref ca pue la taule direct dans ce cas (si ca s’averait vrai) pour M.X et une fermeture
prolongee (snif)

Surtout: appelez avant d’y aller (0146863844) et n’y allez pas si ca ne repond pas
(ou si vous tombez sur un fax comme moi toute la journee).

• Si vous etes autonomes, pas de probleme, le matos devrait encore tenir un peu
    (pourvu que ce soit pas une corde ou un amarrage qui ait lache…).
  • Si vous etes debutants et avez besoin d’encadrement pour les manips,
    n’y allez pas ou alors avec qqun de confirme qui s’occupera vraiment de vous.

Vala mes 2 poils d’ecu.

Posté en tant qu’invité par zaraiz:

ben je suis passé hier soir pour en avoir le coeur net !
on retrouve sur les sellé de la porte les mots suivante « Victime xxxx thomas » « chut du mur »…
je ne connait pas thomas, mais j’ai bien les glandes pour sa famille.

Posté en tant qu’invité par autre Mat:

yop,

J’ai essaye de faire des recherches sur le net pour trouver des infos et rien du tout, il y a que ce topic.
C’est bien dommage que cette salle soit fermee, il y avait un esprit bien different d’ailleur s, tant pour les voies (bcp de dalles) qu’au niveau de la musique (nostalgie etc …)
En tt cas, un bon nombre de fois, j’ai evite a des enfants de se fracasser contre le mur alors qu’ils s’amusaient a se balancer au bout de la corde en se jettant du toit du Pan…sans aucune supervision …

Tout mon soutien a la famille de la victime si cela s’avere veridique.

Si qqun trouve des infos, faites en part.
J’ai un carnet de 9 tickets … qu’en faire ?

bonne grimpe !

t’as plus qu’a aller ailleur et prendre d’autre ticket …

Posté en tant qu’invité par autre Mat:

Mais si la salle ferme, y’a p’tetre moyen de recuperer des prises … ?

Posté en tant qu’invité par nono:

Quel bonne âme tu fais d’avoir sauvé ces enfants de la catastophe !!!

Tu serais pas une sorte de crevure à vouloir récupérer des prises ? tu crois que tu peux installer un pan dans ton sous-sol ou quoi ? ya des vautours moins pressés que toi

Posté en tant qu’invité par autre mat:

oh bah je me propose pour debarasser le site si besoin est ! c’est tout !
apres, mon pan est open !

si tu veux des mousses, je crois qu’ils ont changé leur tapis à Antrebeauffe.

Posté en tant qu’invité par Rikou92:

En effet, je suis passé à la salle hier et j’ai vu les scéllés sur la porte avec l’information que tu as précisé.
Espérons que ce ne soit pas un accident mortel, mais juste quelqu’un qui a fait une mauvaise chute et qui a voulu porter plainte auprès du propriétaire qui, depuis qu’il a repris la salle, la gestion et la sécurité laisse à désirer ! Dommage que ce soit fermé, car cette salle était très bien, une bonne ambiance, avec des gens qui avaient des looks d’enfer parfois. On se marrait bien avec mon pote Phil ! mais on était aussi très sérieux quand il fallait grimper !

Bon allez, il faut espérer que cela va réouvrir très vite car où va-t-on aller ? à part Issy, mais c’est loin et puis ce n’est pas très large et très chiant pour assurer correctement. A moins de s’inscrire en club ? mais personnellement je préfère les horaires libres.

On se tient tous au courant, ok ?