Problème pseudo forum suite bascule V6

Alexis a un pb bizarre au niveau de son pseudo forum :

Et moi donc :’(
pierrot déjà pris

Le nouveau forum ne tient pas compte de la casse dans les pseudos ; en d’autres termes, il ignore les majuscules.
De plus certains pseudos ont été automatiquement transformés pour rester compatibles avec les normes de Discourse (quelques contraintes à titre d’exemple : absence d’espaces, de certains caractères spéciaux, d’accents…).
Au final, ça a créé beaucoup de doublons dans les pseudos forum.
Pour les distinguer, un script a ajouté l’ID du compte V5.

Par exemple, pour différencier tous les alexis, Alexis ci-dessus s’est vu affublé de son n° de compte V5, à savoir 2842.
Il ne peut pas prendre pour pseudo Alexis, car il y a visiblement un autre membre dont le pseudo est alexis (de fait une vingtaine de membres ont un pseudo approchant de alexis).
En revanche Alexis peut changer de pseudo en simplifiant, style Alexis1 ou Alexis2, enfin avec un numéro pas encore pris (mais a priori ces deux là sont libres).

Pareil pour toi Pierrot : essaye Pierrot1 ou Pierrot2 (libres a priori) ou ce qui te plait (idem: une vingtaine de comptes ont un pseudo approchant…).

Ben non Jean-Marc !
Il n’y a pas d’autre pseudo Alexis à priori, c’est bien ça le problème…
Si tu tapes
@Alexis cela ne référencie personne sur le forum.

Exact. Possible que le serveur ait gardé en mémoire les pseudos avant normalisation, et donc ait mémorisé alexis. Dans ce cas c’est un bug.
Mais pas si grave, un chiffre suffisant à s’en affranchir.
On regardera ça de plus près.

En revanche il y a bien un autre pierrot… donc sur V6 il devait sans doute y avoir pierrot et Pierrot ; et c’est pierrot qui a gagné (pas d’extension).

Merci de la réponse JMarc, je me doutais bien d’un truc comme cela. Mais Alexis 1 ou 2 ne me conviennent pas. Je regarderai plus tard si je peux reprendre « Alexis ». La chaîne semble libre, même s’il y a des approchants.

Et quand bien même il serait pris, c’est quand même moi le premier, non ?

Ah : je sais, c’est un coup en douce de Tintin ! T’es démasqué !

C’est la V5 qui ignorait la casse et les majuscules, non ?

Moi aussi je me retrouve avec un seb78895… mais j’arrive même pas à le changer pour un autre qui corresponde au minimum à quelque chose.

Tu peux mettre tout sauf :

Faut que je trouve comment, sur ma page de profil c’était disablé. Enfin je vais voir.

Tu ne peux pas de puis le forum. Il faut passer par l’Accueil.

Pour l’identifiant, oui ; mais pour le pseudo forum, c’est l’inverse…

Salut Sacapof,

Comment as tu cette liste? Ca serait utile plutot qu’essayer deseperement de trouver un pseudo qui veut dire quelque chose…

tu tapes « @charlot » (sans les ") et cela te sort les 5 premiers pseudos contenants ces lettres. Si tu vas au bout et que rien ne t’es proposé, c’est que c’est libre.

J’ai bon ?

EDIT : ah merde, ça m’a complété le @; du coup quelqu’un sera prevenu de ce post, c’est Charlot Charlot … Désolé !

Ou alors menu en haut à droite (baton vertical) et le lien utilisateurs.
Puis recherche sur charlot.

Ouais enfin bon, le pierrot en question a 0 contrib et je dois me taper un pseudo à la con alors que mon pseudo c2c (je sais pas comment l’appeler autrement), c’est Pierrot… c’est peut être futile, mais honnêtement la v6, gros bof !!!

Je pense que le « pierrot » a été créé par un bug de la migration des pseudos.
Et correspond en fait à Pierrot107071.
Il faudrait supprimer ce faux user « pierrot »,

Il a fallut trouver un script qui adapte 50 000 comptes entre deux plateformes forum peu compatibles car de générations assez éloignées. Il n’était pas techniquement possible, dans la gestion des doublons, de tenir compte du nombre de contributions…
C’était d’ailleurs tellement complexe que certains avaient évoqué de remettre à plat tous les pseudos ; nous avons quand même fait le maximum pour que chacun obtienne au moins un pseudo approchant.

Après il faut aussi relativiser, Pierrot1 c’est sans doute moins bien que Pierrot, mais il y a plus grave…

On va regarder ça : pas de contribution ne veut pas dire qu’on n’existe pas, de nombreux c2cistes se créent un compte juste pour faciliter la consultation.

C’est vrai j’aurais pu aller direct râler avec l’ensemble des primo déçus de la v6 :stuck_out_tongue: Pierrot1, 2 ou 666 c’est pas esthétique et l’esthétique est important à notre époque (la v6 en est la preuve :smiling_imp:)

Bon toujours est il que je ne sais pas m’y prendre pour faire le lien entre un profil forum et un profil site ! [A part quand je trouve un post de la personne.] ==> en fait non :unamused:

Ce cher pierrot (Pierrot Montiglio) n’a aucun post à son actif. Une recherche google renvoi bien un profil c2c mais il est cassé (j’ai pu du coup voir la belle anim’ d’une page cassée :D)
https://www.camptocamp.org/users/1546/fr

Je te rassure, personne ne sait faire pour l’instant.
Mais il est prévu d’implanter des liens réciproques entre profil forum et profil topoguide, juste une question de temps.

Bref je ne sais pas non plus quelles sont les contributions topoguide de l’autre pierrot…
Après vous pouvez vous mettre en contact (par MP ou courriel, via profil forum), il sera peut-être d’accord pour changer son pseudo forum vu qu’il n’utilise pas le forum ?