Ben pas forcément. Quand on refond un site, surtout un gros comme C2C, y’a du taf, et ce n’est pas que pour du design. Les fonctionnalités, le moteur… des trucs qui nécessitent du temps et des compétences, donc de l’argent. Moi le résultat ergonomique/graphique, pour une bêta, me convient (je regrette simplement qu’il n’y ait pas les dernières images qui s’affichent sur la home). Il y a bien quelques points négatifs, mais ça pourra évoluer, le code est libre et tout le monde peut y aller de sa contribution technique.
Sinon, vu que certains aiment citer Wikipédia, je vais faire de même :
[quote]Version bêta
Le bêta-test est la deuxième période d’essai d’un produit informatique avant sa publication. Un produit en période de bêta test est généralement soumis à un nombre important ou représentatif d’utilisateurs : les bêta-testeurs. Ils peuvent être des employés de la société qui développe le logiciel, des bénévoles notamment dans le cas des logiciels libres ou de premiers clients notamment dans le processus Lean Startup. Ces personnes ont pour but d’utiliser le logiciel et de rapporter les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions.
Le bêta test sert essentiellement à mettre en évidence des bugs résiduels, ou bien à modifier l’interface utilisateur.[/quote]
Version bêta != produit fini -> il y a des améliorations à faire, des bugs à corriger… c’est pour ça que les bêta testeurs sont sollicités, ça fait partie du processus et ce n’est pas la peine d’être condescendant.
Oui :
Idem pour le logo, j’imagine, mais comme dit précédemment :