Désolé je pense fort moi aussi comme noname…
Beaucoup d’hypocrisie dans cette histoire.
Qu’est ce qu’il y a de mal à reconnaître qu’on a tous fais de « l’oeuvre dérivée » en entrant des topos dans C2C ?
J’ai rien contre chercher une solution pour arranger tout le monde mais là; s’enfoncer à nier l’évidence me sidère et me déçoit bcp de la part de C2C.
Au départ il y une vraie « oeuvre créative » : ouverture/équipement/défrichage/etc d’une ligne
En même temps la personne crée (la plupart du temps) un topo qu’elle difuse (le plus souvent) dans un topo papier, rarement directement sur C2C.
Pour le moment je suppose que vous êtes d’accord ?
Ensuite des gens parcourrent la voie et entrent (ou pas) la voie dans c2c.
A moins d’être borné et grave hypocrite, à partir du moment où on commence à décrire l’oeuvre avec du texte et qu’on s’inspire en plus d’un croquis de l’auteur, je considère qu’on est vraiment à un pouillème de poil de cul du plagiat, non pas de la voie, mais du topo de l’auteur car on n’a tout simplement pas le choix !!! Sinon on n’aurait pas faite cette voie où alors on aurait ouvert une voie et à notre tour on devient concerné comme créateur…
Je trouve ces faits simples et évidents.
Pas vous ?!!!
Ensuite internet existe…ca non plus on peut pas le nier…donc on est d’accord que les topos vont continuer à proliférer en ligne mais au moins on crache pas sur les évidences et on trouve une solution.
En effet rendre obligé les noms des auteurs est un minimum.
Ensuite je sais pas comment ca brasse dans C2C au niveau pépettes (pubs, dons des contributeurs) ni comment on pourrait faire mais C2C devrait à minima grandement favoriser ou inciter à participer à la rénovation des vieux points ou accès.
Pour la création c’est pas tout à fait pareil car contribuer à un truc qui n’existe pas encore et qui sera peut être nul : bof, mais au moins pour de la rénovation qui fait un bon score après vote.
Plutôt que de créer des rubriques à n’en plus finir (slack et autres) vous feriez mieux de créer une rubrique « rénovation de voies », de même tout cet argent pour la V6 quand même ca craint…bcp d’insatisfaits je trouve…
Sinon rien à voir (et pour Bubu) : c’est quand que tu mets le développé des voies dans les topos ?
Car encore une fois, la dénivelé on s’en cague un peu (surtout à Marseille dans les traversées ).
Ca fait juste 15 fois que je le dis…