JO Tokyo 2021

autre question sur le format : une manche est-elle en 2 run?
comment est designe le vainqueur d’une manche ?
en gros, est-ce qu’il y a le droit a l’erreur (zipper) comme en qualif ? ou est-ce interdit ?

Bassa est forfait, donc la question ne se pose pas. Donc d’abord Ondra tout seul, puis Ondra - Narasaki, et donc Narasaki en finale. (après j’ai pas regardé le tableau précis donc je dis peut-être n’importe quoi, là !)

Ensuite, et ça c’est sûr, un seul run et c’est tout.

le tableau

2 Likes

Il faudra quand même qu’il grimpe?
Au moins, il pourra prendre son temps et établir le record de la plus lente montée dans une épreuve de vitesse.
Et s’il tombe avant la fin, il gagne quand même la manche?
(Bon, la probabilité qu’Ondra tombe dans un 6b qu’il connaît…)

Oula ! Pour suivre, il faut savoir faire d’alambiqués calculs et savoir lire des tableaux compliqués.

Merci ! Donc le vrai match, c’est Micka contre Narasaki en demi. Le vainqueur de ces deux-là, Ondra et le vainqueur de Duffy/Gines Lopez (ensuite contre Ondra) sont donc les principaux favorisés par le forfait de Bassa.

Il me semble que les commentateurs suisses mentionnaient en direct qu’en cas de forfait, Megos serait repeche. je ne sais pas si c’etait une option ou la realite…quelqu’un sait?

Page 45 on a l’explication des duels:FFME
Et en effet celui qui perd son premier duel ne sera pas mieux que 5ième. Bon après c’est comme ça pour plein de sport voir pire avec les 1/8 1/4 de finales

si ça s’il arrive 1er et non 2ième il divise son score par deux.

bonjour,
avec ce mode de combiné j’ai vraiment pas tout compris.
Quand tu mets 1/4 puis demi puis finale, ca veut dire que c’est la vitesse seulement pour les 1/4 puis bloc pour les demi et la diff seulement pour la finale?
J’avais compris jusqu’ici que ce serait comme pour les qualifs, à savoir le multiple des 3.
Merci d’avance aux experts!

C’est tous les mêmes les mur de vitesses? car celui testé ne fait pas 6b.

je crois que ça reste le multiple et que seul la vitesse change de règles

pourquoi tu dis ça?, bien que ce soit pas primordial pour les JO…

Je commente François: il me semble que le mur de vitesse est normé. et en effet il ressemble à celui que j’ai testé. Et ça ne faisait pas 6b.

tu veux dire qu’ils vont taper 3 tours à chaque fois? vitesse puis bloc puis diff, ca me semble hallucinant ça non?

je viens de dire l’inverse et que seul la vitesse fonctionnait différemment .

ah oui, c’est normé , c’est sûr et tu veux dire que c’est moins que 6b, ok ok. de toute façon, que ce soit 5b ou 6b, ca change rien , c’est le temps qui compte

non c’est tout pour la vitesse: un tableau qui te donne les places de 1 a 8 qui seront les scores de la vitesse

merci, du coup j’ai lu la règle, rien vu sur le retrait d’un concurrent entre la fin de la phase de qualification et la phase finale…

ca veut dire que sur les 8, il y en a 4 qui font qu’un run de vitesse et les 4 autres qui en font 3?
ensuite il y a le bloc, avec 4min au lieu de 5? du coup 4 min de récup seulement aussi?
puis la diff, combien de run, 1?
désolé, je débarque un peu sur la compét…