T’inquiètes ! C’est juste pour frimer un peu, et pour passer le temps…
Parce que si tu sentais les sacs de couchage…
K2, le dernier 8000 de l’hiver
Il parle de la face est, pas de l’arête NE. Et le message date d’avant hier quand il était encore au CB. Aujourd’hui il semble s’être rabattu sur l’éperon des Abruzzes, sauf si c’était juste un moyen de mieux voir le versant Est pour y dénicher une nouvelle voie? Ça me paraît quand même bien ambitieux mais bon pourquoi pas?
Oh tu sais, Alex il parle beaucoup, beaucoup, beaucoup… Et pour notre plus grand plaisir !
Il fait aussi de beaux igloos au camp de base, aussi…
C’est normal, car Alex a beaucoup de sponsors à satisfaire…
Heureusement, il a commencé à grimpé maintenant !
Oui certes. Mais c’est pas un guignol non plus. Il a quand même fait la première hivernale du Nanga Parbat avec Simone Moro, je crois.
Là on a l’impression qu’il prend son temps et qu’il fait plus de com qu’autre chose mais si ça se trouve dans quelques jours ou semaines ce sera lui le premier au K2 en hiver.
Tiens à propos d’Alex Txikon, je découvre qu’il a déjà un autre projet au K2 pour cet été, la traversée en montant depuis la Chine pour redescendre côté pakistanais, ce qui n’a jamais été fait.
https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/01/07/traversee-du-k2-alex-txikon/
Un exploit essentiellement administratif selon cet article ce qui est quand même un peu réducteur
Par contre c’est certainement un projet très cher (permis, logistique …) Mais la dessus on peut lui faire confiance pour trouver les sponsors
Pour aller se faire chier des mois en hiver sur un 8000m au Pakistan ou au Népal, y’a pas de « guignol », mais que des « fous » !
Il faut avoir du pognon, des sponsors, un ego surdimensionné, et pas peur de mourir…
Au K2, ou au Nanga Parbat, idem !
Demande à Daniele Nardi, l’obsédé de la voie Mummery sur le Nanga Parbat !
Bonsoir,
La trace semble montrer une incursion en face est non ?
Bug ou ils sont vraiment allés voir ?
Oui bien vu. Je pense plutôt à un bug mais à confirmer
Si ça se trouve ils ont repéré un emplacement de camp et monté un igloo?
Ben justement là je trouve qu’il fait preuve de quelque chose que tu n’evoques pas : la passion. Regarde même sur ce fil on en parle peu, parce que ce n’est pas la première d’un 8000 en hivernale. Donc s’il a choisi d’y retourner c’est que cette montagne l’obsède. Je trouve ça beau. Fou oui si on veut…
https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2018/10/09/daniele-nardi-nanga-parbat-hiver/
Ah ben moi, je n’ai rien contre les passions impossibles !
Tout au contraire, j’adore !
Nardi, il sait qu’il n’y arrivera jamais sur la Mummery, mais il continue quand même…
Et ça, c’est beau !
Bug !
Jusqu’au jour où il y arrivera.
Je le lui souhaite de tout mon cœur, mais ce n’est pas demain la veille !
Relire les récits précédents, notamment avec Elisabeth Révol…
Et ben voilà !
« After exploring the east side of K2 we have made a decision. It is very dangerous and risky. Therefore, we will ascend through the Abruzzos route. We have also equipped more than 5800 m almost until Camp 1. Hugs!! Have a nice weekend!! »
Et ben voilà !
Donc après n’avoir exploré rien du tout sur la face Est du K2, ils ont enfin prit une décision, les « Espagnols »
Ils vont grimper sur la voie normale des Abruzzes !
Comme tout le monde…
Et avec l’équipe des « Russes »…
Good news !
Arriver à pied par la Chine : un véritable exploit
Fallait la placer!
surtout s’il fait beau et chaud!
Les belges sont acceptés sur le forum??
Il est fort ce basque …
Sinon aujourd’hui les Russes ont atteint la cheminée House. Ils sont de retour pour la nuit au C1 (apparemment déplacé un peu plus haut que le premier qu’ils avaient établi, vers 6100 ou 6200).
Alex est au C1, vers 6000 d’après le tracker, donc un peu plus bas que celui des Russes?