Intérêt d'être licencié ffme?

Posté en tant qu’invité par françois:

Tof a écrit:

théoriquement la FFME donne son accord pour les
subventions CNDS qui financent les SAE, ce ne sont pas vraiment
des miettes

Excellent! Ils donnent leur accord mais ils ne financent pas.
C’est vraiment la meilleure façon de tout controler à peu de
frais.

mouais, enfin c’est le système français du CNDS qui est comme ça (et sans doute pareil dans les autres pays)

• le ministère alloue des enveloppe (pour info, c’est de l’argent qui provient de la française des jeux, alors merci aux couillons qui jouent au loto sportif :wink:
  • il fait confiance à une fédé délégataire pour superviser le truc
  • ensuite il débloque les fonds

les fonds sont parfois versés à la fédé (en tout cas au niveau régional ou départemental) qui en reverse aux clubs (là, je suis d’accord, ce sont généralement des miettes)

si la fédé devait financer les SAE sur ses fonds propres, je ne sais pas où elle trouverait les sous; (ou alors, il faudrait qu’elle trouve des sponsors autrement plus généreux que Quechua)

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

Il n’y a donc aucun interet à se licencier ?

Si les fond viennent du loto sportif, et que pour l’assurance la perso est souvent mieux… On est d’accord pour dire que le grimpeur lambda n’a pas d’interet dans la FFME ?

Bip bip a écrit:

Il n’y a donc aucun interet à se licencier ?

Si les fond viennent du loto sportif, et que pour l’assurance
la perso est souvent mieux… On est d’accord pour dire que le
grimpeur lambda n’a pas d’interet dans la FFME ?

les fonds viennent du loto sportif, mais ils sont versé après accord d’une fédé reconnue

en tant que grimpeur lambda:

• je préfère grimper dans un club (ambiance, encadrement, SAE…)
  • je préfère être bien assuré (je ne pense pas du tout que la « perso », comme tu dis, est mieux)
  • si mon club est affilié à la FFME (ou au CAF), ça lui permet d’avoir des aides directes, mais surtout indirectes (CNDS, municipalité …), et accessoirement des conseils de la fédé (là je rêve…)

donc je préfère que mon club soit affilié; point

reste la question de savoir si on préfère la FFME ou le CAF ou l’UFOLEP ou la FSGT, mais c’est un autre sujet

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

en tant que grimpeur lambda:

• je préfère grimper dans un club (ambiance, encadrement,
    SAE…)

En fait tout est là… L’interet de la FFME est réelle pour les gens qui ont besoin, envie d’un club pour grimper…

Là encore… je serais curieux de connaitre la proportion de personnes grimpant dans un club par rapport à tous les autres !

Bip bip a écrit:

En fait tout est là… L’interet de la FFME est réelle pour les
gens qui ont besoin, envie d’un club pour grimper…

c’est bien le but d’une féderation, non?

Là encore… je serais curieux de connaitre la proportion de
personnes grimpant dans un club par rapport à tous les autres !
suffit de compter les autres!

plus sérieusement, il faudrait déjà savoir la proportion de ceux qui ont pris une licence dans un club et qui grimpent régulièrement (la moitié à mon avis)

Posté en tant qu’invité par Tof:

En fait tout est là… L’interet de la FFME est réelle pour les gens qui ont besoin, envie d’un club pour grimper…

Non. Les gens qui « ont besoin, envie d’un club pour grimper, » ont surtout besoin d’un club.

Posté en tant qu’invité par unCplussssssss:

aucun !

Posté en tant qu’invité par You are crazy:

Que nos impots paient un salaire à des juristes ?

Posté en tant qu’invité par yvan:

Le caf et la ffme on un peut pres la meme organisation d’autre part la majorité des comptiteurs de haut niveau pour les sport de montagne vienne du CAF en ski de randonnné surtout mais ceci n’est pas notre sujet ici .
Par ailleurs ces 2 federation essayent quand meme de defendre les grimpeurs et l’accés aux site de grimpe par exemple Preles meme si ceci ne donne pas toujours des resultat probant Pour cela je pense que l’on doit adherer soit au caf soit a la ffme. Mais le mieux serait quand meme une union de ses 2 federations qui font la meme chose. Ceci permetrait au grimpeurs d’etre plus influant et oui les lobby ca exsite.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

yvan a écrit:

Le caf et la ffme on un peut pres la meme organisation d’autre
part la majorité des comptiteurs de haut niveau pour les sport
de montagne vienne du CAF en ski de randonnné surtout mais ceci
n’est pas notre sujet ici .

Ils « viennent » du CAF mais sont tout de même à la FFME.

Pour cela je pense que l’on doit adherer soit au caf soit a la ffme.

Moi en tout cas je n’adhère pas, je suis client du CAF tout comme je suis client de Carrefour ou Décathlon. Je paie pour un service, rien d’autre.

Mais le mieux serait quand meme une union de ses 2 federations
qui font la meme chose.

