je viens de dire l’inverse et que seul la vitesse fonctionnait différemment .
JO Tokyo 2021
ah oui, c’est normé , c’est sûr et tu veux dire que c’est moins que 6b, ok ok. de toute façon, que ce soit 5b ou 6b, ca change rien , c’est le temps qui compte
non c’est tout pour la vitesse: un tableau qui te donne les places de 1 a 8 qui seront les scores de la vitesse
merci, du coup j’ai lu la règle, rien vu sur le retrait d’un concurrent entre la fin de la phase de qualification et la phase finale…
ca veut dire que sur les 8, il y en a 4 qui font qu’un run de vitesse et les 4 autres qui en font 3?
ensuite il y a le bloc, avec 4min au lieu de 5? du coup 4 min de récup seulement aussi?
puis la diff, combien de run, 1?
désolé, je débarque un peu sur la compét…
Oui, il est normé et c’est toujours le même depuis des années.
Je ne suis pas expert mais je crois bien avoir lu et entendu plusieurs personnes parler de 6b, en tous cas. Je l’ai essayé une fois, ça ne m’a pas paru incohérent avec cette cotation, même si c’est un style tellement spécial que c’est sans doute compliqué à coter proprement. C’est d’ailleurs ce que dit Wikipédia (Escalade de vitesse — Wikipédia), même si ce n’est pas non plus une autorité incontestable en la matière, je l’admets.
Edit: Je vois que Wikipédia prend sa source sur c2c (Escalade de vitesse: cotation?) La boucle est bouclée !
Concernant les qualifs :
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J’ai été très impressionné par les frangins. Je ne les suis pas beaucoup, donc je ne sais pas si la perf de Mika en bloc est due à la chance ou à son talent. A voir demain. Grosse déception concernant Bassa. En espérant qu’il se remette bien.
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J’ai eu peur pour Schubert au début du bloc, et au final il fini bien et signe une grosse perf en lead.
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Contre perf de Megos …
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Janja impériale et impressionnante en bloc …
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J’aime bien Shauna, et avec sa blessure au genou je ne savais pas à quoi m’attendre. Après sa bonne perf en bloc je me disais que y avais moyen, et malheureusement non. Dommage.
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Ca avait l’air d’être très serré chez les filles en deuxième moitié de tableau. Je voyais Chanourdie, Rogora, Condie, Shauna … qualifiable, et ça a été plus dur que préfvu. Je ne connaissais pas du tout Meshkova, qui est passé pas loin.
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Chanourdie qui passe à côté. Anouck en final mais malheureusement je ne la vois pas ramener une médaille.
Concernant la finale :
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La sortie de Bassa redistribue bien les cartes en vitesse. Les deux duels importants se retrouvent du coup être Duffy/Gines Lopez (le gagnant fini 2, le perdant entre 5 et 8) ; et la demi Mika/Tomoa, qui fait office de finale avant l’heure, et qui va énormément compter pour eux deux.
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Ensuite, ben ça va se jouer au bloc et à la diff’. J’ai vu que y a eu une fissure en bloc en qualif’ … une autre en final ? J’ai pas vu ce qu’on fait tout les qualifié dedans.
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Chez les filles, je ne vois pas Anouck ni Miroslaw avoir une chance. Janja semble clairement devant, donc tout va se jouer entre les autres filles, et là, bien malin qui pourras prévoir ce qu’il va se passer.
Mon prono, sans rentrer dans pleins de calculs savants :
1 Tomoa
2 Ondra
3 Mika ou un autre
1 Janja
2 et 3 : aucune idée. Je mettrais bien une des japonaises, mais le reste … ?
J’ai testé le mur de vitesse (en moul’, une version 12m de mémoire), et le 6b ne me semble pas déconnant s’il fallait considérer de le faire en tête.
Mélange
Ah ah énorme. Avec en plus, 10 ans après, 2 intervenants présents sur ce fil @Josselin @arm13
J’ai regardé par curiosité sur internet d’autres sources, j’ai trouvé 5.10a / UIAA 6+ donc 6a+
Pour un truc que beaucoup déploraient (l’escaladoJiÔkinétpavraimendelesscalad), semblerait que cela vous amuse bien au final .
Vous me direz les extraits choisis qu’il faudra chopper en replay pour enrichir ma culture gé ?
Purée, voilà que je deviens la source contributeur Wiki
Oui, le suspense est là, avec son lot de rebondissements. Rien n’est joué encore.
Des bons jeux pour l’escalade notamment tricolore
Perso, meme si c’est bien sur triste que Bassa se soit blesse, je trouve plutot cool que cela degage un peu l’horizon d’Adam (meme si au final je pense toujours que s’il veut gagner il doit sortir une tres grosse perf en bloc et en diff). Adam c’est quand meme le meilleur grimpeur outdoor depuis 10 ans, sans compter ses performances tres solide en competition bloc et diff. Au final cela serait plutot sympas (logique?) qu’il reparte avec la breloque en or …
Moi aussi je suis plutôt pour un Adam en or. Ca récompenserai toute l’œuvre de sa vie. Cela dit, le JO c’est pas les Oscar, et l’or ce mérite à l’instant présent et pour le coup je le trouve un peu largué. Comme beaucoup des meilleurs rochassiers, d’ailleurs.
Keskispass ? Il est particulièrement bien préparé , alors quoi, trop de pression sur les épaules ? Il n’assume pas les challenges de se niveau? Déjà que moins 2 , il n’est même pas qualifié pour venir à Tokyo, une fois sur place , c’est pas terrible.
Après j’ai bon espoir que ces qualités lui est enlevé un peu de pression et qu’il va redevenir le meilleur en dif et bloc. Pis ce coup de bol terrible avec bassa, faut qu’il en profite.
Vu son palmarès mondial en compet, depuis plus de 10 ans, et tous les autres challenges outdoor qu’il a relevé, ça parait étonnant.
Oui ´´les challenges’ se résume juste à ces Jo .
Ou alors c’est la bouffe japonaise qui ne lui convient pas
Non mais sincèrement, il nous (m’)étonne. Il nous a pas habitué à passer à côté.
Le run de diff de Janja m’a bien surpris aussi…
Soit ce n’était ‹ que › les qualifs et ils ont levé le pied pour se réserver.
Soit les trois épreuves sur le même jour bouffe trop d’énergie et ils n’arrivent pas à s’exprimer pleinement sur la diff… Bon en temps normal ils ont l’habitude d’avoir des demi et finale dans la même journée, mais dans une même filière. Toutefois Duffy arrive à monter haut sans s’être chatouillé en vitesse et bloc.
Je pensais à ça aussi un peu, mais ils avaient quand même intérêt à donner le max pour être bien placé sur le tableau des 1/4 finales vitesse. Tableau qui est déterminant pour le clasement ensuite.
Duffy, 17 ans, peut-être qu’il récupère plus vite face à Ondra (11 de plus) et à peut-être déjà atteint l’apogée de sa carrière en compet!
Edit: Les JO arrivent peut-être un peu tard pour Ondra
Pour l’oeuvre de sa vie, à ce jour je placerais la libération de ‹ Silence › bien au dessus d’une médaille d’or à cet interville de la grimpe.
Après on est d’accord, la médaille d’or va donner au vainqueur une image internationale de monsieur ‹ escalade › et Ondra serait le plus légitime dans ce rôle.