[Infos V6] Complétude

Si on avait mis « qualité », il y aurait eu confusion avec qualité de la neige pour une sortie, ou la qualité de la grimpe / du ski / du panorama pour un itinéraire, alors que ça concerne la qualité du document.
Pour les sorties, ça sert essentiellement à pouvoir filtrer les sorties vides !
Ca évitera que les modos demandent aux contributeurs de compléter leur sortie, avec un suivi sur plusieurs semaines pour éventuellement les supprimer si ce n’est toujours pas fait. Alors que le problème des sorties vides est qu’on ne peut pas les filtrer sur la V5, mais c’est tout : c’est du boulot de modération avec peu de valeur ajoutée.
Pour les itinéraires, ça permet de filtrer les ébauches (qu’on ne veut généralement pas quand on recherche un topo), et les itinéraires sans schéma, sans mise en forme, etc (qu’on recherche quand on veut améliorer le topoguide).

Pourquoi ne pas bloquer l’enregistrement d’une sortie si des champs essentiels ne sont pas renseignés, tout en gardant la possibilité d’avoir un brouillon ?
Cette remarque ‹ complétude › était sur la forme, j’aurais bien vu ‹ état d’achèvement › mais c’est moins fun :wink:

Si vous vous mettez d’accord sur le terme adéquat, on peut changer très facilement (2 min, pas besoin de dev pour le faire).
Comme indiqué par Bubu « qualité » ne convient pas, car ça ne tient pas compte de la qualité de la description par exemple. Il faut imaginer qu’un jour ce champ pourra être rempli semi-automatiquement selon certains critères.

Ca c’est une super nouvelle ! :slight_smile: Bon retour !

Etat d’achèvement de la saisie (trop long?)
Avancement de la saisie?
Informations complètes?

Pourquoi ne lanceriez vous pas un sondage? :wink:

Degré d’achèvement ?
Possibilité d’amélioration ?
Degré de complétude du document ?

Et bien moi j’aime bien ce mot rare, qui une fois qu’on le connait dit bien ce qu’il veut dire. :slight_smile:

Pour bien comprendre le champ complétude : le but est de pouvoir qualifier (et filtrer lors des recherches) l’avancement d’un document, quel qu’il soit.
A l’image de ce qu’il se fait sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:%C3%89valuation/Avancement
Bien sûr, pour un document personnel, seuls les auteurs du doc peuvent enrichir le doc et donc le faire avancer, et certains critères sont personnels. Mais le besoin de filtrage sur la qualité concernant les docs personnels existent quand même pour les lecteurs (typiquement, il y a régulièrement des demandes pour ne pas afficher les sorties vides, ou sans photo ou sans conditons, ou, …).
La différence est que la complétude d’un doc collaboratif tend vers « excellent » à terme, alors que pour un doc personnel elle peut rester figée à « ébauche » ou « moyen ».

Par défaut, tous les docs de la V5 sont à « moyen », car il fallait mettre qqch pour éviter de perdre ces docs lors d’un filtrage sur la complétude (qui sera plus tard par défaut dans les filtres).

Je remplacerais bien « moyen » par « correct » ou « bon ».
Car on ne passe pas de moyen à excellent sans étape intermédiaire…

[quote=« csv, id: 1883509, post:8, topic:172739 »]Je remplacerais bien « moyen » par « correct » ou « bon ».
Car on ne passe pas de moyen à excellent sans étape intermédiaire…[/quote]

Entre « moyen » (medium) et « excellent » (great), il y a « bon » (fine).

C est joli complétude… Et ça diversifie nos connaissances linguistiques :slight_smile:

Bonjour,

Etant coutumière de la qualité, c’est un terme qu’on emploie fréquemment (« Completeness »), donc il me choque pas plus que ça…
Le terme reste neutre alors que pour « qualité » on a déjà un petit jugement de valeur, non ?

Autres idées :
aboutissement du document (j’aime bien)
réalisation… (trop générique ?)
achèvement… (déjà proposé)

ou encore
finitude… (oui, ça existe :-/ boarf !)
complétion… (oui, ça existe aussi !)

Question par rapport à cela : toutes mes sorties semblent en complétude « orange »- est-ce la valeur par défaut attribuée aux sorties migrées de la V5 ? où est-ce parce que les images n’ont pas été migrées ?

merci !

Oui. Toutes les sorties ont la même valeur, la migration ne tient pas compte du contenu (donc les sorties vides sont aussi en « moyen »).

Ségolène, sors de ce corps :smiley:

Degré d’exhaustivité ?

J’aime bien complétude.

Etat d’avancement (en %) ?

j’aime beaucoup complétude

moyen peut effectivement être amélioré, standard par exemple me plait bien.

Complétude? C’est extra. Bravo.

+1

Un bel hommage à Augustin Cauchy…

Complétude, ça fait un peu « Précieuses ridicules » :slight_smile: (pour certains, il faudra faire une note de bas de page)

Restons simples :état d’avancement.