Kaizen, un an pour gravir l'everest, le film d'inoxtag

Oui puis honnêtement on est pas à un jour près. Bon c’est gênant s’il continue à revendiquer 5 mais je suis pas allé vérifier.

Ben moi si.
Et pas mal de monde ici je pense.

Jamais entendu parler de vadim druelle? c’est pas un des plus discrets question communication ! Tout le monde ici doit connaitre

1 Like

MATHIS DUMAS ME DÉVOILE LES SECRETS DE L’EVEREST AVEC INOXTAG ! (j’étais pas prêt)

Je sais pas. Mais il est encore bien jeune. Communicant ou pas on en entendra parler au moins ici s’il fait d’autres belles choses.

Ca fait qq années qu’on en entend parler par ici :

Heu…
Pour ceux qui suivent un peu l’activité en Himalaya et au Pakistan :

« le 10 juillet, Vadim Druelle a gravi le Nanga Parbat en 15h18 ; le 22, il enchaînait avec le Gasherbrum I, avalé en 11h55 »
Sans Ox et one push…

On est très très loin de l’ascension médiatisée de l’Everest par Inoxtag, rien à voir…

1 Like

Inoxtag fait des émules. Stéven le Hyaric va tenter le Manaslu (sans ox) en partant de Paris à vélo, en 4 mois … (dans le pur style Göran Kropp).
15.000 km, 120.000 D+
Il en a les moyens …(je ne parle pas des finances)

1 Like

Avec l’ox, Inoxtag aura au moins eu le temps de lire le message de sa mamam au sommet, et surtout de prendre son temps pour pleurer, parler et ětre filmė car avec le monde et sans ox je pense que c’est impossible de rester aussi longtemps au sommet.

Et avec ces images, personne ne pourra remettre en question son sommet de l’Everest, contrairement å ce qui s’est passé pour Killian Jornet par ex. Ou avec d’autres alpinistes ou il y a eu des doutes sur le sommet car pas d’image, quand bien mëme il s’agissait de vrais alpinistes sans ox.

Eh oui, sans images, on se méfie, on doute…
Civilisation de l’image…

J’ai appris qu’une description verbale du sommet fait office de preuve d’après le mec qui parle en rotant sur la vidéo de TVmountain
https://www.youtube.com/watch?v=I-tUj1KKv28

2 Likes

Et en plus, ça devient inquisitorial. Faut des preuves.

en fait si un mec, par exemple @Francois, vient et me dit qu’il a fait l’Everest en espadrilles en 4h depuis le CB, ben j’ai tout intérêt à le croire. Pourquoi je ne le croirais pas ? de 1) je m’en fous, de 2) il va s’énerver si je ne le crois pas. Si je le crois c’est ouin-ouin, comme on dit.

2 Likes

Hein ? Comment tu le sais ?
Je n’en ai parlé à personne !

2 Likes

bien figure toi qu’au montage, ils se demandaient si ça avait été filmé au sommet ou non , tant le son était clair, et le discours construit, pas celui de quelqu’un de fatigué et c’est en vue rapprochée. Moi même j’ai des doutes. c’est juste le fait qu’il dise que mathis était là le jour où la corniche est tombée, à quelques mètres du sommet, et que d’autres aient vu son chapeau en paille, et que l’agence ait confirmé la réussite de tous ses clients. Les drones ont tous crashé au au camp 4, bizarrement. Après il y a le fait que manish confirme la crise d’angoisse d’inox au ressaut hillary, les personnes âgées avançaient tellement lentement, qu’il avait peur de manquer d’oxygène.
il y a un bonus de 30 minutes qui va sortir.

1 Like

et est-ce qu’à 8800m, on peut faire des phrases aussi longues, sans respirer, sans haleter, une fois la bouteille d’o2 retirée? après un effort de 10 h? c’est bizarre quand même.
Moi après 10h d’effort, j’ai du mal à faire des phrases bien construites quand des personnes me posent des questions surtout en ayant dormi que 4h

1 Like

Pire que tes interventions ici ? J’imagine le désastre :sweat_smile:

2 Likes

C’est ce que je me suis demandé aussi. Il avait l’air bavard pour quelqu’un qui vient d’enlever son masque à oxygène.

1 Like

C’est lunaire la tournure de la discussion :joy: Bien-sur qu’il était en haut pour son discours. J’crois vous avez oublié ce que ça faisait que d’être jeune (à minima dans la tête parce que je connais pas vos âges physique). D’ailleurs j’étais tombé sur une vidéo ou ils décortiquent ce plan avec son équipe de montage et on a notamment la preuve qu’il est bel et bien en haut quand il fait sa prise de parole.

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Un peu nimp mais bon Églantine quand-même