Posté en tant qu’invité par Marie:
Génial !!
Posté en tant qu’invité par Marie:
Génial !!
Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:
Oui surement, c’ets comme pour cette purge : http://perso.orange.fr/lesduc/pages/parpagefourmi.htm il est bien connu qu’un bloc qui va partir tres prochainement necessite l’emploi de burins et d’un masse, et que ces burins vont se retrouver tout tordus … je me demande si il n’y en a pas d’autres des tordus ??? on est en flagrant delit de la plus grande taille de falaise … sont vraiment fort ces du colon … avec eux ça pete dans tout les sens !!!
Posté en tant qu’invité par Christophe:
free Leonard Peltier a écrit:
Oui surement, c’ets comme pour cette purge :
http://perso.orange.fr/lesduc/pages/parpagefourmi.htm il est
bien connu qu’un bloc qui va partir tres prochainement
necessite l’emploi de burins et d’un masse, et que ces burins
vont se retrouver tout tordus …
Et bein !!
Il y en a quand même qui arrive à réfléchir par eux même.
On a l’ impression que c’ est chose rare.
Ouf…et merci tu me rassures !
Posté en tant qu’invité par Nic:
j’ai fait péter la roche décollée !!
Pfff trop con, j’avais encore une voie à faire là-bas…
Posté en tant qu’invité par Christophe:
rouzo) a écrit:
Christophe est un âne : il envoie ses images d’équipement et
point barre /
C’ est drôle ça !
Dès que les opinions divergent on s’ insulte.
Bein qu’ est ce qui il y a pierre ?
Tu n’ as pas digéré la question que je t’ ai posé par mail : combien rapporte ( en bénéfice ! ) un topo à leurs auteurs ?
a+
Oups, j’ allais oublier : vieux plouc !!
Ca va être bien comme ça…
On a qu’ a se mettre les insultes directement dans le titre du message, on gagnera du temps .
Posté en tant qu’invité par jerem:
Juste pour dire que dans le Bugey t’as pas le cailloux de Céuse, le verdon ou pétarouchnok, ni même les beaux murs gris compact de la savoie pourtant pas loin.
T’as bcp de falaise dont je dirais 10 / 20% de super rocher béton et top classe, 40 ou 50 % de rocher complétement merdique. Pour les 30 ou 40% restant, si tu veux y grimpé, t’ as intéret à nettoyer sinon t’es mort.
Alors bon, un bloc de plus ou de moins par terre… Vu les tonnes qui étaient déja tombées…
Si j’avais eu le temps et la patience je pense que j’aurais aimé le faire tombé ce cailloux… mais en entier !!!.
Posté en tant qu’invité par Zolve:
Je vous propose de changer de cible : Laissez les Ducs en paix et acharnez vous sur mon compte !
La Purge d’or, je l’assume, c’est moi qui l’ai créée en me l’autodécernant l’an dernier !!!
Donc si c’est con de faire tomber des cailloux, vu que j’ai fait tomber le plus gros, je suis donc le roi des cons, ou le Con d’Or comme vous voulez.
Donc, comme JE fais tomber de gros cailloux, que JE m’autodécerne des titres inventés sur mesure, et que JE fais difuser les images sur un média fort connu, Je suis donc assoiffé de reconnaissance.
C’est d’ailleurs la seule chose qui m’intéresse et qui me pousse a équiper des voies : qu’on parle de moi !!!
Alors allez y lachez vous !!
Posté en tant qu’invité par Pat:
Ca a un avantage qu’ils s’attaquent a de tels travaux… pendant ce temps:
L’escalade semble avoir un petit temps de retard sur tous les autres sports ou activites de nature qui cherchent a minimiser leur impact (pas facile pour certains… tant ils ont massacre…) … c’est bon signe car ca prouve que l’escalade est « jeune » et quelle peut se passer de couches supplementaires de reglements, directives, etc… parce que ce qui est fait reste « raisonnable » (et j’espere raisonne…).
Qui connait ces gens pour les remercier pour ce qu’ils ont fait, font et feront et aussi pour leur dire qu’il y a des inconnus qui ne souhaitent pas que ces pratiques prennent plus d’ampleur et pour qui la nature n’a pas besoin d’etre mise aux normes de securite lieux publics?
Merci.
Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:
le probleme ne semble pas la purge … quand elle est necessaire … mais comme partout il y a des limites … ça me rapelle une chronique de JPB … où se touve la limite entre purge et taille de prises ?
Posté en tant qu’invité par sec!!:
N’est pas roi qui veut …
Posté en tant qu’invité par jerem:
Putain ça y est. tu me reparles de ta purge d’or et je me remet à rire comme un con.
T’es pas le roi des cons mais le roi du rire. Quand j’e l’avais lu , j’avais rigolé tte la journée ( j’ai l’humour facile).
T’ as lancé une sacrée catégorie de perf.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Pat a écrit:
Qui connait ces gens pour les remercier pour ce qu’ils ont
fait, font et feront et aussi pour leur dire qu’il y a des
inconnus qui ne souhaitent pas que ces pratiques prennent plus
d’ampleur et pour qui la nature n’a pas besoin d’etre mise aux
normes de securite lieux publics?
