mais non mais ils passent de l’accordéon quand c’est les françaises qui passent j’en peu plus, et un remix techno à la con de kalinka kalinka quand c’est la russe… on se croirait dans un épisode des simpsons https://media.giphy.com/media/3o6MbdIbbH4BLhF77a/giphy.gif
JO Tokyo 2021
C’est mort.
PS: il y a un sacré décalage entre le live tableau sur Olympics et le direct sur france-tv
Anouk passe en finale.
8éme
En vérité, cette épreuve d’escalade aux JO est mal née. Le CIO a du s’en rendre compte puisqu’il va rectifier le tir en 2024.
Donc pour cette première à Tokyo, il faut la voir comme une exibition, car ce mariage forcé vitesse et bloc/diff, c’est vraiment celui de la carpe et du lapin!
Janja tombe à 30? Étonnant!
Elle était à l’économie où elle fait une erreur?
erreur il me semble.
s’est explosée 3 mouves + tôt (après 1 mouv superbe avec 1 lolotte de compète)
C’est pas vraiment choquant, je trouve. Sur 8, sont qualifiées les 2 premières de la vitesse, mais aussi les 3 premières du bloc et les 4 premières de la difficulté. Presque pareil chez les hommes, où il y a même les 5 premiers de la difficulté parmi les 8 qualifiés. Rien de scandaleux donc. Certes, Megos est out alors que c 'est une star, mais vu qu’il n’y a aucune discipline où il fasse mieux que 6e, c’est juste qu’il est passé à côté sur ce coup. Je n’ai pas l’impression que le format de l’épreuve soit à incriminer particulièrement.
Mention spéciale pour la combativité de Laura Rogora, c’était vraiment la grosse bataille pour elle dans la difficulté, d’autant qu’elle était pas trop avantagée par rapport à son gabarit j’ai trouvé.
Et puis bravo aussi à nos Frenchies! Et aussi à toutes les autres en fait, c’était beau à voir.
Le truc c’est que maintenant, avec le forfait de Bassa, Ondra se retrouve automatiquement dans les 4 premiers en speed, vu que c’était son premier adversaire et qu’il aurait en toute logique été aux fraises.
Gros avantage pour AO du coup, vu que la finale de speed est en duel éliminatoire.
le temps n’est plus important ?
ca se passe comment pour définir le tableau en speed ?
un peu obscur pour moi mais pour ceux cherchant le tableau, voila celui des hommes
et celui des femmes; Annouk ne peut rencontrer la polonaise qu’en final et la slovene (Favorite) devrait avoir du mal a faire mieux que 5 car prennant Annouk en quart. Ca me semble limite comme format…
Non le temps général n’est plus important, faut juste arriver premier dans les duels. Et c’est 1-8, 2-7, 3-6, 4-5 au départ il me semble.
Mais avec un forfait ça fait un gros gros avantage du coup ! Alors qu’en rebasculant sur le temps ça donnerait un truc plus juste.
effectivement, ca semble etre cela mais sur le resultat vitesse.
Vont-ils refaire le tableau ? car maintenant le haut est vraiment avantage : en plus d’etre un de moins, le meilleurs des 3 restant etait 6; en vitesse alors que dans les 4 du bas il y a le 2 et 3 de la vitesse
pas sur car, ça laisse le champ libre à Narazaki moins aux fraises dans les autres disciplines
Narazaki et Bawa sont dans la meme demi et ils ont quasiment le meme temps en qualif…pas vraiement le champ libre
Ben si Ondra arrive 4eme au lieu de 8eme ça divise son score total par deux, quand même, c’est un sacré coup de pouce.
Pareil pour Narazaki s’il finit 1er au lieu de 2ème, en fait.
Edit: avec la petite différence que Narasaki aurait peut-être pu arriver premier sans l’abandon de Bassa, alors qu’Ondra n’aurait sûrement pas pu être dans les 4 premiers sans cela. Et même sans doute pas dans les 6 premiers (de la vitesse, bien sûr).
Toutafé.
oui sauf qu’il faudra d’abord qu’il passe Bawa, et ca c’est pas gagne ( 0.01s d’ecart entre les 2 en qualif) donc il peut faire 1 ou 3 alors que sans le forfait c’etait plutot 1, 2 ou 3