K2, le dernier 8000 de l’hiver

Hum !
Tu veux dire qu’ils envisagent d’aller plutôt vers le haut que vers le bas ?
Good news !

Ben faudrait, si la météo le veut bien !
Et pas seulement pour y construire des igloos ! :smile:

Parce que les Russes eux ont déjà installé le Camp 1 et bien débroussaillé pour le C2 !
Ils ont déjà fixé des cordes…

Un autre portrait de Vassily Pivtsov, le leader de l’équipe « Russe », sur Montagnes Magazine. © Thomas Vennin

Remarqué par l’équipe RussianClimb :

Sinon, 10 jours avant sur C2C, y’avait aussi (toute ressemblance serait fortuite ! :smirk:) :

Euh… la brosse à dents que je vois (jaune et blanche) n’est pas électrique. J’ai presque la même. Tu en vois une autre?

Nan, je vois la même… C’est bien ce que je dis : « non électrique ».

Pourvu qu’ils n’essayent pas de la brancher…
Y’a pas moyens !

Oups, le « non » m’avait échappé… au temps pour moi.

1 Like

Autant pour toi, tu es excusé ! :wink:
L’histoire de la brosse à dent et du dentifrice, en fait, c’était juste pour tenter de faire un peu d’humour, sur ce forum, et en attendant les choses sérieuses…

Mais c’est tellement difficile de faire un peu d’humour, sur ce forum, les gens sont un peu coincés, c’est comme ça…

Ils prennent les choses trop au sérieux, moi, je crois…
C’est du gros boulot d’essayer de décoincer les culs, tu sais…

Je suis surtout très honoré d’avoir presque la même brosse à dents qu’Artem…

Ah ben c’est bon s’ils ne réussissent pas le K2 cette année, tu es fin prêt pour le tenter l’année prochaine :wink:

C’est ce que je viens de réaliser, je suis tout excité.
Bon, je n’irai pas jusqu’à souhaiter leur échec… mais j’essaie déjà de me construire un igloo devant chez moi pour m’entraîner.

2 Likes

Ce n’est pas la sienne !
Y’a un gars dans l’équipe Russe qui a demandé : « 'Artem ? Tu me recharge ma brosse à dent, pendant que tu y est ?! », et Artem à dit : « Ok, ok… Mais Lâchez-moi ! J’ai des problème avec le groupe électrogène, faites pas chier les gars… »

(il est cool Artem !)

Et c’est ta mission en ce bas monde?

Ça serait bien trop prétentieux comme ambition, et un pari perdu par avance ! :slight_smile:

1 Like

Alex a écrit:

« Tomorrow, January 25, we will carry the material to the advanced Base Camp and we will explore one of the less known K2 walls, the east face. I still haven’t decided the route we will follow to get to the summit, I would like to explore the east side with less open roads❗️ »

https://twitter.com/AlexTxikon/status/1088563008538845186"

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se tâte encore, Alex…
Et avec les histoires d’igloos, ça peut finir par énerver les Russes aussi…

Car c’est bien beau d’'hésiter, de ne pas équiper, de construire des igloos au CB, mais à un moment…

Tu veux ou tu veux pas ? Si tu veux, ça va…

(Message supprimé)

Ta news date de l’année dernière. Descente au cours de laquelle Mackiewicz est décédé…

L’équipe de cette année est bloquée par de fortes chutes de neige depuis 5 jours… (cf : Pakistan mountain news)

1 Like

Après la brosse à dents, les Russes ont publié une photo d’une séance de rasage ce matin au CB avec comme sous titre, il faut se faire beau pour la Reine des Montagnes.
Ce soir ils sont au CBA et leur programme est simple : demain C1, après-demain C2, et lundi plus haut.
L’équipe d’Alex est également au CBA ce soir

C’est un truc qui me sidère, comment se fait-il qu’il y ait autant d’alpinistes glabres au sommet des géants de l’Himalaya?
Est-ce que vraiment on a l’énergie pour ça? Je ne sais pas, je n’ai jamais dépassé 5000m, mais déjà dans mes Alpes, je ne prends jamais un rasoir avec moi. Après, pour un mois, je comprends qu’on se la tonde une fois ou l’autre (au ciseau s’il le faut)…mais aussi régulièrement et à blanc, ça m’épate.

C’est différent dans les Alpes, moi non plus je ne vais pas emmener un rasoir au refuge du Goûter. Mais au CB du K2 ça me choque pas. Ils vont y rester plusieurs semaines. Et bien qu’ils soient à 5000 m ils sont acclimatés, donc oui ils ont largement l’énergie de se raser au CB (sinon, même pas la peine de penser à la suite). Au delà du CB ou du CBA, c’est autre chose, je doute qu’ils emmènent le rasoir. Si c’était moi je crois que je me passerais même de la brosse à dents pour quelques jours.

Selon son tracker Alex et son équipe ont (enfin !) fait une petite reco vers le haut, sur la voie des Abruzzes aujourd’hui, et retour ce soir au camp de base avancé (ABC : 5300m).

Les « Russes » ont déjà exploré la voie jusqu’à 6300m et dorment au C1 ce soir.

Hier soir le 25/01, il y avait pas moins de 16 personnes à l’ABC, au pied de la voie des Abruzzes : 7 « Russes » et 9 « Espagnols » !
Un record, car il n’y a jamais eu autant de monde (simultanément) au dessus du camp de base en hiver sur le K2 !

C’est super, et s’ils pouvaient collaborer en plus (perso j’en suis convaincu, car l’ambiance est bonne à priori), ça pourrait faire une sacrée équipe !
Alex parle toujours d’aller explorer l’arrête Est comme une autre option possible à explorer, pour voir, mais bon, il n’a pas l’air bien convaincu non plus…