Impressionnants les Ducolomb

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’en profite, vu que le sujet est « abordé »…

Les malheureux grimpeurs (dont je suis) qui n’ont pas de falaise vierge dans laquelle planter des clous dans leur périmètre de promenade habituel (on va dire 2H marche d’approche comprise pour ne pas trop empiéter sur le périmètre des voisins) doivent-ils renoncer à l’escalade parce que les seuls vrais purs sont ceux qui équipent ?

Entre les « bouffeurs de plumes » (par analogie aux « bouffeurs de spits »), les maires acariatres, les jalousies à la clochemerle et les propriétaires irascibles, l’équipeur est en voie de disparition… ce qui expliquerait le prestige et l’aura de respect qui entoure les derniers survivants de cette glorieuse génération :wink:

Pire ça déséquipe deci-delà au gré des vengeances personnelles ou des chutes de pierres…

Heureux habitants de la Savoie ou du Bugey, profitez, profitez de tout le caillou disponible… bientôt vous serez peut-être aussi rattrapés par les interdictions et la gettoïsation !

En résumé, le prochain âne qui emet des reproches à l’encontre d’un non-équipeur se verra ##@&&%µ! sans appel possible au moyen de son propre perfo !

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Je te trouve trés intelligente. Ian.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pfff!.. quelle importance, tout ça… dans cent ans, l’escalade, on n’en parlera plus; ou bien alors à titre de curiosité archéologique, comme le curling, par exemple.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Pat a écrit:

C’est ton gros poing dans ma petite gueule ou tu visais
ailleurs?

…non, non, du tout (!)… Mais comme vous évoquiez les sports de combat
et parliez de violence, j’ai pensé à ce petit dessin que j’avais en magasin…
Et c’est un auto portrait qui date -tout de même- de 93…
J’avais fais un dessin qui n’avait pas plu… et avais ouï dire que des menaces planaient sur moi… :slight_smile:

Et puisque l’on parle de sports de combat… vous savez, vous, si « Tushitsu »,
l’une des voies de Mr Christphe M… c’est une nouvelle discipline ?… :slight_smile:

Allez (!) : stop la violence !

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Etant donné l’ampleur des travaux, je pense qu’il normal de vérifier au moins les questions de bases.
Pour info, je n’ai pas trouvé Parves dans la liste des falaises conventionnées. Mais, le site FFME n’est peut être pas à jour.

Les grimpeurs ont malheureusement la mauvaise habitude de croire qu’ils ont tous les « droits » sur le cailloux. Ce n’est malheureusement pas le cas. Il y a une expression British que j’aime bien « Low Profile ». Le caillou ne nous appartient pas, si nous souhaitons que le propriétaire continue de tolérer notre présence, il est indispensable que faire « Profil Bas ». Virer une pavasse de 10 tonnes ne correspond pas vraiment a ce que j’appelle « Low Profil ». C’est même totalement l’inverse. C’est l’expression de « je suis chez moi et je fais ce que je veux ». Il n’y a strictement aucun problème si le proprio est formellement d’accord. Mais, si le proprio n’est pas formellement d’accord, c’est un fâcheux précédent qui ne contribuera pas à donner une bonne image des grimpeurs et du respect qu’ils ont du bien d’autrui.

Posté en tant qu’invité par mat:

Phil est ce que j’ ai le droit de donner mon avis moi qui est équipé que 5 voies ? A tout relire plus ou moins rapidement je trouve que le christophe et les détracteurs des ducolomb n’ ont pas tord. Cette histoire de site internet sur lequel ils affichent leurs exploits et cette histoire de purge d’ or me laisse pensé que cette frénésie de purge est motivée pas autre chose qu’ une simple histoire sécurité.
ce n’ est peut être pas le cas mais quand vous regardé les photos de leurs site avec des belles affiches bien préparées tout cela parait vraiment prémédité dans l’ optique d’ affiché ça sur leur site. Ils ont pas l’ air d’ etre tout bien dans leur tete ces ducolomb
chacun son truc mais maintenir le bloc avec des barres spitées aurait peut etre été préférable

Posté en tant qu’invité par Nukem:

tetof a écrit:

Mais, si le proprio n’est pas
formellement d’accord, c’est un fâcheux précédent qui ne
contribuera pas à donner une bonne image des grimpeurs et du
respect qu’ils ont du bien d’autrui.

Tu crois qu’il préfère que quelqu’un se retrouve sous le bloc en question ?

De deux maux, ils ont choisi le moindre.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu crois qu’il préfère que quelqu’un se retrouve sous le bloc en question ?
De deux maux, ils ont choisi le moindre.

Il ne s’agit pas de croire quelque chose mais d’avoir l’autorisation explicite du proprio. Le grimpeur ou même un équipeur n’est que toléré sur un terrain qui ne lui appartient pas.
Imagine que tu as un bout de terrain et que des mecs viennent y enlever des cailloux sous pretexte que ces cailloux les font chier? C’est quoi ta réaction?
A moins d’avoir une délégation particulière, convention par exemple, ce n’est pas aux grimpeurs, même équipeurs, de décider en lieu et place du propriétaire du terrain.

