merci à toi pour ce joli témoignage.
ça fait du bien de lire les paroles et expériences d’ouvreurs.
La Demande (Verdon)
J’ai 2 potes qui sont allés dans la demande cet été et qui se sont perdus!..
Comme quoi, il ne doit pas y avoir encore assez de patine car ils n’ont pas vu la différence avec la « pas de demande », la nouvelle voie qui la croise et dans laquelle ils sont partis !!
Voilà une technique pour se faire chambrer à vie !!
[quote=« alacoume, id: 1783835, post:62, topic:54384 »]J’ai 2 potes qui sont allés dans la demande cet été et qui se sont perdus!..
Comme quoi, il ne doit pas y avoir encore assez de patine car ils n’ont pas vu la différence avec la « pas de demande », la nouvelle voie qui la croise et dans laquelle ils sont partis !!
Voilà une technique pour se faire chambrer à vie !![/quote]
Pour changer de sujet je viens de lire tes commentaires sur Les Enragés et je t’avoue que j’adore. !!
Posté en tant qu’invité par wil1977:
Bravo aux ouvreurs…belle ligne
Pour le reste chacun est libre de ne pas clipper les points…je préfère qqes spits qu’une ranger de pitons plus ou moins tapés
Merci à celui qui m’y a promené…je n’avais pas le niveau…
Un souvenir inoubliable… Peut-être le plus grand moment d’amitié passé en paroi… Une journée où tout se goupille comme il faut : la rigolade, le plaisir, la concentration, la croix dans un mythe… On était tellement dans le trip que ce n’est qu’en sortant qu’on s’est rendus compte qu’on n’avait rien posé de plus que l’équipement en place. Comme quoi l’équipement peut aussi faire savourer une voie plutôt propice au TA.
Cool, merci !! Ce fut une belle aventure ce jour-là…
Posté en tant qu’invité par Lucide:
Au train où vont les choses, ne serait-il pas plus raisonnable de confier tout de suite l’aménagement du site du Verdon ( couverture des voies par des tunnels transparents, diffuseurs de musique, distributeurs de boissons et produits dérivés etc.) et l’entretien par du personnel une société comme Disney-Land associé à Center Parc par exemple pour le logement ?
Ça a pas marché la première fois alors tu retentes le coup ?
Il aurait fallu analyser ton échec : on ne peut pas pêcher avec une ficelle aussi grosse …
Posté en tant qu’invité par Lucide:
Je ne suis pas manti car non schizophrène et je ne cherche pas à gagner.
C’est lui par contre qui m’a inspiré ces lignes d’humour (noir) qui est comme chacun sait un remède au désespoir.
Lui et un jeune guide inquiet de l’évolution des mentalités et qui me parlait il y a quelques temps avec le même humour de la possibilité de transformer la Walker en via ferrata. Qui s’y opposerait ???
Je ne cherche à convaincre personne, je regrette de m’être immiscé dans un dialogue de sourds.
Salut à toi Manti.
Posté en tant qu’invité par exex:
[quote=« alacoume, id: 1783835, post:62, topic:54384 »]J’ai 2 potes qui sont allés dans la demande cet été et qui se sont perdus!..
Patine, fissure évidente, équipement …
De même qu’il y en a qui rateraient un éléphant dans un couloir ou se perdent dans une course d’arête
Il y a deux sortes de sourds :
- ceux qui n’entendent rien
- ceux qui entendent des voix qui leur commandent d’aller combattre les moulins en chevauchant Rossinante.
Sinon, ça va mieux ?
[quote=« exex, id: 1784749, post:70, topic:54384 »]
Patine, fissure évidente, équipement …
De même qu’il y en a qui rateraient un éléphant dans un couloir ou se perdent dans une course d’arête[/quote]
On a même dû aller les chercher et leur envoyer une moulinette, car évidemment, la sortie dans le 7 de la « pas de demande » est plus ardue que la sortie de la demande…
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour s’éviter les cheminées de la Demande !!
Avec tout ça, on a raté notre bière à la Palud…
c’est la « Pate demande »
/routes/513176/fr/verdon-l-escales-la-pate-demande
ca ressemble a un refus d’obstacle en effet, c’est vrai que les cheminees de sortie peuvent impressionner au point de se jeter sur la ligne de spits :D, surtout que le debut n’est qu’en 6a+, on doit decouvrir le 7 un peu tard.
C’est ça. Elle me fait bien envie cette nouvelle voie d’ailleurs !
Elle est en effet superbe, je confirme!!
Mais en effet le passage dans la demande surprend fort par sa patine contrastant douloureusement avec le rocher tout neuf (et bien nettoyé!) de la Pâte Demande.
Merci aux ouvreurs, bien joué!!
Bon ça bousille « sur les traces d’abdallahi » mais ça n’avait qu’à être déclaré!
Bonjour, je déterre ce poste bien ancien et qui montre (c’est amusant) que le sujet était sur le feu depuis longtemps, la Demande vient donc de subir un lifting que nous espérons positif, dans le cas ou cela ne soit pas le cas nous y retournerons modifier volontiers. (voir sur le site de tradannot)
lionel
Merci de l’info (blog ici
N’hésite pas a le signaler sur le.topo
Icône papier crayon en haut a droite !
Je vois pas l’icône??
’
Sur cette page, vois-tu le picto crayon en haut à droite ? Peut être es-tu déconnecté sur le topoguide ? (mention « s’identifier » dans le bandeau)
Voir aussi l’aide sur la modification d’un itinéraire.
Fatche des lacets de chaussure, je m’en rappelle encore. Un imbécile m’avait envoyé là dedans « le même style que dingomaniaque, même difficulté même ambiance » Et après avoir mousquetonné une vague lunule ornementée d’un lacet de chausson, j’avais fait la voie entière complètement terrorisé. Mais quand même j’aurais voulu savoir: "Oh, le lacet tu l’as enlevé sur un chausson, auquel cas respect, ou tu l’avais amené en prévision? " A cause que je lui aurais bien refilé quelques mètres de cordelette, pour la fois d’après ;-(