Et bien justement, les deux fédérations ne font pas la même chose et quand on parle de deux fédérations c’est insuffisant, il ne faut pas penser qu’à l’escalade. Si on veut regrouper les fédérations ayant des activités communes alors il faut regrouper la FFRP, le CAF, la FFME, la FSGT, la FFCT (qu’il faudrait sans doute regrouper avec la FFC) et j’oublie sans doute pas mal de fédérations.

Posté en tant qu’invité par yvan:

enfin la ffme et le caf font plus de chose ensemble que le caf et la ffrp
Mais la « competion » et peut etre un moyen de faire progressén tt ses federation

yvan a écrit:

enfin la ffme et le caf font plus de chose ensemble que le caf
et la ffrp

Dans les choses qu’ils font ensemble je vois surtout une gueguerre permanente.

Mais la « competion » et peut etre un moyen de faire progressén
tt ses federation

Progresser ou régresser ?

Ca représente quoi le nombre de cafistes qui font de la compétition par rapport au nombre de cafistes ? 1% ? moins ? Ca reste anecdotique.

Posté en tant qu’invité par You are crazy:

toujours…
La seule bonne raison d’être licencié reste celle de vouloir faire de la compètiton, par force, puisque c’est obligatoire !!

La force… voilà bien le meilleur argument des fédéreux (clin d’oeil à richard), nonobstant les futurs podiums masculins.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…c’est joli à lire…

« nonobstant les futurs podiums masculins… »
:slight_smile:

Pour les Fédérastes (avec la majuscule),
je suis assez -très d’accord- avec Richard (c’était « entre nous », mais ça peut intéresser tout le monde ?!) :

« Au fait, ça fait longtemps que j’oublie de l’écrire : je n’aime pas du
tout le terme « fédéraste ». Trop connoté, à mettre en rapport avec
pédéraste. Péjoratif.
C’est sûrement pas mieux, mais je préfère fédéreux. Ca sonne comme
bouseux, pleu-pleux, merdeux, verreux, peureux, ambitieux etc etc… »

Richard "

pierre))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

You are crazy a écrit:

toujours…
La seule bonne raison d’être licencié reste celle de vouloir
faire de la compètiton, par force, puisque c’est obligatoire !!

en quoi c’est obligatoire?
Si tu veux dire que le faiut d’etre federation délégataire t’ioblige à organiser des compétitions, c’est faux.

La FF spéléo est délégataire et s’est prononcée contre les compétitions, du coup pas de compét spéléo en france alors qu’il en existe en espagne!!!pourtant le FFspéléo est bel et bien délégataire .

rouzo) a écrit:

C’est sûrement pas mieux, mais je préfère fédéreux. Ca sonne
comme
bouseux, pleu-pleux, merdeux, verreux, peureux, ambitieux etc
etc…"

Féd’heureux ?

osonsvosges a écrit:

en quoi c’est obligatoire?
Si tu veux dire que le faiut d’etre federation délégataire
t’ioblige à organiser des compétitions, c’est faux.

Il voulait dire que pour participer à une compétition il fallait être adhérent de la fédération délégataire.

du coup pas de compét spéléo en france alors
qu’il en existe en espagne!!!

Il y a quelques années la FFME avait inventé la compétition d’alpi, ça consistait à la réalisation chronométrée de manips de cordes :wink:

J2LH a écrit:

Ca représente quoi le nombre de cafistes qui font de la
compétition par rapport au nombre de cafistes ? 1% ? moins ? Ca
reste anecdotique.
deux exemple au hasard ce week end
charlotte durif, cafiste, 3° à serre chevalllier, et championne d’europe
thomas ballet, cafiste, 2° à serre chevallier (1° en cadet)
et ce ne sont que ce que je connais, tu en trouveras sans doute d’autres ici:
http://www.escalade-competition.com/resultat/2006/open-serreche2.pdf
http://www.montagne-virtuel.com/evenements/results.php?NoID=3&NoIDEvent=3&NoIDComp=2&Cat=4

bon c’est hors sujet, on va arrêter là, sinon on y encore dans un an (mais d’ici là, il y aura peut être une 3° fédé?)

françois a écrit:

charlotte durif, cafiste, 3° à serre chevalllier, et championne
d’europe
thomas ballet, cafiste, 2° à serre chevallier (1° en cadet)

La question n’est pas de savoir si des licenciés FFME ayant également une licence CAF obtiennent des résultats mais de savoir ce que représente la compétition au CAF. Sur les quelques 90.000 cafistes combien font de la compétition ?

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Il voulait dire que pour participer à une compétition il
fallait être adhérent de la fédération délégataire.

Désolé, c’est faux.
Pour organiser une compétion agréée, il faut faire partie de la fédération délégataire.
Mais un club affilié au CAF ou à la FSGT a tout à fait le droit d’organiser une compétition, mais ce ne sera pas un championat départemental ni régional ni national ni international !