Dans certains campagnes, des coups de fusils ont été echangés pour moi que cela. :slight_smile: :slight_smile:

…laissez tomber avec vos conneries de purge d’or !! #@&%…
Vous venez à en dire n’importe quoi !

On ne peut plus rire avec des conneries ??… c’est çà ?

Ce site de PurgeMag a été monté pour montrer « aux autres »
ce qu’est -AUSSI- l’ouverture d’une voie d’ESCALADE DESTINEE A TOUS !

Arrêtez de délirer et de nous casser les couilles
sur ce qu’il faut faire, sur ce qu’il faudrait faire, sur ce qu’il aurait fallu faire !…

Prenez du plaisir, grimpez bien dans les voies de SNE (#@&%),
ne vous posez pas de questions, photocopiez les topos d’équipeurs,
achetez ceux des marchands du temple…
et -surtout- arrêtez de dire n’importe quoi !!…

Christophe est un âne : il envoie ses images d’équipement et point barre /
n’allez plus jamais sur le site des Duc(s) et foncez au « Bistrot »
pour recevoir des BiiiizzzzzzZZZZzzzzzzzzoux
de la Pioupa !…

N’importe comment, purge d’or 2005, purge d’or 2006, 2007…
je n’en ai rien à foutre (!!!) : j’ai gagné TOUTES les purges d’or du monde !!! :
j’ai fait péter la roche décollée !!
http://purgemag.com.free.fr/LeRoiDeLaPurge.htm

YES !!!

pierre…

comment j’ai dit hier ?……… oui :

pierre : une crotte de nez terrestre
qui veut absolument devenir célèbre… à tous prix !

[%sig%]

…ça pèse combien ??……

Je ’ le crois pas… t’es plus lourd que l’air, toi, le tetof !!! #@&%…

viens avec tes huissiers le jour où j’équipe !… :slight_smile:

(Le jour où ce type devient le proprio d’un pré à vaches,
il viendra tous les dimanches compter les brins d’herbes écrasés
par les gens qui y piqueniquent !! #@&%)

pierre le caillou branlant

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pas en 2005… A moins que le pilier Bonatti… mais chut…

rouzo) a écrit:

…laissez tomber avec vos conneries de purge d’or !! #@&%…
Vous venez à en dire n’importe quoi !

On ne peut plus rire avec des conneries ??… c’est çà ?
N’importe comment, purge d’or 2005, purge d’or 2006, 2007…
je n’en ai rien à foutre (!!!) : j’ai gagné TOUTES les purges
d’or du monde !!! :
j’ai fait péter la roche décollée !!

Pat, star stagiaire… ne peut provisoirement et (injustement ) plus avoir de crottes de nez…

Posté en tant qu’invité par md:

148 post pour un pauvre bloc de pierre qui a rien demandé à personne…

Franchement, si vous savez pas quoi faire, aller voir bosser les gars en chantier accro sur le bord des routes…
Et pour ceux qui confondent le btp et l’escalade, ils recrutent dans le secteur en ce moment!

Et hop un post inutile en plus @%!!..149

Posté en tant qu’invité par luccio:

franchement, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un niveau aussi bas sur c2c ou ailleurs…

c’est à qui envoie sa petite pique et à qui reponds oui mais non parce que tu as mal lu et miroir magique, comme à la maternelle…

on est sorti (on impersonnel) du débat depuis bien longtemps, débat completement phagocité par un TROLL: Monsieur M. Christophe

certains le critiquent parce qu'il critique les autres...style, tu attaque, alors on t'attaque...et miroir magique, si tu le dis, c'est toi qui y est... maternelle, jardin d'enfants...

et l’autre de surrenchérir, et non j’ai pas fait ça, et non j’ai pas dit ça, va apprendre à lire, je dis c’que j’veux et patati et patata…

mis à part quelques interventions censées, et critiques plus ou moins juste (tout jugement est subjectif et relatif à des codes, éthiques personnelles, (ce qui se fait ici ne se fait pas ailleurs, avant/ après…), je n’avais « jamais » rien lu d’aussi « grave », au contraire, c’'est d’une légèreté intellectuelle qui dépasse tout… (et comme selon certains il faut être équipeur pour critiquer l’équipement (quelle idée, c’est la critique qui fait progresser…)je peux dire que j’ai "cultivé " la légereté, le cerveau vide, je connais, moi aussi j’ai eu 2 mois…).

je m'égare, mes phrases sont illisibles, je m'en fouts, j'me comprends, je critique les critiqueurs, de toute façon le jours où les cons voleront, il fera nuit en plein jour...et j'aurai des ailes...

