Jean Michel Cambon (ECI) et C2C

[quote=« franchouillard, post:688, topic:186951 »]
Ton camembert qui bien sûr est un produit de la génération geek google mania … comportement propre à C2C qui sort toujours des références glanées sur le net![/quote]
c’est moi, ou ce propos est un propos propre au vieux qui a du mal à comprendre ne serait-ce que légèrement le comportement moderne de la société ? je ne vois pas ce qu’il y a de propre à c2c à aller chercher des infos sur le net…

1 Like

Ben sur le net on trouve surtout de la pensée pré mâchée et digérée … un peu l’image bêtifiante que donne certains c2cistes geek qui se réfèrent sans cesse à des donnée issues du web … un simplisme intellectuel assez révélateur de notre époque … dans le même esprit crétin il existe « vu à la télé »

Ou bien « lu dans un livre » (un quoi ?) ou encore « entendu causer de par un copain » (qui manque un peu d’iode).

Si pour toi vu à la télé et lu dans un livre est au même niveau … tu es digne de c2c sans problème :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais c’est vrai que répondre sur le fond échappe visiblement aux intervenants qui préfèrent ironiser sur qq passage ça aussi c’est l’esprit con to con comme le dit JMC !

Bah ! Si on ne peut plus rigoler un peu, alors… mais je t’aime bien, franchouillard, justement à cause de ça.
Quant à répondre sur le fond, franchement, la question m’intéresse modérément (j’ai le droit ?). D’autres ont répondu, plus autorisés que moi;
Concernant les livres et la télé, il y a de bonnes émissions de télé (rares, il est vrai) et de mauvais livres (beaucoup moins rares).

tu veux que l’on réponde quoi aux chiffres que tu donnes ? on te croit, on est content de les avoir (même si c’est une donnée de plus issue du web… sauf que celle-ci c’est une bonne donnée… les bons chasseurs, les mauvais chasseurs… bref, j’me comprend).

il me semble que ceci traite du fond : [quote=« ptetbenquoui, post:685, topic:186951, full:true »]
en tt cas, si qqun veut porter ce projet (faciliter l’accès à l’achat des topos), les portes de c2c lui sont grandes ouvertes !
[/quote]

mais à priori tu préfères des personnes qui répondent sur le fond, que des personnes qui cherchent des motivés pour résoudre le fond du problème.

@franchouillard,
par rapport à la véracité des infos sorties du web et la crédibilité des gens de c2c ce que je vois est un Camptocampiste de pseudo @franchouillard qui donne des données sur le web tout en disant qu’il ne faut pas croire les données trouvées sur le web.

Acte. On doutera donc de la véracité de tes données.

De toutes façons elles n’apportent pas grand chose ou débat. Que ce soit 1/3 ou 2/3 qui va à l’équipement ne change rien au message central: la vente de topos est moins efficace qu’un don direct à l’équipeur.

Nan mais allo quoi ! Le livre c’est ringard et fini !
J’en veux pour preuve toutes les encyclopédies papier qui ne se rééditent pas sur ce support depuis des années…

Sauf que les gens donnent plus facilement pour acheter un produit que pour la beauté du geste
Une campagne de don ne rappportera je pense pas grand chose (voir le sticker de l’eci qui traitait à juste titre les grimpeurs de « rats ») … le fameux grand partage empathique cher à c2c reste à mes yeux de la pure utopie (surtout dans le monde de la grimpe)
Même les pompiers qui passent en fin d’année offrent un calendrier pour justifier des étrennes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il serait bien de recoller au post , JMC denonce cela : Camptocamp.org.
En sachant qu’une partie du financement de l’équipement ou réequipement vient de la vente de ses topos, je comprends son inquiétude .

oui mais du coup, on a dérivé sur l’appel de l’ECI contre C2C

Y’a Canib’ aussi qui en a gros :
http://www.vercorde.com/topo-escalade-vercors-meaudre.html

je comprends l’inquiétude des ouvruers, mais je trouve que leurs attaques perso sont un poil violentes…

et pour Rank Xerox, la photocop du topo de JMC n’a rien à faire ici, c’est du piratage pur et simple…

OOOPS… on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas une photocop du topo… désolé…

pour faire un petit parallèle avec le monde musical, il y a peut-être une piste pour créer des plateformes où on pourrait acheter (et pas pirater) et télécharger des pages ou chapitres de topo à l’unité (cfr Itunes quand on veut juste un morceau de musique et pas tout un CD) ? Et qui rétribueraient des droits d’auteur à qui de droit.
surtout que ce n’est pas qu’un problème d’argent mais de logistique vu la difficulté d’acheter certains topos à - grande -
distance (quand on est pressé …) et qu’on ne va en consulter que 2 ou 3 pages !
J’ai même dans ma biblio des topos qui n’ont jamais servis à rien … snif …

Ben non ,ce n’est pas du piratage , et c’est là le problème .

le paralèlle est excellent. A n’avoir pas su prendre le virage du numérique, les sté de production musicales ont failli couler. Elles se sont ratrappées depuis, mais elles ont eu chaud. La fédé ne dit pas autre chose dans sa lettre.
Pour continuer le paralèlle avec la zik, le retour du Vynile, bel objet qu’on a envie d’acheter, est également un élément de réponse. J’achète les topos non seulement pour financer l’équipement ( j’ai la collec complete de promo-grimpe par exemple) mais aussi quand ils sont beaux et que je sais que je vais les feuilleter pour la beauté des photos et des descriptions, meme sans intention d’aller grimper dans l’immédiat dans les secteurs qu’ils décrivent. Et là, à part les qq pages écrites par le CPIE Vercors dans la 1ere édition des « écoles d’escalade du Vercors », faut quand même reconnaitre que les topos de Duhaut sont pas top :slight_smile:

2 Likes

J’ai pas tout lu depuis le début mais si on n’est pas hypocrite il faut reconnaitre que c2c n’a rien créé, rien inventé et TOUT pompé via les contributeurs (dont je suis).
Les quelques voies ouvertes (récemment donc) qui sont parues uniquement sur C2C ne sont pas légion.
95 % de ce qui existe dans la base doit sont existence (réelle dans la montagne ainsi que les infos/topos) à d’autres plus anciens. Donc respect aux vieux franchouillards :innocent:
Au moins reconnaissons-le.
Ensuite entrer les couennes avec projet de faire des images/tracés des sites c’est clairement un problème.
Le topo c2c sur la tête d’aval c’est du plagiat.
Moi aussi je te fait un crobar en 5min (et bien plus joli en plus) en m’inspirant du dessin de Cambon.

Faut pas déconner quand même !

Quant à ceux qui disent qu’un smartphone pour suivre un topo c’est mieux qu’un bout de papier : déjà c’est plus cher, ensuite c’est plus lourd, et puis ça fait geek bobo gâté. Je préfère le old school.

On ne conteste pas l’utilité de c2C qui est évidente pour étoffer ou mettre à jour des infos et faire son petit carnet de course bien propre MAIS ca n’enlève pas le fait qu’il ne faudrait pas nuire à ceux qui créent en vrai les voies.
Donc la contribution qu’on a faite pour la V6, clairement on la regrette et on aurait préféré la donner à des gars du terrain pour quelques points ou câbles là où ca se fait sentir.

5 Likes

Bruno tu es meilleur pour planter des goujons que pour faire des maths!

9+1.5+3.5 = 14 pas 15! Ou va l’euro manquant?

Il va dans le « environ ».

C’est quoi un viron ?