Posté en tant qu’invité par PhilM:
Merci Pierre pour ce dessin !
Posté en tant qu’invité par PhilM:
Merci Pierre pour ce dessin !
Posté en tant qu’invité par blade runner !!!:
des fois c’est grace a la ffme que nous pouvons toujours grimper dans certains sites d’escalade qui veulent etres interdit, elle aide pas mal pour certaine chose ,(car elle doit representer la famille des grimpeurs,si elle le fait !!)
et la licence sert aussi en cas de blessure du style,se tordre une cheville ou autre dans un endroit comme par exemple le verdon ; et etre obligé de descendre en elico, quan on sait le prix de la minute passé dans un elico, je prefaire prendre une licence a 50 euros et ne rien payer
je comprend aussi se qui grimpe dans du 5 et qui grimpe qu’en couenne;et ce, qui pour eux l’escalade se resume a une salle d’escalade et non aux grandes voies;
aprés chacun est libres de choisir sa propre escalade et cé propres choix par rapport a la licence !!!
bonne grimpe a tous !!!
clems
Posté en tant qu’invité par Tof:
et la licence sert aussi en cas de blessure du style,se tordre une cheville ou autre dans un endroit comme par exemple le verdon ; et etre obligé de descendre en elico, quan on sait le prix de la minute passé dans un elico, je prefaire prendre une licence a 50 euros et ne rien payer
IL ne faut pas tout mélanger.
Ce n’est pas la licence qui sert à payer les secours mais ton assurance et tes impots .
Il n’y a pas besoin d’aller à la FFME pour s’assurer (va voir ton assureur, le vieux campeur, le CAF etc…)
Par ailleurs, licence FFME ou pas, tu payera toujours des impots.
Pour info, une assurance au vieux campeur est nettement moins cher qu’un licence dans une fd. Pour ma part, je suis adhérent d’un club sans assurance et j’ai prix l’assurance au vieu campeurs.
Posté en tant qu’invité par françois:
blade runner !!! a écrit:
etre obligé de descendre en elico, quan on sait
le prix de la minute passé dans un elico, je prefaire prendre
une licence a 50 euros et ne rien payer
tof t’as répondu sur ce point, rien à ajouter
je comprend aussi se qui grimpe dans du 5 et qui grimpe qu’en
couenne;et ce, qui pour eux l’escalade se resume a une salle
d’escalade et non aux grandes voies;
attention! les accidents arrivent en SAE mais aussi et surtout en couennes, où les chutes de pierres sont fréquentes, où les chutes sont dangereures (vires, béquets, gros bacs…). sans parler des accidents dus à un supposé manque d’expérience des débutants (mais ça arrive même aux meilleurs)
aprés chacun est libres de choisir sa propre escalade et cé
propres choix par rapport a la licence !!!
la seule chose qui diffère selon les assurances, c’est:
Posté en tant qu’invité par Agent 007:
blade runner !!! a écrit:
et la licence sert aussi en cas de blessure du style,se tordre
une cheville ou autre dans un endroit comme par exemple le
verdon ; et etre obligé de descendre en elico, quan on sait
le prix de la minute passé dans un elico, je prefaire prendre
une licence a 50 euros et ne rien payer
Attention de ne pas tout mélanger.
Les frais de secours sont pris en charge, en France, par les communes qui peuvent DANS QUELQUES CAS PRECIS en demander le remboursement à la victime, mais l’escalade ne fait pas partie des ces cas !!!
Voir ici sur le sit du senat
http://www.senat.fr/lc/lc61/lc61_mono.html
James Bond 007
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Faut pas raconter de c… c’est au gérant de la salle privé d’avoir uen assurance pas au pratiquant. il ne faudrait pas inverser le sens des responsabilités.
Il n’y a qu’à la FFME et à la FFCAM qu’on inverse les responsabilités pour faire du business et si possible prendre leur assurance pour, enc as d’accident, faire une salade interne et ne rien payer, ne pas engager la responsabilité de l’encadrement, etc…
Pas clair le systéme.
Si avoir une assurance à la FFME sous la forme d’une licence c’est devoir la fermer et adopter leurs exigences sans contre partie d’intéret, autant dire qu’il vaut mieux fuire cette fédération.
La FFCAM ce n’est pas mieux et en plus ils font un vrai commerce avec des promotions commerciales http://www.kairn.com//news.html?ident=44774
Patrick a écrit:
Faut pas raconter de c… c’est au gérant de la salle privé
d’avoir uen assurance pas au pratiquant. il ne faudrait pas
inverser le sens des responsabilités.
je ne pratique pas en salle privée, donc je ne connais pas très bien, mais il me semble que si le gérant prend une assurance c’est pour se prémunir des accidents qui sont de sa responsabilité directe. le grimpeur peut être responsable d’un acte qui engage sa responsabilité civile (chute d’une dégaine sur quelqu’un par exemple?)
