Interdiction des autobloquants?

Posté en tant qu’invité par HS:

« hier un enfant de 10 ans à peine m’a assuré avec un 8, »

Je suppose que c’est TA façon de faire du solo ?!?!

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

oula , pas du tout !!!

Le très jeune homme voulait grimper mais n’avait personne pour l’assurer, je lui ai proposer de le faire, chaquefois que je fais plaisir à quelqu’un, j’ai le coeur en fête, donc j’étais heureuse de ce service, et le papa lui à dit que ce serait bien de m’assurer a son tour(il surveillait ) j’ai accepter volontier … dans des voies en dessous de mon niveau, pour ne pas prendre de risque , et je pense que le dis jeune homme à passé une excellente soirée

Posté en tant qu’invité par J2LH:

chaussons aux pommes a écrit:

C’était une réelle question dans un problème quim’est
réellement arrivé.

Tu pourrais également trouver un type qui a eu un accident de voiture parce qu’il était passager et que le conducteur s’est endormi et qui souhaiterait avoir un volant et des pédales à droite. Tu trouveras des grimpeurs qui ont eu des accidents à cause du grigri (bien ou mal utilisé la question n’est pas là) alors que faire ?

Posté en tant qu’invité par couscous:

J’ai connu le probleme de la corde qui file en assurant une fois un copain en desescalade… il est tombe quand je tirais du mou. J’ai immediatememt lache la bete et la corde s’est bloquee toute seule comme une grande.

Posté en tant qu’invité par Velcro:

Je ne suis pas un expert mais pour moi le grigri est fait pour être utilisé sur SAE ou en voie sportive. Assurage pas assez souple en T.A. J’attend vos commentaires si je me trompe.

Bonne grimpe

Velcro a écrit:

Je ne suis pas un expert mais pour moi le grigri est fait pour
être utilisé sur SAE ou en voie sportive. Assurage pas assez
souple en T.A. J’attend vos commentaires si je me trompe.

De toute façon en TA mieux vaut utiliser une corde à double, corde que tu ne pourras pas utiliser avec un grigri.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

tu sais yen a bien qui font de la cascade de glace avec une corde simple… alors…

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein elle est longue cette voie !!! Ça fai quelle hauteur cetter rambla ?

Posté en tant qu’invité par GILOU:

Pour etre aller à pontaud je dirai que le Be n est qu un fonctionnaire municipal qui applique les consignes;dans cette salle municipale il y a une grande majorité de grimpeurs débutants et donc il doit toujours etre aux aguets ;cependant comme il font passer un permis d assurer celui d assurer au grigri devrait etre tenter(me concernant ça fait plusieurs années que j assure avec un grigri et je suis bien plus tranquille avec lui qu avec le 8)

Posté en tant qu’invité par françois:

GILOU a écrit:

cependant
comme il font passer un permis d assurer celui d assurer au
grigri devrait etre tenter
pas tout compris!
ils font passer un permis d assurer avec un huit ou un grigri?

Posté en tant qu’invité par GILOU:

Avec un huit
pourquoi pas faire la meme chose avec le grigri?

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Pour ma part « essayer » a « tant bien que mal » dynamiser, ca risque plus de provoquer un deboutonnage que de « reussir » a « bien » ne pas dynamiser…
Peux-tu m’expliquer l’assurage dynamique en TA stp? En particulier sur ce qui se passe au niveau des points du relai qui retient l’assureur… et toute la cordee d’ailleurs!..

Merci

sacapofdu06 a écrit:

C’est l’habitude d’assurage en terrain d’av aussi!Si tu essayes
pas de dynamiser tant bien que mal des fois ca
deboutonnes…assez bas…

Posté en tant qu’invité par krikri:

moi je pense que le grigri est fait pour des grimpeurs " confirmes " et qu il faut apprendre systematiquement aux debutants a assurer avec un autre systeme d assurage ( huit plaquettes etc etc )

Une fois les techniques d’ assurance assimilées , on peut passer au grigri qui est vraiment ideal lors de vol avec des rapports de poids important entre le grimpeurs et l assureur

Rappelons que sur la notice du grigri , on doit toujours gardée la main bloquée sur le brin apres le grigri .

A massy aussi ils interdisent systematiquement , il faut laisser l assureur assurer avec le systeme avec lequel il a l habitude c est le meilleur moyen de bien assurer

Mais pour les debutants il faut apprendre l assurage avec un autre moyen que le grigri

Pour info j ai rencontré un commercial de chez PETZL qui était assez scandalisé d apprendre que l on interdisait le grigri

Et pour finir je grimpe aussi a pontault et j assure en tete au grigri .

Posté en tant qu’invité par jozles:

T’as pas eu de pbme avec l’encadrement ?

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Est-ce que le responsable de cette meme salle accepte de te signer une decharge en cas d’accident avec un frein non-autobloquant? Je suis curieux de savoir…
Interdits? de quoi? (d’utilisation, de fabrication, de vente,…). Ou? (dans cette salle, dans toutes les salles, partout,… )

Je vais pas en SAE (et j’aime pas…), mais puisque c’est payant, ils n’ont qu’a fournir le personnel d’assurage et le pb est regle…

jozles a écrit:

Hier à Pontault je me suis fait gronder parceque j’utilisais
mon grigri pour assurer en tête !
Ensuite que tous les autobloquants allaient être interdits…
Enfin, qu’il vaut mieux un outil qui ne sois pas autobloquant
avec un assureur que l’on espère attentif (et fort de la
poigne) qu’un outil autobloquant avec un assureur qu’on
soupçonne de roupiller.

Ils font passer un « examen » (vérif du noeud et de l’assurage) avec un tube. Il y a une affiche « assurage en tête au Grigri interdit » (approximativement).

Personne ne signe quoi que ce soit… surtout pas en cas d’accident !
Il n’y aurait que quelques salles qui « interdisent » et il semble que le responsable m’a raconté des bêtises sur le reste.
Sur le fond, je suis de plus en plus convaincu qu’il y a une mythologie des « accidents avec les autobloquants » qui sont évidemment bien plus surs que les autres freins.
Il suffit qu’un responsable de salle entende une rumeur quelconque pour qu’il tire le parapluie avec une interdiction ! Ils ont peur des accidents… surtout parce que ça fait de la mauvaise pub.
En toute cohérence, ils devraient faire comme les belges et interdire l’escalade en tête dans leurs salle (ce qui me ferait bien ch…).

jozles a écrit:

Sur le fond, je suis de plus en plus convaincu qu’il y a une
mythologie des « accidents avec les autobloquants »

Tout comme il existe un mythe de la sécurité avec les autobloquants.

qui sont évidemment bien plus surs que les autres freins.

Ca n’a rien de si évident que ça, il est extrêmement rare que des accidents se produisent avec un frein non-autobloquant parce que l’assureur a laché la corde par contre on enregistre des accidents à cause de mauvaises utilisation du grigri parce que l’assureur a cru pouvoir relacher sa vigilance parce qu’il utilisait un autobloquant.
Si tu utilises le grigri avec la même vigilance qu’un huit tu auras une plus grande sécurité par contre si tu penses que ça permet d’être moins attentif tu as tout faux.

tu fais ca discretement il ne regarde pas tant que ca et puis je suis contre les decisions arbitraires donc je me suis deja fait remarquer mais je continue car cette decisions est absurde

il y a eu des accidents avec le grigri mais ce n est pas le grigri qui est en cause mais bien la personne qui l utilise