Impressionnants les Ducolomb

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

Nukem a écrit:

Dis, t’as pas répondu à ma première question. Tu grimpes sur
spit ou pas ?

Change de disque … on est pas dans la guerre spits vs. coinceurs, simplement dans l’amenagement des pieds de falaise, et jusqu’ou devrait on pousser l’amenagement… Pourquoi pas aussi betoner le pied de falaise et le peindre en vert, avec en plus quelques pots de fleurs … on a pas dit tout ce qu’ils font ou ont fait n’est pas bien, mais on s’interroge sur la petinence de certaines de leur action d’amenagements.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

free Leonard Peltier a écrit:

simplement dans l’amenagement des pieds de falaise,

Défini « pied » pour voir …

Posté en tant qu’invité par Kid:

[modéré, merci d’arreter les jeux de mots pourris]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

nukem, je grimpe sur spit, sur coinceur, sur pitons, sur sangles, parfois sur des blocs, parfois sur de la résine, parfois avec des pioches et des crabes, parfois en libre, parfois en artif,
parfois en spéléo avec des potes artificier etc…

free Leonard Peltier a parfaitement résumé la question : jusqu’où peut on et doit on aménager les falaises. Pour répondre il ne faut pas oublier que

• des falaises aménagés existe déjà. Cela s’appele une SAE.
  • les falaises appartiennent à un propriétaire qui n’est pas necessairement d’accord avec ce type d’aménagement.

Posté en tant qu’invité par j’peux te dire un truc?:

Es tu parisien ou d’ile de France?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Une SAE t’appelles ça une falaise toi ?!

tetof a écrit:

free Leonard Peltier a parfaitement résumé la question :
jusqu’où peut on et doit on aménager les falaises. Pour
répondre il ne faut pas oublier que

• les falaises appartiennent à un propriétaire qui n’est pas
    necessairement d’accord avec ce type d’aménagement.

Va falloir sérieusement penser à consulter les mecs

• Une falaise aménagée, si tu veux te la jouer jargon FFME, c’est SNE, pas SAE. Lapsus révélateur on va dire …

• On parle pas de l’aménagement d’un pied de falaise ici, mais faire tomber un bloc qu’ils ont jugé dangereux. Jugement qui s’est avéré juste au cours des travaux.

• A ton avis, il préfère quoi le proprio ? un bloc qui tombe sans son autorisation ou un mec écrasé sous le bloc sans son autorisation ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Nukem a écrit:

T’as le sens de la mesure c’est assez impressionnant …
Je crois bien que c’est justement notre appreciation du sens de la mesure qui nous pose probleme… a moins qu’on ait tous les deux le sens de la demesure mais pour des points de vue opposes… rien de grave!

Si tu as une solution réalisable pour les météorites, vas-y, je t’écoute.
C’etait du second… degre! :wink: Les ricains sont deja sur le coup… c’est d’ailleurs souvent ce qu’on leur reproche, la demesure…

Note, si les Ducolomb trouvaient une solution pour les météorites, je leur déconseillerai fortement de la mettre en place, y’en a qui trouveraient sûrement le moyen de dire qu’ils contrarient sciement les schémas cosmiques de Dame Nature pour se faire mousser sur Internet.
Note aussi que dans l’urgence d’une meteorite qui arriverai par surprise vers une zone peuplee de la terre… mais meme en ajustant le facteur d’echelle, ce n’etait le cas du caillou a mon avis. Si je me trompe alors je l’ai dit: Bravo les Ducs, pas de probleme.
Note encore qu’il y a quand meme une theorie qui dit (qui disait? Elle a peut-etre ete battue en breche maintenant…) que si l’espece humaine s’est cree sur terre c’est peut-etre a cause d’une meteorite…

apologie de la domestication d’espaces naturel…
Je maintiens. Ca donne cette impression et c’est eux qui fournissent les indices. A eux de me prouver le contraire et je change d’avis illico sans probleme. Ca ne serait pas la premiere fois, et j’accepte meme de rester un imbecile pour autant… Je peux pas faire mieux…

Dis, t’as pas répondu à ma première question. Tu grimpes sur spit ou pas ?
J’ai elude expres car c’est HS a mon avis. Oui je grimpe majoritairement sur spit comme la majorite des grimpeurs en France. Je n’equipe pas non plus, comme la majorite des grimpeurs aussi. Si j’avais un meilleur niveau je ferai plus de TA, ca correspond plus a ce qui me fait vibrer. Ca change quoi? Ta question doit etre importante si tu as insiste…

Bon, puisqu’il y a moyen de les contacter en direct, je leur envoie un mail direct. Comme ca je vais arreter de supposer qu’ils sont tordus ou des heros. Ici ca pietine et ca branche des gens entre-eux inutilement.

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

bon une derniere fois et puis j’arrete, apparement c’est peine perdue la discussion avec toi, va voir ça : http://perso.orange.fr/lesduc/pages/parpagefourmi.htm, après, si tu as déjà purgé en falaise, on en reparle, sinon c’est pas la peine.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nukem a écrit:

• A ton avis, il préfère quoi le proprio ? un bloc qui tombe
    sans son autorisation ou un mec écrasé sous le bloc sans son
    autorisation ?