en tous cas, on sent qu’il y a du con-tentieux…

alors, je donne mon avis… sur le sujet, après avoir donné sur le hors sujet…

il faut de tout pour faire un monde...

ce caillou serait peut être tombé, peut être pas, par excès de prudence, on pêche rarement, mais je pense que ces personne s’amusent avant tout, c’est tellement marrant, le BTP… si j’avais le même caillou à faire tomber en petits morceaux, avec un marteau et un petit pied de biche comme éclateur, je le ferais, et même, je l’ai déjà fait… c’est trop bon, c’est le pied intégral: plusieurs jours pendus dans le bodard (on dord, quand même…)à taper comme un sourd, à chercher les fissures, à péter la croute pour libérer des petits cubes, des fois des gros…

alors avec la grosse logistique…

avec un cric, à faire tomber des blocs qui jamais ne seraient tombés, c’est le panard intégral, et puis quand ça fait du bruit…

la question du sage, « dans la forêt, quand l’arbre tombe, s’il n’y a personne pour l’entendre, fait-il du bruit? » , c’est un peut ça, faire tomber, EXPRES pour le bruit…

bon, après, faut pas abuser non plus, sinon, faut bosser dans les carrières, je veux dire qu’il ne faut pas tout saccager non plus pour son propre plaisir…

enfin, il y aura toujours quelqu’un pour gueuler…

tout ça pour dire que pour moi, ces gens s'amusent comme des gosses qui jouent avec la pelleteuse, comme beaucoup d'entre nous je l'éspère...

enfin, des vieux cons aigris, il en nait toutes les secondes, et des jeunes cons rigolards, il en meurt autant...

alors moi, j'ai qu'une chose à dire, détendez vous du slip, si c'est là que ça gratte...

enfin, encore une fois, je m’égare, qu’est-ce que je fouts devant cet écran à me faire des tendinites?

je vais aller grimper de nuit en solo, personne ne m'aime...

bon, allez, bonne grimpe, et bonne purge…intestinale…y’en a qui devraient essayer plus d’une fois par semaine, ça soulage, d’être dé-con-stypé…

Posté en tant qu’invité par md:

Dis moi Pierre, en vieillissant, est qu’on finit tous par mettre de l’eau dans son vin ??
Je te demande cela, car moi, j’aimerais bien conserver mes illussions de jeune con.

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

Oulala!!! bon d’abord la tartine de compliments pour nos vieux équipeurs tel que JPB, Rouzo et autre Fara, c’est vrai qu’on vous doit beaucoup, l’évolution de l’escalade, des belles voies, des chroniques … mais là ça va plus !!! Depuis quand on défonce un pan de falaise juste pour le plaisir de casser la gueule à des cailloux ? Vu l’énergie dépensée pour le démonter, ce bloc n’aurait pas bougé avant au moins la prochaine periode glaciaire!!! Alors quand on veut casser de la caillasse à toute fin inutile, on va à Cayenne, on réhabilite le boulot de cantonnier, ou on fait des premières en spéléo.

Si on se met a casser chaque morceau de falaise on on se fait un petit bobo, on a pas terminé… En attendant, cette méthode est prometteuse pour ajouter quelques bacs dans certaines voies trop dures pour la majorité des grimpeurs …

Dans le même registre, je trouve que Claret manque de hauteur, donc je vais aller faire un tour avec mon tractopelle histoire de baisser le pied de la falaise de quelques mètres, pour rentabiliser vraiment les cordes de 70 et 80m.

Phil

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’adore!.. Pourvu que ca soit enfin la conclusion de se sujet qui … de-bloc a fond…

free Leonard Peltier a écrit:

Dans le même registre, je trouve que Claret manque de hauteur,
donc je vais aller faire un tour avec mon tractopelle histoire
de baisser le pied de la falaise de quelques mètres, pour
rentabiliser vraiment les cordes de 70 et 80m.

Phil

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

< Vu l’énergie dépensée pour le démonter, ce bloc n’aurait pas bougé avant au moins la prochaine periode glaciaire!!! >

relis… si le bloc a été débité en morceaux c’est pour éviter qu’il fasse des dégats en dévalant la pente. Et à priori, ils auraient pu le faire basculer facilement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par :

mat a écrit:

Ils ont pas l’ air d’ etre tout bien dans

leur tete ces ducolomb
chacun son truc mais maintenir le bloc avec des barres spitées
aurait peut etre été préférable

Peut-être…

[/URL][/img]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

free Leonard Peltier a écrit:

Dans le même registre, je trouve que Claret manque de hauteur,
donc je vais aller faire un tour avec mon tractopelle histoire
de baisser le pied de la falaise de quelques mètres, pour
rentabiliser vraiment les cordes de 70 et 80m.

C’est pas ce qui a été réalisé aux gaillands??? Mais bon la Cie des Guides de Cham cautionnait … :-))

Posté en tant qu’invité par goethe:

:-))