tu dois quand même pas faire que de l’escalade dans la vie…?
j’interdis rien, mais je je trouve ça bête, inutile et polluant la magnésie
Pourquoi te victimiser ?
tu dois quand même pas faire que de l’escalade dans la vie…?
j’interdis rien, mais je je trouve ça bête, inutile et polluant la magnésie
Pourquoi te victimiser ?
Bien d’accord pour avouer que la magnésie est souvent employée abusivement (moi le premier), mais je tempère en soulignant que nous ne sommes pas tous égaux face à la transpiration, (perso je suis une fontaine…) alors oui comme tu dis je pourrais me limiter au 6a… mais bon au bout d’un moment je risque de perdre la motivation, et si on suit ton raisonnement pourquoi ne pas se limiter au 4c en solo? cela préserverai les falaises de ces vilains points? et ne devrait on pas se limiter aux falaise accessibles à pied ou en vélo pour éviter le gazoil? bon j’en rajoute mais ce qu’il y a de difficile c’est de mettre un curseur de ce qui est bien ou pas? promis je ferais un effort, et je brosse toujours même si c’est pas mes traces!
Héhé tu m’enlèves les mots du clavier !
@Le_Rico Suis désolée de revenir à mon exemple de la télé, mais finalement ta réponse me pousse à aller jusqu’au bout de l’argument !
Je ne suis pas sûre que la « plupart des gens » aient la télé parce qu’ils trouvent un intérêt à son utilisation, en fait… Je me trompe surement, mais je pense qu’ils n’ont peut-être juste « pas réfléchi » à la question, que c’est « normal », « évident », d’avoir la télé. Comme « tout le monde » l’a, eux aussi…
De là à faire un lien avec la magnésie… : il me semble tout trouvé, non ?
Té merci, je pensais arriver bientôt à court d’excuses pour ne pas progresser (ne pas avoir de muscles, avoir la flemme de s’entraîner, etc etc), mais tu m’en fournis une parfaite : « Pourquoi je n’vise pas le 8 ? parce que je n’veux pas de pof, voyons ! »
Mais non, ce n’est pas tant la cotation absolue qui compte, que la progression… avec ou sans magnésie, on part toujours d’un niveau de base, et on progresse ou on stagne, on a des joies, des douleurs et des déceptions, mais les mêmes quoi, seulement qu’avec la magnésie tout cela se déroule quelques cotations au-dessus. Mais dans les deux cas " l’expérience vécue " est la même, alors je pense juste que tant qu’à faire, autant se passer de la magnésie.
« Et poussant plus loin plus de spits et plus de voitures… » oui mais tout est affaire de mesure. Là ça c’est beaucoup, certains peut-être sont capables, mais déjà la magnésie en moins c’est une étape plus simple possible.
Le haut niveau pour qui ?
Et si je suis au max dans le 5 j’ai pas le droit de me sécher les mains ?
Il y a beaucoup d’avis tranchés et définitifs sur ce sujet. Pour remettre les choses à plat, il suffit juste de mettre d’un côté les avantages et de l’autre les inconvénients, puis de voir les alternatives au matériel, les alternatives au comportement induit, et au passage voir pour quelle raison (la première, la seule qui est parfois bien cachées dans l’nconscient) souhaite-t-on grimper (Pour nous ? Pourquoi ? Pour les autres ? Pourquoi ?).
#Jaipaslatélé
Ou alors laissez faire les gens. Yen a qui poffent, avec de la magnésie ou du colophane, d’autre qui dépatinent les prises, d’autres qui rigolent des premiers, etc…
Suffit d’essayer, si une solution te plait, ben adopte là.
Et les chaussons, cordes, dégaines?.. Tu devrais grimper à poil pour être conséquent…
Mais non, tu ne peux pas mettre au même niveau ce qui te permet d’éviter l’accident mortel, de ce qui ne sert qu’à gagner une lettre ou deux de cotation.
Mais note que la grimpe, la marche ou la course pieds nus ont aussi leurs adeptes…
Quelle drôle d’idée! Les gens ne savent pas ce qui est bon pour eux.
Ils achètent des télés alors que la regarder les ennuie profondément et mettent de la magnésie alors que les plus belles voies du monde sont des 5b+et que l’été devrait étre réservé à la pratique du stand paddle.
Le prochain qui me parle de libre arbitre dans ces conditions sera automatiquement classé troll et dangereux plaisantin .!
Si ceux qui utilisent de la magnésie brossaient la voie en descendant, ça ne poserait pas de problème.
Malheureusement ce n’est pas le cas. Y compris en grande voie. Y compris en grande voie à 3500m (où l’on trouve aussi des traits !).
Y a un intérêt majeur à la magnésie, c’est super utile pour faire de grands traits pour indiquer où sont toutes les prises de pieds et mains. Et inutile de brosser les traits: ça servira toujours pour les suivants . . .
Je me répète encore, essayer le colophane! Cela ne pollue pas le rocher! J’ai converti une douzaine de personne dans mon club!
C’est ironique ?
Pourquoi ça le serait ? C’est super utile en effet, comme le dit @Zorg-de-Mars .
Je complèterais tout de même en disant qu’il vaut mieux tracer une flèche du bon côté du trait de magnésie, sinon on risque de se tromper et de chercher la prise du mauvais côté du trait.
On compte sur C2C pour répertorier les traits et indiquer le bon côté; Mais peut-être que ça ne plaira pas à tout le monde.
S’il faut marquer les prises en falaise pour les trouver, il n’y a plus vraiment de différence avec les sae.
L’un des intérêts principaux du support naturel c’est justement de chercher son chemin, d’appréhender les prises et de les adopter.
Si ces marques laissées « pour les autres, ils nous remercieront c’est sûr ! » étaient tracées à la peinture, comment le prendriez-vous ? Parce-que finalement pourquoi pas ? Traces à demeure, pollution, moindre effort, la comparaison se vaut.
C’est juste mon étonnement, je ne veux pas lancer de polémique. Je m’accomode ou sympathise très bien avec tous les grimpeurs que je croise.
Je blague, @Le_Touriste, je blague.
Je pensais qu’en enfonçant encore plus l’ironie du message de @Zorg-de-Mars cela suffirait à lever le doute …
Je vous propose de marquer toutes les prises qui ne servent pas, on pourra ainsi grimper sur du rocher propre.
Rha fallait pas dévoiler mon troll. On aurait pu s’amuser encore un peu