Je ne les ignore pas. Je dis simplement qu’avec la méthode proposée, ce serait un peu comme mettre une taxe sur tous les grimpeurs de salle, y compris ceux qui ne font que ça, pour financer les équipements pour les grimpeurs d’extérieur. Pour ceux qui pratiquent les 2 activités, je les incite à participer au financement des 2 activités. Pour la salle, ils le font obligatoirement puisque presque toutes les salles sont payantes. Pour l’extérieur, ils se retrouvent dans la même situation que les grimpeurs qui ne font que de l’extérieur, pour l’instant ils achètent des topos, et dans le futur ils participeront sur un ou des sites Internet dédiés à cette activité. Ou bien ils ne sont pas conscients de cette nécessité, et ils continuent de grimper sans financer comme actuellement. Ou alors ils préfèrent monter avec leurs coinceurs sur des voies non équipées. Il me parait normal que chacun ne soit concerné que par les équipements qui concernent ses propres activités, et en principe chacun devrait assez facilement comprendre que d’autres préfèrent d’autres activités proches, et ont aussi besoin de place pour cela, et n’ont pas envie de participer au financement d’équipements qu’ils n’utilisent pas.
Bernard