J’aimerai être sûr que les gens qui tiennent ce genre de discours aillent au bout de leur logique et ne grimpent pas sur le moindre spit.
A partir du moment où tu prends la décision d’équiper un site, tu le sécurises. A des degrés différents, mais tu le sécurises.
Certains choisiront de ne pas équiper du tout et de passer sur coinceur only, ou d’équiper banzaï pour générer un maximum de tétraplégiques et creuser le trou de la sécu, ou de s’incliner face à mère/dame/mother nature/gaïa et voir si quelqu’un fini par prendre le bloc sur la gueule ou pas.
Au moins les Ducolomb ont été au bout de leur logique et proprement qui plus est. J’ai l’impression qu’il y a pas mal de dangereux psychopathes sur ce forum qui auraient descendre le bloc d’un sel coup « pour voir » …
Posté en tant qu’invité par tetof:
Bruno, le nettoyage a coup de bull et de carsher des Gaillands étaient peut être ridicule au point de vue grimpe, mais je suppose que le propriétaire étaient parfaitement d’accord si ce n’est le commenditaire.
Est ce que le proprio de Parves était formellement d’accord pour que des travaux de BTP soient effectués sur son terrain.
J
Pierre, je crois qu’il y a tout de même une certaine difference entre passer sur terrain, et faire des travaux de BTP our bouger un bloc de 10 tonnes.
Je dois avouer que la mentalité de certains grimpeurs, croyants que tout est permis, me gonfle beaucoup. Nous ne sommes que tolérés et nous ferions mieux de le comprendre vite car sinon les proprio et autres groupes de pressions vont nous ejecter très rapidement des falaises.
Je ne connais pas Parves, mais imaginons que sur place il y ait des chasseurs qui n’apprécient pas les grimpeurs. C’est uniquement une hypothèse. Ces chasseurs bien souvent sont des habitants qui votent sur place pour un maire. Crois tu qu’il hésiterait 1 seconde pour utiliser cette histoire de bloc pour nous faire ejecter de ces falaises. Il n’y a strictement aucun problème si le proprio du terrain etaient formellement d’accord pour confier au Ducolmb l’enlèvement du bloc. Dans le cas contraire, je pense que c’est une grosse connerie.
LOW PROFILE. NOus ne sommes que toléré sur les falaises qui ne nous appartiennent pas.
Posté en tant qu’invité par Y’a de l’Ouzo au bistrot !:
Je t’ai insulté, moi, Christophe ?…
Ou çà ??… Si je me souviens bien, j’ai dû dire que tu était un « imbécile »…
et puis après… j’ai dû écrire que « Christophe était un âne »… ??…
Oullllaaaa… Tu appelles çà des insultes ???
Tu sais, je me suis fait [modéré] pour plus que çà !!…
Je confirme (en un mot) : tu es un imbécile car tu fais des amalgames pompiers
dans le but UNIQUE d’étayer TES façons rigides et rigoureuses de voir les choses de la varappe !…
Tu es un imbécile car tu as des œillères et trop de cérumen dans les oreilles !
Tu es un imbécile car tu insultes SYSTEMATIQUEMENT tous ceux qui ne pensent pas comme toi
et qui osent te le dire ! Tu es un imbécile car tu te poses toujours en victime dès que quelqu’un
tord tes arguments comme on le fait d’une chaussette !…
Tu es un imbécile… puuuuuh… c’est trop long à écrire…
Bon… nous sommes tous des imbéciles !
Quand je dis que tu es un âne, c’est facile : t’es têtu comme une bourrique ! Point !
Tout le monde l’a bien compris… même toi !
Bon, je vais grimper à Claret pour vérifier les thèses d’un autre imbécile : Léonard machin-truc…
Celui là… si je me lâche, c’est sûr que ce coup-ci je me fait […] par le modo JMarc !!
Ses arguments sont bien minables et sans aucun doute plus lourds que l’air #@&%
Mais c’est moins grave : le Léonard me connaît, moi pas…
Il va nous présenter bientôt, puisqu’il habite de part « chez moi »…
Il peut le faire volontiers, mais qu’il sache que l’on ne va pas rester copains longtemps après les présentations !…
Pour les autres "amoureux de dame nature…
un petit rappel : pour la purge d’or, elle est hors concours… Trop forte (!) :
elle te tombe le déluge et te fait péter un éclair et voilà le travail…
http://purgemag.com.free.fr/ACLaretCaTombeToutSeul.htm
On ’ peut pas lutter !!…
Même pour la roche décollée, c’est elle qui va s’en occuper…
Allez ! Soleil / SNE, pendant que les autres bossent !
pierre
Christophe, c’est quoi cette histoire de mail ?…
Tu sais, c’est peut être comme Fara… Quand il m’écrit :
direct à la poubelle !!!…
C’est pas moi, c’est le Mac !
Au fait (Christophe encore), je me suis -un peu- lâché sur la fumeuse Pioupa…
qui ELLE t’a VRAIMENT insulté ! #@&%…
(voir « Y’a de l’Ouzo au bistrot ! »…)
p.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bruno F…:
t’as avalé un règlement ou quoi … :-))
je croyais que le « fonctionnaire » c’était moi !
