[Infos V6] Mise en conformité des pseudos forum pour le passage à la V6

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, d’ici début décembre, notre site camptocamp.org passe de la version 5 (V5) à la version 6 (V6), pour le topoguide comme pour le forum.

Le nouveau forum reprendra bien sûr tous les comptes et tous les messages de la V5, mais dans un nouvel environnement, Discourse ; et avec plein de nouvelles fonctionnalités ayant pour but de faciliter les liens entre les utilisateurs.

Il faut juste savoir que la règle d’acceptation des pseudos forum sur la V6 (imposée par Discourse) sera un peu plus contraignante que sur l’actuelle V5.

Pas d’inquiétude, lors de la migration V5 -> V6, la grande majorité des pseudos forum sera conservée à l’identique, et chaque pseudo non conforme sera automatiquement transformé en un pseudo avoisinant et conforme.
Bien entendu vous pourrez ensuite le modifier à votre guise (dans les limites des règles de Discourse).

Vous pouvez d’ores et déjà rendre votre actuel pseudo forum V5 compatible avec la plateforme Discourse, plutôt que de laisser la migration le transformer de manière automatique.
Pour cela il suffit de faire le changement via l’interface dédiée, en respectant les quelques règles simples ci-dessous.

Vous êtes en particulier concerné si votre actuel pseudo forum comporte une espace, ou certains caractères spéciaux.

[quote]

[quote]la liste des seuls caractères autorisés :

• les lettres de l’alphabet, en minuscules ou majuscules
  • les chiffres
  • trois caractères spéciaux qui sont
    le point . , le tiret - , l’underscore _
    donc pas d’espace, pas de lettre accentuée, pas de cédille, apostrophe, dièse, dollar, esperluette, arobase, plus, smiley etc…, pas de lettre grecque…

trois contraintes :

• pas de caractère spécial en fin de pseudo
  • pas plusieurs caractères spéciaux à la suite (même différents)
  • entre 2 et 25 caractères[/quote]

les pseudos suivants n’iront pas :
Adam Ondra , météo , glaçon , l’acrobate , #escalade , ye$youcan , zig & puce , Mont@gne , soleil+montagne, coucou :slight_smile:
zigzag. , zig–zag, zig-.zag

Pour modifier votre pseudo forum :

[quote]Vous êtes bien sûr déjà connecté sur votre compte.
Il faut tout d’abord cliquer sur ce lien qui permet de modifier son profil utilisateur :
users/editprivatedata

Ensuite dans cette page :

1- vous inscrivez votre mot de passe comme demandé dans la zone qui a pour titre
Entrez votre mot de passe actuel

Ensuite c’est plus bas dans cette page.

2- vous remplissez la zone qui a pour titre
Nom affiché dans le forum
Là vous notez votre nouveau pseudo qui va bien

3- vous cliquez sur Enregistrer

Et c’est tout !
Il ne faut pas modifier les autres zones.
(ce n’est pas la peine)[/quote]
REMARQUE : en V5 votre nouveau pseudo ne sera que pour vos nouveaux messages.
En V6 il sera pour tous vos messages.
[/quote]

En cas de problème, n’hésitez pas à venir poser vos questions ici !

Ca part bien, ça fonctionne pas…

Bonjour Circus,
Peux-tu nous dire ce qui ne fonctionne pas ?

Søren -> Soren. ok!
Mais identifiant (login) non modifiable.

Il me dit que mon mot de passe initial n’est pas bon et il me propose 2 identifiants (« circus » et « Circus »).
J’ai essayé en me faisant envoyer un nouveau mdp, mais ça me dit toujours « mot de passe initial erroné » et j’ai toujours les 2 identifiants ensuite.

Qui te dit ça ?
Qu’as-tu essayé de faire exactement ? c’est ici sur la V5 qu’il faut faire les modifications, pas sur le forum de démonstration de la V6 réservé pour l’instant à l’association, et qui n’est pas la version finale.

Sur la V5 tu as :

• 1 identifiant (non modifiable) = circus
  • 1 pseudo topoguide (modifiable) = prénom + nom
  • 1 pseudo forum = Circus

Seul le pseudo forum admettra des restrictions sur la V6, mais ‹ Circus › ne pose pas de problème.
Ton pseudo topoguide, malgré la cédille, tu peux le conserver.
Quant à l’identifiant, tu ne peux rien y changer.

