La SAE de Thiais, toujours ouverte?

Posté en tant qu’invité par defred:

salut
je suis passé à pontault vendredi après-midi
(35 ùn pour revenir à alfortville par le nationale vers 19h30 vendredi, 20 mn pour y allaer par l’a4 puis la 104 mais vers 14 h)
c’est …; clair, propre, chauffé, avec même une vue sur la campagne en haut de certaines voies…; ah thias tu me manques, cette salle magique où l’hivers je passais un bon début de séance principalement à me rachauffer les doigts

mais bon c’était pas loin (et ça l’est toujours) et jean-pierre nous avais habitué à un style d’escalade plutôt fine …
donc j’attend une réouverture

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philo:

bon finira par réouvrir un jour ? quand même sur paris il y a du choix question salle mais pour s’y rendre waouuuuu les bouchons …entre les mur mur , antrebloc, thiais, ponto plus les quelques jolies salle de club massy , villennes , agripine , paris alésia etc…
il faudrait une grande salle au sud ( bien massy mais complet )à l’est il y a ponto ( mais loin pour le soir ),a l’ouest ( bien villennes mais club ) et au nord (il y a mur mur pantin ) je zap issy volontairement elle n’est pas top, pas vraiment à la hauteur avec ses 4 petites salles …

Posté en tant qu’invité par rikou92:

c’est quand meme dingue que personne ne veule reprendre la salle de Thiais. Promis, si je gagne au loto je fais construire une salle avec des voies d’enfer : aux murs, au plafonds, des belles prises avec de gros trous pour y mettre tous les doigts, de belles cordes… bon je pars faire ma grille !

Posté en tant qu’invité par Charles:

attend vendredi 13 octobre: ça devrait être super cagnotte

J’ai pensé à un truc cette nuit … et oui je réfléchis même la nuit ! si on écrivait tous au maire de Thiais pour voir s’il peut faire quelque chose ? qu’en pensez vous ? d’ailleurs, est ce quelqu’un connait son nom ?

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

ville de thiais

thiais rest une salle privée , je ne vois pas en quoi le maire peut quelque chose ?
il ne faut pas rever ,la mairie ne va pas se mettre à gerer la salle comme ça … deux cas possibles point
ou le proprio actuel se bouge et la salle réouvre comme avant
ou il y a un repreneur qui vient avec ses petits euros … ( si le proprio actuel est vendeur bien sur )
je ne vois pas la mairie se mettre sur les rangs … ou alors je serai tres etonné

Etant donné que l’actuel proprio (le chauve) reste muet et qu’il est surement bien gardé entre 4 murs je ne crois pas qu’il va réouvrir la salle de si tôt ! Et puis on peut quand même essayer, non ?

essayer oui tu peux ,mais ton chauve est-il vendeur ? car la mairie ne peut pas prendre comme ça l’équipement
alors en premier voir le gus gérant proprio sinon rien de possible sans sons accord

Il faudrait poser la question au chauve… voir un peu son histoire plus haut, car avant lui la salle fonctionnait bien. Il mériterait d’être accroché la tête en bas en haut d’une 6a !

bien sur que la salle à tourner et bien en plus
mais encore faut-il est compétent pour le faire … avant il y avait JP encore avant il y avait JP et ST un binome qui marchait bien .
ces compétences se paient ,le proprio actuel a du penser que la chose allait se faire comme ça … hop a moi les euros …
non l’escalade demande des compétences , un savoir faire qui demande pas mal d’investissement
alors oui thiais peut marcher , mais aujourd’hui l’escalade est-elle suffisament porteuse pour intéresser des financeurs ? j’en doute quand même un peu
qu’en est -il des chiffres , pour le financeur, d’autres activités sont plus porteuses !

C’est vrai que malheureusement tout tourne autour de fric. Le chauve a voulu en effet reprendre la salle en virant tout le monde et se remplir les poches. Malheureusement (pour la victime) il y a eu cet accident au mois d’aout qui a eu pour incidence la fermeture de la salle. Mais est-ce vraiment la seule raison ? nous n’en savons pas plus à ce jour (au fait des nouvelles de la victime ?)

