il a été « couicé » par la modération…
L’escalade du futur
En plus il a une copine qui s’appelle Iva, Adam et Iva, ça ne s’invente pas
La corde en aval de la perche vient de la dégaine en-dessous, c’est pour ça qu’elle vient de la paroi malgré le surplomb.
Bernard
en plus il est probablement tendu dessus, pour aller plus haut sans effort des bras (vieille technique d’artif)
C’est une photo très connu de ‹ ‹ l’étrange ivresse des lenteurs › › 9a+ à ceuse, que ondra a libéré il y a quelques années .
Y a pas de trucage et tu as les explications dans les messages du dessus.
Eh ben, je m’absente et on s’en donne à coeur joie …
Claret a été ouvert par des mecs qui ont eu envie de privilégier l’engagement (et non l’exposiition) dans les itinéraires. Ils ont équipé de manière à rendre beaucoup de pas durs obligatoires rendant les plombs spectaculaires … Pour les départs, a part celuui de Voodoo, il n’y en a pas d’expo …
Quand tu utilises une canne à Claret, c’est un peu comme si tu leurs manques de respect …
Mais bon, vous êtes des vrais rebelles de la consommation et et vous emmerdez le respect …
Et poiur la canne de Sharma, on voit bien votre révérence envers les élites : [termes grossiers modérés : il est passablement surprenant de demander le respect de certains et de traiter de manière très péjorative ceux qui choisissent d’utiliser des méthodes ou des accessoires différents]
@mich4000 crois tu que je grimperai dans le 9 avec une canne, je stagne depuis 30 ans …
Henri
Tu t’emportes copain! Et d’ailleurs qui c’est le ‹ ‹ vous › › ?
Parce que perso je n’ai pas de canne à pêche ni de genouillère et j’ai jamais mené un crash pad en falaise.
Quant à ce que Bauzille à fait à son époque à claret voire la bande du Tarn c’est une autre histoire. La canne à pêche on la voit dans tous les sites
je voulais juste remettre 1 franc dans le nourrain (ou le bourrin comme dit un copain)…
ça m’amuse de voir s’exprimer les ardents défenseurs de la canne à pêche …
a+
Henri
Sharma ? Il s’y met aussi ? Je croyais qu’il n’était question que de Ondra. Les mecs grimpent avec les dégaines posées, ils ont bien le droit d’utiliser des artifices pour les poser. Et puis je ne crois pas que quelqu’un pourrait donner des leçons d’engagement à Ondra ou Sharma. Honnold peut-être mais ça ne doit pas être son genre.
C’est juste une illustration, tu chies un peu dans les bottes de l’ouvreur quand tu sors ta canne parce que tu trouves que les points sont un peu éloignés (bref que tu n’es pas assez fort) …
Il se trouve que j’ai grimpé pas mal avec Pierre (Rouzo) avant Claret, je doute quand voyant autant de cannes sorties au beau milieu de voies, il soit resté coi, quelques remarques acerbes auraient fusées …
Suffisait de le dire. Je comprends vite mais il faut expliquer longtemps, et avec des dessins si possible.
[Edit modération : attaque personnelle n’apportant rien au sujet]
Claret, le site où les grimpeurs du coin aime bien les autres, à l’unique condition qu’ils leur ressemblent ?
On engage, les autres doivent engager ! Ca se discute pas…
[propos modéré : critique personnelle qui n’apporte rien au sujet]
Tu parles de trucs que tu ne connais pas …
Toi aussi. La tolérance, par exemple.
[Edit modération : attaque personnelle qui n’apporte rien à la discussion]
Et bien explique nous, bourras, on attend que ça ?
Parce que pour l’instant, ds tes posts, on voit du mépris pour un peu tt le monde : ceux qui te répondent ou ceux qui veulent grimper différemment. Mais on n’a as bcp d’explication ?
Explique nous un peu plus ta phrase " tu chies un peu dans les bottes de l’ouvreur quand tu sors ta canne parce que tu trouves que les points sont un peu éloignés (bref que tu n’es pas assez fort) …"
Franchement, si l’ouvreur s’offusque de ça, il a pour moi l’orgueil bien mal placé…
Franchement Bourras, à partir du moment où ces grimpeurs que tu méprises tant ne transforment et ne modifient en rien ton espace de jeux, qu’est-ce que ça peut te faire ? On bouleverse tous (y compris toi) une éthique de l’escalade (Preuss par exemple), et alors?
Grimper c’est se confronter au rocher et à sois même, si tu ne transforme pas le rocher et que tu ne rajoutes pas de point, je ne vois pas où est le problème. Amener un crash pad au pied de la voie, en quoi c’est grave ? Poser une dégaine à la perche, qu’est-ce que ça peut faire ?
Grimpe pour toi et selon tes codes mais laisse les autres tranquilles.
Ce qui est marrant avec toi , c’est comment avec un petit glissement semantique tu essayes de retourner une situation( ça a marché, aïoli s’y est engouffré) et de montrer que tu as raison. En assimilant moquerie et mépris, c’est ce que tu fais, mon premier post est clairement de la moquerie vis à vis d’une pratique (et accessoirement d’une cordée en particulier). Par contre , certaines réponses, dont la tienne (celle d’elcap, de matsaya ou encore micH4000) sont clairement plus méchante…
Mon post sur les rebelles de la consommation est clairement de la provoc’ a votre encontre , et effectivement traduit le mépris ( le terme est exact ) que j’ai pour les rois des forums type toi ou J2 et consort) et qui brillent sur les forums …
Pour le reste de ton post , tu pratiques encore le même genre d’erreur en amalgamant déception de l’ouvreur et orgueil mal placé… celui qui a l’orgueil mal placé, c’est celui qui sort la canne pour franchir un pas dur car il n’accepte pas le vol ou de se rendre compte qu’il n’est pas au niveau de la voie … l’ouvreur, lui, peut être légitimement déçu de voir que quelqu’un refuse le jeu que lui, l’ouvreur a proposé … à titre perso, je ne compte pas les fois où, en découvrant telle ou telle voie à Claret, je n’ai pas sorti la corde …
Bon, visiblement, bien qu’habitant la même région, on ne risque pas de se croiser en falaise ( la tu peux m’accuser d’etre méprisant)
Henri
Qu’est Que l’orgueil vient faire ici ? S’il utilise la perche, c’ Est qu’il n’a pas envie de se casser la figure. Je le comprends, je suis pareil, comme un bon nombre sans doute.
Quant à l’ouvreur déçu, tu lui as demandé ? A mon avis, il s’en fiche complètement. Tu devrait cesser de te prendre le chou avec ça.
Bonne année !