pour les clubs, je connais un peu mieux,
de la même façon, le club est assuré pour ce qui engage sa resposnsabilité, mais pas pour ce qui engage la responsabilité individuelle des grimpeurs
et je peux te dire que jamais je ne laisserai grimper régulièrement quelqu’un qui n’est pas assuré, et donc licencié
pour les pratiquants occasionnels (séances découverte), nous avons souscrit une assurance spécifique
Il n’y a qu’à la FFME et à la FFCAM qu’on inverse les responsabilités
dans tous les sports, c’est la même chose, non?
pour enc as d’accident, faire une salade interne et ne rien payer, ne pas engager la responsabilité de l’encadrement, etc…
les rares gens que je connais qui ont fait jouer l’assurance n’ont jamais eu à s’en plaindre
Posté en tant qu’invité par tutu:
bon le probleme d etre federe outre l’assurance ,permet de quantifier le nombre d’adhérents,et d’avoir a l’instar d’autres fedes + de poids dans les negociations,avec les pouvoirs publics ,maintenant,l’affaire du pauvre chabot ,montre a quel point notre activité frole avec la tartufferie,
Posté en tant qu’invité par tutu:
j avais oublié accessoirement ,ca permet de reequiper des voies
Posté en tant qu’invité par J2LH:
tutu a écrit:
bon le probleme d etre federe outre l’assurance ,permet de
quantifier le nombre d’adhérents,et d’avoir a l’instar d’autres
fedes + de poids dans les negociations,avec les pouvoirs
publics,
Dans ce domaine encore faudrait il que les dirigeants des fédés défendent et représentent réellement leurs adhérents. N’oublions pas que c’est avec l’appui des dirigeants du CAF (qui parlent de « voie de la raison ») et la réaction molle de la FFME qu’une loi encourageant la taxation d’activités hivernales nécessitant encore moins d’aménagements que la randonnée pédestre a été votée malgré la forte opposition des adhérents de ces fédérations.
Posté en tant qu’invité par TUTU:
je suis d’accord tout n"est certes pas parfait
Posté en tant qu’invité par grimpissimo:
d’un point de vue perso…la licence ne sert effectivement qu’a la compet…
d’un point de vue collectif…
elle fait connaitre notre sport par les compet… elle forme des personnes qui enseingnent dans des clubs a titre bénévoles ou professionnel suivant le diplome…
de ce fait cela permet à un grand nombre d’entre nous de developper notre sport de façon + sécuritaire…
la fédé joue donc un role pour l’ensemble des grimpeurs…
Posté en tant qu’invité par I love You:
et pour toi l’ensemble des grimpeurs se trouve dans ta liste ?
et elle joue son rôle ?
Tu es jeune… Et tu dois voyager, rencontrer et discuter avec des grimpeurs de tous horizons.
Te forger ta propre image de l’escalade.
Posté en tant qu’invité par I love You:
et dire que la licence va augmenter !!
sont trop forts là haut, ils ont bien fait de ne pas choisir marketing !!
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
françois a écrit:
en t’inscrivant à la FFME tu permets aussi que des falaises
soient équipés (vaste débat!)
Effectivement… car globalement, bon nombre de belle falaise sont équipées grace à de très généreux équipeurs qui y vont de leurpoche !! merci à eux !
, que des SAE soient construites
Super !! comme on s’en fou de ça… du moins… moi…
des compèts soient organisées (même si tu n’y participe pas)
Donc ça ne sert qu’à… je sais pas;. 1% des grimpeurs ? allez… 2% …
que les grimpeurs soient représentés auprès des pouvoirs
publics
C’est à mon avis… la seule vrai utilité…
Donc en gros… à mon gout… ça ne sert à rien la FFME…
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Tu essai de faire de belles phrases… mais je comprend rien au fond de ta pensé…
Peux tu stp la définir mieux ? j’ai trop de vent entre les oreilles pour te comprendre…
Posté en tant qu’invité par léo:
voila oui représentation point
compétition , ne touche que peu de grimpeurs …
construction sae : plutot conseil general conseil regional que FFME …
certes les SAE ne servent pas si tu habites une région ou il y a à grimper du naturel , mais il faut aussi penser aux autres … de toute façon c’est pas la ffme qui paient ou alors des miettes ou de tres petite stcuctures
alors pour fire simple , entierement d’accord avec toi
léo a écrit:
certes les SAE ne servent pas si tu habites une région ou il y
a à grimper du naturel , mais il faut aussi penser aux autres
… de toute façon c’est pas la ffme qui paient ou alors des
miettes ou de tres petite stcuctures
théoriquement la FFME donne son accord pour les subventions CNDS qui financent les SAE, ce ne sont pas vraiment des miettes
( le CAF et d’autres fédés doivent aussi être capables de le faire, mais encore une fois, l’état préférerait un seul interlocuteur…)
Posté en tant qu’invité par LC:
A quand le carton rouge dans l’équipe ou dans TOut le sport pour la FFME???
Posté en tant qu’invité par Tof:
théoriquement la FFME donne son accord pour les subventions CNDS qui financent les SAE, ce ne sont pas vraiment des miettes
Excellent! Ils donnent leur accord mais ils ne financent pas. C’est vraiment la meilleure façon de tout controler à peu de frais. Si à cela tu ajoutes la licence sans club, tu as vraiment l’impression que les clubs se la font mettre bien profond sans vaseline.