JO Tokyo 2021

C’est pathétiquement ridicule (et triste) au regard de se qui se fait ultra-majoritairement tant en SAE qu’en SNE ou même en grandes voies et montagne partout dans le monde.
Quand je pense qu’on regarde avec un sourire condescendant le curling au JO d’hiver, par ex, il n’y a pas de quoi être fier d’un tel numéro de grand-guignol.
Ce n’est que mon ressenti…

1 Like

Assez incroyable en effet ! Tu es un fortiche en maths aussi :wink:

Tu as fait le calcul avec 7 ou 8 concurrents ? (J’imagine 7, mais j’ai la flemme de vérifier).

Avec 7 participants (le code si tu veux : http://paste.awesom.eu/IGg7&ln)

Pour la fois prochaine je propose: ils grimpent leurs trucs vite fait qu’on soit tranquille, et ensuite on les met autour d’une table et 4h d’un jeu de société bizarre pour déterminer les règles de calcul de qui va gagner. Les débats doivent se tenir en esperanto :grin:

4 Likes

Quelqu’un avait proposé la norme Euclidienne. Personnellement j’aimais bien l’idée, même si le calcul pouvait paraître un peu abscons au profane.

Ginez classé 1er vitesse (avec la prise en compte des duels contrairement aux chronos pris en qualifs), alors qu’il fait le 5 éme temps (sur 7) :rofl:

En faisant les classements « au chrono » comme avant hier ça donnerait un autre classement final pour la finale:
1er Coleman
2 Narasaki
3 Schubert
4 Duffy
5 Micka
6 Ondra
7 Gines Lopez

1 Like

Limite, ce qui serait sympa, mais coûteux c’est d’avoir 8 murs parallèles et que tous les finalistes concourent en même temps. Comme pour un 100m.

On garderait le classement au temps, mais avec plus de spectacle.

2 Likes

C’est vrai que c’est édifiant ! Mais c’est souvent comme cela en sport: ce n’est pas toujours le plus fort ou le plus méritant qui gagne.

Et ici il a fallut une constellation très particulière pour voir Gines Lopez triompher.

D’ailleurs les autres concurrents le chambraient après sa victoire en lui disant: « the fastest man in the world ».

ou 4 murs parallèles (ça permer 2 séries dont 1 qui se repose le temps que l’autre concoure. donc du repos sans arrêt de spectacle)
et 3 runs
au meilleur chrono

c’est peanuts dans le monde JO

C’est quand même bizarre de modifier le « type » de classement entre les qualifs et les finales.
Il y a d’autres sports comme ça ?

Ah ok, au temps pour moi. Et ben il a dû bien s’entraîner pour assurer comme ça !

En vérité, comme écrit dans l’article de planetgrimpe, il a surtout eu une chance de dingue sur l’épreuve de vitesse. Comme l’explique @arm13, un classement au temps de l’épreuve de vitesse l’aurait vu terminer 7e ( donc dernier !) au classement général.

Bon, et pour demain?
La quelle à le moins de chance de gagner que je mise tout sur elle :rofl:

1 Like

Oui clairement le grand perdant avec Micka, car entre ça et l’épreuve de bloc pas si différenciante qu’elle aurait dû l’être.
Ces 2 là auraient tout bonnement pu finir aux 2 premières places. Les qualif l’ont montré d’ailleurs.
C’est surtout con pour Micka, parce que si à Paris c’est bloc + difficulté, il a encore moins de chances d’atteindre une médaille je pense.

C’est indéniable mais comme disait Jean de la Fontaine « rien ne sert de courir, il faut partir à point »Et en l’occurrence même si c’est un lent, lui, n’a pas fait d’erreur…

2 Likes

Tout à fait, il n’a en rien usurper sa victoire !

Si ce n’est qu’elle est complètement polluée par ce qui s’est passé sur la vitesse : forfait de Bassa, zipette des 2 favoris + de Duffy, un tableau qui lui permet de laisser Micka et le japonais s’écharper de leur côté, et surtout le mode de classement qui n’est pas fait selon les meilleurs temps.
Le grand gagnant c’est pour moi Schubert qui a mis tout le monde d’accord dans l’épreuve reine de diff, et encore il paraissait en avoir sous le pied (ou la mains c’est selon :smiley: ) le coquin…

J’ai du mal à comprendre la justification des « duels » en vitesse: autant dans des sports où l’on joue directement contre un adversaire ils sont inévitables (tennis, foot, etc.), autant dans un sport où l’on ne joue directement que contre un chrono ils paraissent dépourvus de sens. Il y a d’autres disciplines « à chrono » où l’on procède par duel? Et quelle justification est donnée pour l’escalade de vitesse (à part le spectacle)?

J’vous l’avais bien dit…

C’est comme ça que se passent les compets de vitesse normalement. J’imagine que c’est censé être plus intéressant à regarder. Sauf que là ça se combine très mal avec le mode de classement.