[Infos V6] Mise en conformité des pseudos forum pour le passage à la V6

[quote=« vingtcent, id: 1878557, post:36, topic:171892 »]Je pensais naïvement que la V6 étaient une évolution et la première chose qu’on nous annonce c’est que le nombre de caractère pour cette nouvelle version évolue vers le bas :rolleyes:
On pourra quand même utiliser les espaces dans cette V6 ou il faudra taper nos textes au kilomètre? :P[/quote]
Juste pour expliquer au travers d’un exemple les contraintes supplémentaires sur les pseudos, l’utilisation du @pseudo dans le forum Discourse permet d’envoyer une notification directement à un contributeur dans un post. par exemple :
« Nous sommes sincèrement désolés @vingtcent pour ces restrictions »

Imaginons qu’un contributeur ait comme pseudo « Lutin de la forêt ».
Si dans un post quelqu’un écrit « Quel est le vrai @Lutin de la forêt ? » c’est « Lutin » qui recevrait la notification et non « Lutin de la forêt », et ce serait ballot car c’est l’autre le vrai.
Quelqu’un pourrait répliquer « @Lutin: t’es pas drôle », et là encore, la notification doit aller à « Lutin » et non à « Lutin: »
Cet exemple explique au travers d’une nouvelle fonctionnalité pourquoi l’absence d’espace, d’@ et autres caractères spéciaux est requise dans le pseudo pour le futur.

De nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles pour vous tous sur le forum, elles apportent - nous l’espérons - du plus et effectivement quelques contraintes techniques.

Ça demandera évidemment un temps d’adaptation de la part de chacun. Evidemment aussi, ça va rouscailler parce que ça demandera de changer les habitudes et les réflexes, ce que les gens n’aiment pas, à commencer par moi. Il y aura aussi sans doute des tas de questions « naïves » dont la réponse paraîtra évidente aux développeurs parce qu’ils travaillent là-dessus depuis des moi, alors que le plouc lambda a de fortes chances d’être complètement paumé.

Oh !

L’émoi sans doute…

Bon, on n’va pas tous vous embêter avec nos petits soucis persos à la noix alors que vous abattez généreusement un boulot de dingue…
Mais vous sauriez me dire pourquoi la V6 ne veut pas de moi sous mon nom actuel, alors que j’me croyais compatible ? Elle me nomme spontanément « Lulu0021 » (suis montée en grade ?..)
Y en aurait donc une autre et du coup ça rajoute de fait un « 1 » ? (triste, j’m’y étais faite moi à ce pseudo pourri…)
Merci !
Lu

Rassure-toi, elle ne veut pas de moi non plus :wink:
En fait la version beta n’est pas la version définitive, et la gestion des pseudos n’est pas encore finalisée.
C’est pourquoi cette version n’est pour l’instant accessible qu’aux adhérents de l’Association.
Mais la version définitive devra accepter ton pseudo, comme le mien !

nous aussi!
mais en quoi le pseudo lulu002 n’est pas v6-compatible?
il me semble qu’il respecte les critères, non?

Il respecte les critères, c’est juste le gestionnaire de pseudos de la version beta qui est bugué pour l’instant.

Parfait, merci !
J’aurais fait avec sinon hin, mais dans l’doute j’préfère demander : c’est pas que mais j’vieillis, mes capacités d’adaptation sont de plus en plus limitées ! :wink:

Merci Catherine !
Cela a bien fonctionné !
Pas si nul que ça les « vieux de la vieille » hihihi !
:slight_smile:

m’enfin @bribri je suis toujours jeune :cool:

Non, non, c’est bien moi la "vieille " !!
Je parlais de moi :lol: :lol: :lol:

m’enfin @bribri tu es toujours jeune !

Merci fr4nco1s,
Dans la tête pas de soucis, je suis toujours jeune ! :wink:
Mais au niveau des articulations, ça couiiiiiiine et ça griiiiince, on fait avec ! :confused:
Hihi ! La collection de baumes, d’onguents et de gels miracles s’accroît dans la salle de bain !!! :lol:

Bonjour,
J’ai testé le forum sur la V6 beta, et je suis amputée du R… je deviens anakreenskyride…
mon pseudo est il trop long ?
Merci

Bonjour,
merci pour ce retour de test.
Il y a effectivement une erreur dans la conversion des pseudos actuellement réalisée, qui sont limités à 15 caractères au lieu de 25 caractères.
A terme, ça sera corrigé.

Petit rappel : dernière semaine pour modifier votre pseudo s’il n’est pas conforme (cf explications dans le 1er post).

Bon, première connexion sur la nouvelle plateforme : mon identifiant Alexis a été modifié en Alexis2842

Lorsque je tente de remettre Alexis, ça me dit que c’est utilisé … Qui m’a pris mon pseudo ? Déjà qu’il y avait un AlexisD …

Tu peux voir s’il y a d’autres Alexis par exemple en utilisant la recherche des utilisateurs ou bien la citation avec l’arobase.
Tu tapes @alexis et là tu as une liste qui apparait.
Et là je pense qu’il y a eu un pb pour récupérer tes pseudos forum car tu as un double ?
======= copie écran


======= FIN copie écran

@Alexis_D ton ancien pseudo?
Mais si je clique sur cette citation il ne se passe rien.

@Gros ton pseudo actuel si je clique j’obtiens des infos sur ton profil.

@alexis[quote=« catherine, post:59, topic:171892 »]
@Alexis_D ton ancien identifiant ?

@Gros ton identifiant actuel
[/quote]

Non, « Alexis » est mon ancien Pseudo. Je vais voir si je peux remettre l’ancien. Et Gros est l’ancien-ancien.

EDIT : pas possible de remettre « Alexis ». C’est bizarre, il semble libre. Bref, Gros était mon premier pseudo, mais bon, je préférerais autant que faire se peut récupérer Alexis … Je n’ai plus 15 ans … même si je suis plus gros qu’avant !