Quand je clique sur le lien que tu mets ci-dessous :

[quote=« J.Marc [mod] »|2223425]
Vous pouvez d’ores et déjà rendre votre actuel pseudo forum V5 compatible avec la plateforme Discourse, plutôt que de laisser la migration le transformer de manière automatique.
Pour cela il suffit de faire le changement via l’interface dédiée, en respectant ces quelques règles simples :[/quote]

Et le « il » désigne l’interface qu’il faut remplir et les messages qu’elle affiche (je reconnais le pronom défini n’était pas clair).

Alors ce qui t’arrive est très bizarre.
Tu voulais changer quel pseduo, forum et/ou topoguide ?
Pour le changement de mdp, as-tu reçu le mail à l’adresse que tu utilises sur c2c ?

J’ai trouvé la solution tout seul : malgré l’envoi d’un nouveau mot de passe, c’est toujours l’ancien qui est valide… (???).

Merci de me dire si la compatibilité a été effectuée vers la V6.

Pas de soucis, tu es V6-compatible :slight_smile:

L’informatique, sans son lot de mystères, aurait beaucoup moins d’attrait :stuck_out_tongue:

Je remarque que pas mal de personnes actives actuellement sur les forums ont des pseudos à corriger, par exemple avec un espace dans leur pseudo.
Elles n’ont apparemment pas lu ton message J.Marc :confused:

(entre autres J.Marc [mod] :lol:
mais j’imagine que vous avez prévu une tite moulinette pour remplacer ces sigles de modérateur :smiley: )

Rien de tel pour relancer le « pseudo-thon » que de faire remonter ce sujet, et donc merci catherine :cool:

Ce n’est pas le pseudo d’un membre à part entière, c’est juste un alias de mon pseudo, à saisir à chaque utilisation.
Je n’ai pas encore regardé comment les modos pourront s’octroyer un tel alias, mais si ce n’est pas possible, et bien ça deviendra J.Marc_mod :slight_smile:

Je ne sais pas si un pseudo-thon a été mis en place mais sinon je veux bien faire pseudo-sardine de temps en temps et alerter par MP les non conformes actifs sur les forums.
Il faudrait un google doc qui serait mis à jour au fur et à mesure des envois mp afin de ne pas alerter n fois la même personne.

Sur la V6, le changement de pseudo est rétroactif. Ca signifie que le pseudo est le même pour tous ses messages.
Il n’est donc plus possible de changer de pseudo pour indiquer [mod] pour un seul message, et tous les pseudos finissant par [mod] vont sauter.
Par contre les modos peuvent mettre le fond d’un message dans une autre couleur, ils pourront le faire pour les messages de la modération.

[quote=« Bubu, id: 1876178, post:14, topic:171892 »]Il n’est donc plus possible de changer de pseudo pour indiquer [mod] pour un seul message, et tous les pseudos finissant par [mod] vont sauter.
Par contre les modos peuvent mettre le fond d’un message dans une autre couleur, ils pourront le faire pour les messages de la modération.[/quote]

Exact, j’avais oublié !

[quote=« catherine, id: 1876172, post:13, topic:171892 »]je veux bien faire pseudo-sardine de temps en temps et alerter par MP les non conformes actifs sur les forums.
Il faudrait un google doc qui serait mis à jour au fur et à mesure des envois mp afin de ne pas alerter n fois la même personne.[/quote]

Bonne idée, mais à faire de préférence via le forum de l’Assoce.

Bonjour on m’a dit que mon pseudo ne serait pas compatible, vous pourriez me dire ce qui n’irait pas ?

Chris il y a un espace dans ton pseudo forum.
Tu n’est pas obligé de modifier le nom affiché dans le topoguide, le problème sera seulement pour le nom affiché dans le forum.

Je suis mort :expressionless:

Je vais bientôt demander la suppression de mon compte…

Oh non… :frowning:

Moi j’ai un accent mais on ne m’a rien dit… S’ils croient qu’ils vont se débarrasser de moi aussi facilement…