Moi je pense que l’escalade peut interresser des financiers, c’est un sport qui fait de plus en plus d’adeptes. Il suffit que le responsable de salle trouve de bons partenaires, des sponsors. Comment faisait-elle cette salle pour si bien marcher avant l’arriver du « chauve » ?
De plus, les financiers devraient s’interresser à cette salle, car grace à l’escalade, les marques sportives représentées dans les salles sont aussi connues dans d’autres domaines qui est celui de la montagne (randonnées, alpinisme…) et peuvent amener de nouveaux clients.

Je pense tout simplement que cette affaire est louche car une salle ne peut pas fermer comme ça du jour au lendemain (sauf dans le cas d’un accident suite à un problème de sécurité…)

@+

Posté en tant qu’invité par luigi:

La situation est loin d’être simple, ne tirez pas de conclusions hâtives, si le « chauve » comme vous l’appelez avait voulu se faire du fric, il avait mieux à faire que reprendre le CEE. Les personnes ont été virées, car il avait même plus de thunes pr les payer, d’ailleurs ils ont même pas été payé pr leurs derniers mois de taff

La salle a vu sa fréquentation baisser d’année en année (je l’ai constaté en 8 ans) ainsi que le nbre d’abonnés, de par l’ouverture de structures plus récentes, et ne croyez pas qu’une salle d’escalade soit une entreprise qui dégage bcp de profits…l’équilibre financier est svt précaire.

Pensez à la location de la salle et autres charges de structure…
Les accidents survenus ont achevé une salle à l’agonie…

Je vois rien de louche là dedans, c’est juste attristant aussi bien que pr les grimpeurs privés de leur salle habituelle que les grimpeurs ayant subi des accidents (dont la responsabilité n’est pas à mettre sur le gérant forcément)

Quant à la reprise de cette salle je reste sceptique vu la rentabilité de la salle et les investissements nécessaires, à moins que queshoua soit intéressé (mais eux je crois que ce qui les intéresse c’est clairement de faire des thunes…)

Posté en tant qu’invité par mat:

Luigi a raison, de plus ce sont les employés qui sont partis, ils n’étaient plus payés.

Tu fréquentais la salle Mat ? moi oui et depuis un certain nombres d’années. Les employés sont partis certe, mais ils ont été poussés à la porte de façon scandaleuse. Que ferais-tu toi si ton employeur ne te payait plus ? Il y a d’autres moyens plus légaux de virer des employés qui s’appelle le licenciement. D’autre part, le proprio (on l’appelle le « chauve ») non seulement ne payait plus ses employés, mais il n’aurait jamais payé entièrement les anciens proprios qui lui avaient revendus leurs parts.
Je pense (et je ne suis pas le seul), que le chauve a repris la salle pour d’autres raisons abscures dans l’espoir de se faire effectivement du fric. Je ne dis pas qu’avant lui la salle étaient mieux gérée, mais au moins on pouvait grimper.

On pourrait encore beaucoup discuter à ce sujet mais cela ne servirait à rien. Si seulement le chauve pouvait s’expliquer lui ! personne ne le connait ? il pourrait lui refiler l’adresse de ce forum.

mais en a t-il envie … il est le proprio il fait comme il veut .
mais bon l’horloge joue pour le grimpeur ,il ne tiendra jamais tres longtemps comme ça
mais y aura t-il un repreneur ? pas sur par les temps qui courent

Posté en tant qu’invité par defred:

tojours fermé ce soir vers 17h30

qui a un pied de biche ?

Bon et bien, je me suis inscrit dans un petit club sympa. Beaucoup moins de voies et pas trop de monde, mais tout aussi crevé à la fin de la soirée.
Mais je ne désespère pas que la salle de Thiais réouvre un de ces jours.
Quant au chauve, qu’il est un peu les c------- (s’il en a !) de nous écrire un petit mot !

Posté en tant qu’invité par muva:

c’est comment dedans ?

un espace pan de 250 m/2 de surface grimpable + un espace voies hauteur 10/12 metres environ devers toit diedre de 400 M/2 environ( bien sur pas aussi grand que thiais mais tres cool quand même )