Perso je me suis jamais inquiété de savoir à qui appartenaient les pavasses monstueuses que je balance du haut de falaises bien plus hautes que Parves … ni de savoir à qui appartenaient les arbustes qui se font hacher menus quand ça envoit du gros …
je suis la main de dieu qui avance juste le destin de tous les blocs … qui est de rejoindre inexorablement (un jour ou l’autre) le sol … plus c’est gros… plus c’est bô… je suis le macho qui bourine dame nature à donf :-))
Le bloc de Parves, moi je te l’aurai basculé en entier … juste pour le plaisir d’avoir le diplome de Zolve … car là en petit bout … pour la purge d’or il y a vraiment une question éthique (même réglementaire) … 300 petits bouts de bloc ne valent pas un gros :-))
Sérieusement (car au dessus … ???:-)) … je refuse catégoriquement de me poser le genre de questions que tu soulèves tetoff!
Je suis donc selon toi un dangereux « subversif » … je vais finir un jour comme Bové en prison pour avoir détruit un champ de pierre qui ne lui appartenait pas!
Sérieusement (car au dessus … ???:-)) … je refuse catégoriquement de me poser le genre de questions que tu soulèves tetoff!
Tu devrais te les poser car à force de vouloir équiper et aménager pour le plus grand monde, l’escalade rentre dans le moule de la réglementation.
Ce n’était pas un problème quand tu allais planter des pitons au fond du Vercors pour aller au sommet d’'une montagne mais cela devient un problème quand tu aménages un espace public pour acceuillir un maximum de personne. POurquoi le CAF est obligé de refaire ses refeuges? Parce que les refuges sont maintenant considérés comme des établissements acceuillants du publics est doit donc de facto répondre à des normes.
je croyais que le « fonctionnaire » c’était moi !
Je ne suis pas fonctionnaire mais je bosse dans l’industrie et je viens de boucler un dossier de demande d’autorisation d’exploiter au près de la Drire. C’est gratinné et frisse le rédicule alors que cela permet la crétation de 30 emploies.
Franchement je ne voudrais pas être à la place des Ducolombs, s’il y avait eut un pépins durant la purge qui s’est déroulé durant plusieurs semaines.
Si le proprio du terrain, ou le maire s’il s’agit d’un terrain communal, n’a pas donné son autorisation formalisé, je pense que cela peut aller loin.
Posté en tant qu’invité par Pat:
Je ne reponds que sur la partie qui n’est pas a mon avis HS:
Nukem a écrit:
A partir du moment où tu prends la décision d’équiper un site, tu le sécurises. A des degrés différents, mais tu le sécurises.
Certes, mais pourquoi ne pas verifier s’il est securisable avant, par exemple?
A des degres different… ce sont tes mots et je suis d’accord avec ca.
Certains choisiront de ne pas équiper du tout
C’est devalorisant? C’est un echec intolerable? A quel degre?
ou voir si quelqu’un fini par prendre le bloc sur la gueule ou pas.
Il tombe des tonnes de Meterites sur la terre tous les ans, la plus grosse (60T quand meme) et les Ducs n’ont rien fait? Ils etaient ou? T’as pas l’impression que la probabilite de se prendre un avion sur la gueule en habitant a Hang-Kong est plus grande? Toujours a des degres differents…
Au moins les Ducolomb ont été au bout de leur logique et proprement qui plus est.
Non: la pub la dessus, c’est pas propre et j’espere qu’elle n’etait pas dans leur logique d’origine. Sinon, ils sont alles au bout de leur logique, ils assument aussi la critique et j’approuve leur comportement … jusqu’a un certain degre.
J’ai l’impression qu’il y a pas mal de dangereux psychopathes sur ce forum qui auraient descendre le bloc d’un sel coup « pour voir » …
Si au moins les Ducs pouvaient prendre conscience qu’ils ont deja genere des psychopathes et qu’ils ont certainement de plus belles photos d’animaux a montrer sur leur site que cette apologie de la domestication d’espaces naturel…
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Pat a écrit:
Il tombe des tonnes de Meterites sur la terre tous les ans, la
plus grosse (60T quand meme) et les Ducs n’ont rien fait? Ils
etaient ou?
T’as le sens de la mesure c’est assez impressionnant …
Si tu as une solution réalisable pour les météorites, vas-y, je t’écoute.
Note, si les Ducolomb trouvaient une solution pour les météorites, je leur déconseillerai fortement de la mettre en place, y’en a qui trouveraient sûrement le moyen de dire qu’ils contrarient sciement les schémas cosmiques de Dame Nature pour se faire mousser sur Internet.
apologie de la domestication d’espaces naturel…
Dis, t’as pas répondu à ma première question. Tu grimpes sur spit ou pas ?
Alors, avaient ils l’autorisation du proprio pour faire du BTP et bouger 10tonnes de caillasses?
Y a t’il un membre éminent de la FFME pu du CAF pour nous dire si la falaise était conventionné?
Je n’ai rien trouvé sur le site de la FFME.