La couenne casquée?

Pas mieux :slight_smile:

.

Posté en tant qu’invité par Faux !:

[quote=« Alexandre, id: 1376147, post:59, topic:122184 »]

[quote=« J2LH, id: 1376112, post:56, topic:122184 »]

Essentiellement dans la « Yaute » (74), et ça peut très bien être des falaises écoles.

Avez-vous déjà vue une école de vol dans une voie qui n’était pas surplombante ? Sans doute jamais. Si il n’y avait pas de risque à voler dans des voies qui ne sont pas surplombantes on ferait des écoles de vol dans ces voies. Un vol dans une de ces voies peut facilement se terminer très mal et le casque améliore la sécurité.[/quote]
Mais tu peux tomber en dalle sans te blesser ! Heureusement d’ailleurs.[/quote]

« la dalle, ça fait mal »

.

tout le temps, mon père s’est ouvert la tête en oubliant de mettre son casque, pas trop envie de faire pareil
bon je me blesse autrement mais bon :rolleyes:

Il y a couenne et couenne,

Il y a la couenne, sur la falaise au bord du terrain de foot municipal, ou il y a tellement de passage que c’est purgé de chez purgé, ou il y a un point tous les metres. et ou en plus les cotations sont gentilles et sans surprise
Là j’avoue que le casque je fais sans

Et puis il y a ces sites d’une seule longueur ou l’on grimpe sur des gradins, et donc on peut tapper en cas de chute, il y a les voies classiques et leurs cotations bizarres, ou on ne comprend pas pourquoi un 4+ est si dur, les couennes trad ou il n’y a aucun point, les falaises en rocher completement pourri, et parfois tout ça à la fois.
Là j’avoue que je sort le casque

Quant au crochet Talon en 4/5 vu ce week-end un cas ou le crochet Talon est la solution la plus éfficace pour celui qui sait le faire, mais ça passe aussi sans. D’ailleurs la définition d’une voie facile c’est que tu as pleins de façon de la passer alors qu’une voie dure tu en a moins.

.

Voire… aucune solution de passer… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Capilotracté:

C’est surement alors le moins bête d’entrevous…
Tu as l’air d’être un sacré rebelle toi… du style:
moijcroque la vie à pleine dent, jmet pas de casque, jsuis un ouf de ouf…

C’est rien à côté du baudar qui froisse le costard.

Le casque? et pourquoi pas la ceinture tant qu’on y est!

« ♪♪ je n’ai besoin de personne en Harley Davidson ♬ » Allez, baby envoie les gaz, cheveux au vent!

Oh Yeah!

Bon ok je sors… mais en Moonwalk

Surtout ça fait graisser les cheveux. Pas cool quand l’eau ne coule pas à flots pour les laver tous les 2 jours.

[quote=« FlicFlac, id: 1376533, post:70, topic:122184 »]

C’est rien à côté du baudar qui froisse le costard.[/quote]

:lol: :lol: :lol:

.

en meme temps,
nous sommes dans une société ou les risques et engagements ne sont quasiment plus acceptés
en parallèle, les casques sont devenus (il parait) de plus en plus confortable et de plus en plus répandus: on ne voit presque plus un enfant faire du velo sans casque.

il n’est donc pas étonnant que la pratique de l’escalade casquée progresse.

Je veux bien, mais franchement si je veux accepter le risque et l’engagement je vais aux deux aigs ou aux commandos faire une deuxième longueur. Prendre volontairement le risque de me faire écraser la tronche par une pierre déclenchée par des randonneurs ou le vent ça fait pas partie de ma définition de l’engagement

tous les sites ne sont pas comme celui que tu as en tête, et si tu regardes mes interventions précédentes, je suis plutôt mesuré sur ce sujet: je mets le casque de temps en temps en couenne, tout dépend du site.

Ma réaction étant plus vis a vis du nombre de remarque considérant qu’il faut toujours avoir son casque en toute circonstances, car… on ne sait jamais…mais dans ce cas, autant porter le casque dans la rue: dans le cas ou tu te fais renverser par une voiture, cela pourrait peut-être te sauver la vie, et puis, une branche d’arbre arrachée par le vent est si vite arrivée!
Sans parler de ces bus avec leur rétroviseur a hauteur de tete!
Comment? personne ne porte de casque en ville?

[quote=« Josselin, id: 1376747, post:77, topic:122184 »]

tous les sites ne sont pas comme celui que tu as en tête, et si tu regardes mes interventions précédentes, je suis plutôt mesuré sur ce sujet: je mets le casque de temps en temps en couenne, tout dépend du site.

Ma réaction étant plus vis a vis du nombre de remarque considérant qu’il faut toujours avoir son casque en toute circonstances, car… on ne sait jamais…mais dans ce cas, autant porter le casque dans la rue: dans le cas ou tu te fais renverser par une voiture, cela pourrait peut-être te sauver la vie, et puis, une branche d’arbre arrachée par le vent est si vite arrivée!
Sans parler de ces bus avec leur rétroviseur a hauteur de tete!
Comment? personne ne porte de casque en ville?[/quote]
T’es trop un rebel mec ! :lol: Hop port du casque en ville obligatoire ! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Nonobstant:

Qu’un casque est chiant à porter.

Vu qu’il l’est en grande voie, autant s’y habituer en couenne (entraînement)

Donc toujours pour ma part à présent !

flute! mon casque n’est pas assorti a ma cravate!