Heu… un bloc qui n’a pas reçu l’autorisation d’écraser un mec ?

Pat a écrit:

Ca change quoi?
Ta question doit etre importante si tu as insiste…

Juste pour essayer de comprendre où se situe ta tolérance pour la domestication des espaces naturels.

J2LH a écrit:

Heu… un bloc qui n’a pas reçu l’autorisation d’écraser un mec
?

C’est obéissant un bloc ?

A ton avis, il préfère quoi le proprio ? un bloc qui tombe sans son autorisation ou un mec écrasé sous le bloc sans son autorisation ?

Je pense que le proprio souhaite avant tout être informé au préalable et ne pas être mis devant le fait accompli. Il est parfaitement possible que le proprio préfère tout simplement interdire l’accès à la falaise. C’est la solution la plus simple, la moins dangereuse, et la moins couteuse.
Qui est tu pour répondre à la place du proprio? Tu n’es qu’un pauvre grimpeur à peine toléré sur un terrain dont tu n’es pas le propriétaire.

Mail envoye a: lesduc.grimpe [at] wanadoo.fr

Madame, Monsieur
Je me suis permis de donner mon avis sur vos travaux apres qu’un C2Ciste ait voulu vous remercier
a sa facon.
J’aimerai savoir si vous comprenez l’avis de ceux qui reagissent… chacun a leur facon.

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=115076&t=114418

Merci

Pat a écrit:

Bon, puisqu’il y a moyen de les contacter en direct, je leur
envoie un mail direct. Comme ca je vais arreter de supposer
qu’ils sont tordus ou des heros. Ici ca pietine et ca branche
des gens entre-eux inutilement.

Au fait c’est qui le propio de Parves.
Mairie? Un particulier?
Bruno, tu n’aurais pas des antennes au cadastre pour répondre.

free Leonard Peltier a écrit:

bon une derniere fois et puis j’arrete, apparement c’est peine
perdue la discussion avec toi, va voir ça :

Tu fais trés fort là …

Relis le premier message. on parle de ce bloc là

Joli bébé qui était déjà en bascule apparement.

Et toi tu m’envois sur une page qui n’a rien à voir.

Sinon j’aime beaucoup les mecs qui sont capable de dire si un bloc est pourri ou non et si il va tenir ou pas en regardant une photo sur Internet. Trés impressionnant, si, si.

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Tetof, on s’en fout de ce cas particulier !!!

Si tu veut une réponse : beaucoup d’équipeurs ne demandent jamais rien au proprio, que ce soit pour équiper, purger ou aménager des sentiers. Que tu rencontre le proprio a posteriori parcequ’il s’est manifesté, ou que tu soit allé lui demandé courtoisement des autrisations ne change en général pas grand chose.

Posté en tant qu’invité par Jess:

On devrait peutetre securiser aussi les falaise non équipées, on sait jamais…

Et puis, Qui est donc capable de dire si un bloc va tomber ou pas, même sur site. Enfin, moi, si je pense qu’il va tomber, je monte pas dessus. Et de toute façon, je me fais pas chier des jours entiers à faire peter un truc pour 3-4 voies. Si il doit tomber, j’attends qu’il le fasse et je reviens equiper aprés. Et ouai :wink:

Ils le font parce qu’ils y trouvent un certain plaisir, sinon, c’est débile. Mais je pense qu’ils aiment ça. Trés bien.

Sur les photos, on voit bien qu’il est sur le bloc sans assurage et c’est peut etre sa femme qui est dessous en train de prendre des photos… MOI JE DIS QUE J’ARRIVE A EN VOIR ASSEZ SUR LES PHOTOS pour me douter que ce bloc il etait pas pres d’arriver seul en bas.
Regarde bien et lis tout: Purgemag.com
Le nom de la voie qui va passer a la place de ce bloc est deja choisi: « Cayenne » .

Qu’on me prouve qu’on ne nous prend pas pour des cons. Je ne demande pas plus!

Nukem a écrit:

Relis le premier message. on parle de ce bloc là

Joli bébé qui était déjà en bascule apparement.

Et toi tu m’envois sur une page qui n’a rien à voir.

Sinon j’aime beaucoup les mecs qui sont capable de dire si un
bloc est pourri ou non et si il va tenir ou pas en regardant
une photo sur Internet. Trés impressionnant, si, si.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Oui enfin la notion de propriété privée a quand-même une signification…

Je ne connais pas l’historique de départ de l’équipement du site de Castelllaras sud dans le 06 mais toujours est-il que la falaise a été équipée un jour.
Puis le proprio en a eu marre des grimpeurs (pour des raisons qui lui sont propres) et a bousillé tous les premières broches à coup de masse. Par la suite quelques plaquettes ont vu le jour en guise de remplacement et la grimpe a repris.
Puis le proprio en a eu re-marre des grimpeurs (pour de nouvelles raisons qui lui sont toujours propres), et a - parait-il - renforcé les clôtures de son terrain et instauré une garde active avec des chiens.
(je dis « parait-il » car je n’ai pas été le vérifier, par contre ce dont je suis sûr c’est que des connaissances ont fait l’aller-retour pour rien cet été !).

Dans un genre similaire, on pourrait évoquer ce qui se passe à Presles…